Réception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réception



  1. #1
    invite072f76c1

    Talking Réception


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Hier, St-Jean-Baptiste, Je reçois mon télescope, un SkyWatcher 150´-750 avec filtre LMDA Ciel Profond, Barlow 2x LMDA apochromatique et oculaires Super 10mm et Super 25mm.

    Ce matin, montage de la monture. Je m'imaginais ça plus compliqué à monter. 1 heure plus tard, c'est la contemplation du joujou tout monté dans le salon. Je croyais ça plus petit.

    Je note en passant la qualité des emballages de Skywatcher et de la Maison de l'Atronomie. Car pendant un voyage sur 400 km(dont 200 étaient en réparation), le Télé était parfaitement collimaté.

    Bonne soirée(ou bon matin pour vous)!

    P.S:Je pars observer. Espérons que les quelques nuages ne gêneront pas trop.

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Réception

    Bonjour et félicitation ,
    Tu expliqueras un peu tes débuts avec ce scope ?
    Pour ce qui est des nuages j'espère que ce ne sera pas comme ici , j'attends mon scope mais vu le temps je ne pourrai pas l'utiliser donc l'attente est moins longue comme çà.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : Réception

    je voit qu'ont est tous dans l'attente de nos telescope, sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul à attendre!

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : Réception

    Rebonjour à tous!

    Pour mes débuts:Les nuages empêchaient toute observation astronomique sauf quelques étoiles.

    J'ai aussi une question à vous poser:
    Lorsque j'observais ces étoiles(3, en espérant tomber sur une double)Elles étaient noire avec un halo vert. À remarquer: j'utilisais le filtre Ciel Profond de LMDA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Réception

    La teinte verte est caractéristique des filtres CP ; mais je ne comprends pas l'étoile noire...tu voyais juste un halo vert (rond et régulier ?) avec du noir au centre ?

  7. #6
    inviteb6d0d3c6

    Re : Réception

    [QUOTE=Musashichan]...l'étoile noire....QUOTE]

    Houla j'ai déjà entendu celà quelque part entre Mecredï et Vendredï...


  8. #7
    invite072f76c1

    Re : Réception

    Eh oui...c'était un halo vert circulaire autour de noir

  9. #8
    invite072f76c1

    Re : Réception

    Il va falloir que j'attende un petit bout de temps avant de le réutiliser:météo:Mardi=pluie,m ercredi=pluie,Jeudi=pluie...

  10. #9
    Musashichan

    Re : Réception

    Citation Envoyé par jsboutin
    Eh oui...c'était un halo vert circulaire autour de noir
    Non si ta collimation est bonne ; c'est uniquement un probleme de mise au point. Mais essaie de toujours observer d'abord sans le filtre ; et de le mettre uniquement une fois que tu es sur d'avoir localiser l'objet ; pour mieux le voir ou le faire apparaitre dans certains cas.
    Parce qu'avec le filtre tu enlève une partie de la luminosité ; tu perds un peu en magnitude...donc le filtre peut faire apparaitre certaines nebuleuses que tu ne verras pas sans ; mais risque de faire disparaitre des galaxies ou amas qui sont à la limite de la visibilité de ton scope.

  11. #10
    invite072f76c1

    Re : Réception

    J'ai essayé la mise au point mais à la fin, ça ne devenait qu'un point vert.(Comme celui à la fin de cette phrase.)

Discussions similaires

  1. [Brun] pb réception TV
    Par invitee0241ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h34
  2. [Brun] pb réception
    Par invite5cfd8abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 20h37
  3. Reception HF
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 02h10
  4. reception fm
    Par invite2c045fc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 11h45
  5. Réception TNT
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 19h35