bien le bonjour d'un petit nouveau !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bien le bonjour d'un petit nouveau !



  1. #1
    invitecd403a05

    bien le bonjour d'un petit nouveau !


    ------

    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'en profite avant tout pour saluer tout le monde.
    voila ma question je voudrai investir dans une paire de jumelle lumineuse, puissante et avec un budjet (trés) modeste.
    je me dirige vers des 10/50 comme celles-ci:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...EWA%3APIC&rd=1

    est-ce une bonne marque svp?
    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite1b984659

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    Bienvenu Mégawatt,
    Pour commencer des 10X50 ne sont pas des jumelles que je qualifirai de lumineuses et puissantes mais c'est très bien pour débuter. Je dirai même qu'une paire de jumelle est pour moi le meilleur instrument du débutant. Elles te permetront de voir beaucoup de choses dans le ciel nocturne M31, M13 et d'autres.
    Perso, j'ai une paire de jumelles de ce type et j'en suis pleinement satisfait, un petit trépied avec c'est pas mal non plus.
    Bon ciel.

  3. #3
    jbfe

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    Bonjour megawatt et bienvenue sur le forum! Très bon choix de débuter par des jumelles, c'est la meilleure façon de découvrir le ciel, et comme je le dis souvent, Galilée a fait toutes ses découvertes avec moins que ça!

  4. #4
    invitecd403a05

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    merci pour vos encouragements.
    pouvez vous me dire si la marque que j'ai cité plus haut est correcte ou sinon pouvez vous m'en conseiller une à un prix abordable (moins de cent zoros ).
    merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    Pour les jumelles, l'idéal est de pouvoir les essayer en magasin: c'est la seule façon de détecter un défaut de parallélisme...

  7. #6
    inviteb082c813

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    hello et lol tu peux les trouver moin chere a LDLL qui propose les memes a 25€ , oui ils sont pas mal , c est un verre en BK4 sans traitement reflechissant coloré genre orange ou bleu .
    elle est pas mal aussi pour les personnes qui porte des lunettes , distance oeilleton reglabe .
    et pour finir Bresser c est une sous marqe de Maede

  8. #7
    invite311ce497

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    Salut Mégawatt et bienvenu à toi ! Je crois que tout ou presque à été dis sur les jumells dans les messages précédents. C'est idiot que tu n'ai pas posé cette question il y a quelques mois, parce qu'il y avait en vente au Lidl des jumelles 10x50 de vraiment bonne qualité pour 20€. On est plusieurs à les avoir achetées sur le forum et je crois que tout le monde en est satisfait, en tout cas moi oui !
    Hier soir encore, puisque j'étais invité chez un copain et que je ne pouvais pas trimbaler ma lunette, j'ai pris mes jumelles. On a dormi à la belle étoile et avec les jumelles ont s'est pas mal régalé : M31 (galaxie d'Andromède, je précise comme tu débutes), M13 (amas globulaire dans Hercule), le double amas de Persée, Albiréo (étoile double dans le Cygne), la Voie Lactée, Jupiter mais observer seulement les constellations est déjà intéressant aux jumelles.

    @+++ Hervé

  9. #8
    invitecd403a05

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    ok, merci à tous pour vos avis.

    @+

  10. #9
    stevegourdon

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    salut a tous !!!!

    deja une chose : bienvenu a toi megawatt !!!

    et ensuite ATTENTION !!!! comme le disait jbfe Teste les jumelle avant de les acheter meme a liddl !!!!! car moi j en ai achete une paire il y a quelque mois !!!!

    bon matos les lentilles sont bonnes et facile d utilisation et vendue avec le trepied !!

    mais seul soucis, le parallelisme n est pas bon quand je les regle a ma vue, la gauche de la droite ne corresponde pas !!!!! donc j utilise qu un cote, ce qui est fatigant a la longue !! donc demande au vendeur si il est possible de regarder dedant avant l achat !!! et fait un reglage !!!

    mais sinon bonne juju avec un bon zoom !!

    voila a bon ententeur ....salut !!

    et encore bienvenu

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  11. #10
    invitecd403a05

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    merci stève .

  12. #11
    jbfe

    Re : bien le bonjour d'un petit nouveau !

    Pour ceux qui lisent l'anglais, l'incontournable Binocular Handbook est ici:
    http://www.minds.may.ie/~astro2/IFAS...arHandbook.pdf