Une petite lune du 04
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une petite lune du 04



  1. #1
    chamois

    Une petite lune du 04


    ------

    Bonsoir,
    Une petite mosaïque du 4 juillet. J'ai essayé, pas dit réussi, d'éviter les zones brulée..... et les manques!. (22 avi de 20 s sous régistax)
    Bonne nuit, ce soir "elle" est en compagnie des nuages.
    Cordialement
    Pierre

    -----

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : Une petite lune du 04

    Bravo, comme d'habitude!

  3. #3
    invitecde88643

    Re : Une petite lune du 04

    "Elle" est magnifique chamois !
    j'ai vu sur science&vie que vers le 25 juillet on l'aura avec une partie visible par la reflexion de la terre. je me tiens prêt, comptes-tu faire des photos ?
    Cordialement
    yan

  4. #4
    VLe

    Re : Une petite lune du 04

    Salut Pierre,

    très réussi ! J'ai essayé de faire une mosaïque avec les images de mon télé mais j'ai complètement raté les jointures. Tu l'as fait sous IRIS ? si oui, quelle méthode ? ( interpolation, moyenne, maximum ? ). Je présume que les seuils des images doivent être rigoureusement identiques ? Merci pour ta réponse ! A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Une petite lune du 04

    Salut Pierre,

    Jolie cette mosaïque, mais il y a quelque chose d'étrange avec toi : je trouve que tu traites trop tes images de Jupiter, mis que tu ne traites pas assez celles de la Lune ! Comme quoi on a vraiment des goûts différents !

  7. #6
    chamois

    Re : Une petite lune du 04

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Poubellus
    "Elle" est magnifique chamois !
    j'ai vu sur science&vie que vers le 25 juillet on l'aura avec une partie visible par la reflexion de la terre. je me tiens prêt, comptes-tu faire des photos ?
    Cordialement
    yan
    Moi oui, mais le problème c'est les nuages qui aiment bien s'inviter!
    Pierre

  8. #7
    chamois

    Re : Une petite lune du 04

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par VLe
    .... Tu l'as fait sous IRIS ? si oui, quelle méthode ? ( interpolation, moyenne, maximum ? ). Je présume que les seuils des images doivent être rigoureusement identiques ? Merci pour ta réponse ! A+
    Je prends mes images avec iris que je trouve très pratique, mais je les traite avec Registrax que je trouve plus pratique pour cette phase, je les sauvegarde en .bmp pour réaliser la mosaïque avec "Imerge" petit programme gratuit que tu trouves ici. J'ai le mode d'emploi en français, mais il est très intuitif.
    Tu positionnes la deuxième photo sur la précédente en utilisant la barre espace pour la faire apparaitre et disparaitre, quand c'est globalement ok tu pointes avec la souri un point caratéristique sur le zone de chevauchement puis un clic droit et le logiciel ajuste le cadrage et uniformise les deux photos qui n'en font plus qu'une, et ainsi de suite: Ma lune m'a demandé 10 minutes environ pour 22 photos. Tu sauves en bmp, puis tu finis avec ton logiciel de retouche photo avant de sauver en jpeg. Une astuce, commencer avec la photo dont la teinte te semble la meilleure.
    Amicalement
    Pierre

Discussions similaires

  1. ... Une petite lune du 22 juin vers 18h30
    Par invite8506fc1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2007, 19h22
  2. Petite lune du 25/03/07
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 05h36
  3. Une petite lune...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2007, 23h25
  4. une petite lune en afocale
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2006, 21h41
  5. une petite pillule, une petite granule
    Par invite4d3277bf dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 03h05