All Sky de Martigny-les-Gerbonvaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

All Sky de Martigny-les-Gerbonvaux



  1. #1
    cardon14

    All Sky de Martigny-les-Gerbonvaux


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici quelques images du mois d'avril :

    Comète C2019Y4 du 4 avril en couleur

    C-2019Y4-RGB.jpgC-2019Y4-RGB.jpg

    Passage des satellites STARLINK devant la nébuleuse SH2-232 le 18 avril

    sh2-232-Ha_00019etStarlink.jpg

    Un bolide venant des Lyrides traverse la queue de la Grande Ourse le 22 avril à 2h48 heure locale

    Bolide-du-2020-04-22T02-48-35-582.jpg

    Jacques

    -----
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  2. #2
    lmdlg

    Re : All Sky de Martigny-les-Gerbonvaux

    Bonjour Jacques !

    de belles images avec une belle comète et un beau bolide. J'espère voir les lyrides demain matin si une éclaircie se forme au petit matin.
    En revanche Starlink...

    J'ai pris une trainée à la fin du mois dernier :

    Nom : StarLink.jpg
Affichages : 84
Taille : 394,3 Ko

    Maintenant qu'on ne voit plus les avions de Blagnac, voilà qu'il va falloir supporter ces maudits satellites...

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    chris43

    Re : All Sky de Martigny-les-Gerbonvaux

    Bonjour Jacques

    Belle comète que voilà !

    Moi je n'ai rien vu, ni la comète ni les satellites ! J'ai une semaine de vacances et voilà qu'ils annoncent du mauvais temps !!
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  4. #4
    bemo47

    Re : All Sky de Martigny-les-Gerbonvaux

    belles images, merci Jacques
    moi aussi j'ai eu droit aux Starlink, sur une pose de 3 mins de la Rosette, 4 traits super visibles en travers de l'image ! immanquable....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cardon14

    Re : All Sky de Martigny-les-Gerbonvaux

    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment repris l'activité photo que depuis 2 mois suite à mon opération en juillet dernier.
    Je pensais que le confinement et la baisse du trafic aérien serait propice à l'imagerie mais sil es gents ne circulent plus, l'éclairage est bien là, pour le trafic des avions commerciaux ils aimes mes capteurs et les militaires de base d'Ochey à une 15 de km sont toujours en action.
    Le petit plus c'est donc les STARLINK qui s'invitent sur quelques poses.
    Bon ont se plaints toujours, la meilleur période pour cette nébuleuse (SH2-232) serait de décembre à février lorsqu'elle passe au sud et avec une période sans Lune, pas facile ce créneaux!
    Et la comète de l'année, ma photo du 4 avril, c'est le début de sa fragmentation et de sa perte de luminosité, il y a 3 jours j'ai refais une prise de vue en NB pour voir son évolution, à grande surprise j'ai à nouveau un passage de STARLINK , ils adorent mes caméras
    Voilà un résultat, pas trois pattes a casser à un canard, mais bon on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a

    Nom : SH2-235-SHO-2-PN-G173.5+03.jpg
Affichages : 69
Taille : 642,4 Ko

    Bonne journée à tous

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. All Sky Observatoire de Martigny
    Par cardon14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2016, 22h34