Merci de continuer à créer un peu d'activité ici, alors je viens aussi y publier 3 dernières images, avec quelques progrés, j'espère, mais encore beaucoup de défauts...
D'abord, la monture, EQ6Rpro, enfin réglée, elle annonçait 12 à 15 Sec de jeu en DEC, pourtant neuve.... et PHD la déclarait donc non guidable, finalement j'ai pris les tournevis et les tutos, et j'ai réglé ces fameuses vis de réglages de jeu en DEC et en AD, et après plusieurs essais ça va beaucoup mieux.
J'ai aussi relancé le guidage via Maxpilote, Theskyx, et là, surprise, des variations sur chaque axe de moins de 0.5 pixels, même 0.22 comme donné dans l'image jointe, j'espère juste ne pas avoir trop serré.... en tous cas ça marche impeccable et je fais les poses de 180 sec sans aucun souci.
Ensuite j'ai réussi, finalement, oui, oui, à collimater pas trop mal mes optiques.... je sais, c'est pas trop tôt... ok... mais là je crois que j'ai compris la manoeuvre et le résultat n'est pas si mal.
Puis j'ai repris les traitements via Siril puis PIx, pour finalement reprendre les process mini que m'avait donné Jacques, et je fais tout sous Pix, prétraitement, addition, traitement à minima.

A ce stade j'ai déjà obtenu ces images.....

Elle n'ont pas énormément de poses, mais quand même en moyenne 20 poses de 180 sec, donc toujours avec Newton 200x800 f4, et caméra ASI1600MC Pro plus ASI224MC au guidage.

Reste un souci avec les flats je crois.... enfin disons qu'au final il me semble avoir assez peu de couleurs à exploiter ou des dominantes pas correctes, jaune je crois, donc malgré les process pix je ne fais encore pas mieux.

Enfin, est ce du aux flats... je n'en suis pas sûr... donc à suivre.....

Capture.JPG
M51 traitée pix.jpg
Markarian_finale_traitée.jpg
Triplet traitée pix.jpg