Bouclier avec la puissance solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouclier avec la puissance solaire



  1. #1
    Crios

    Red face Bouclier avec la puissance solaire


    ------

    Depuis que nous sommes capable de voyager dans l'espace, de caresser le vide, nous connaissons le risque d'un impact avec un météore, alors comment devrions nous nous protéger?

    La réponse est simple, avec la chaleur du soleil, il suffit de prendre avec des parabole la puissance du soleil, la parabole concentre les rayons du soleil, il suffit de passer cette concentration dans des lentilles jusqu’à diminuer le rayonnement et cela augmentera les atomes.

    Le laser le plus puissant du monde, j'ai déjà fait beaucoup de plans de constructions, a vous de me dire si j'ai oublié quelque chose.

    La taille de la parabole pour donner une idée de puissance, 2m50 de diamètre, et une sphere de 4m.

    D'après mes calculs, si le rayons était projeter sur terre, il percerait une plaque d'acier de 20cm en 1,7 seconde.

    Amusez vous, allez a une déchetterie, trouver une parabole, acheter du ruban adhésif pour isolant, il est en alu brillant, couvrez la parabole, et ensuite prenez le soleil, alors pour les paraboles de télévision le rayonnement de chaleur ce trouve a une distance de 30 a 40 cm du creux de la parabole, si vous réussissez a installer une loupe d'une taille de 15 cm a ce point, avec un petit recule de 2 cm vous allez etre surpris de ce qui arrivera, vous allez fabriquer votre premier laser solaire.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bouclier avec la puissance solaire

    Archimède... eurêka !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    doudou911

    Re : Bouclier avec la puissance solaire

    Bonjour,

    c'est beau de rêver, pour les calculs un peu optimiste, voir le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Four_solaire_d%27Odeillo

Discussions similaires

  1. Puissance solaire
    Par invitef80a5283 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 11h01
  2. Quelle puissance pour une chaudière avec solaire ?
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 14h51