bonjour,
comme j'ai eu un mal fou pour trouver une etoile guide car mon newton etait fixe,j'ai bricolé ça avec une vielle monture que j'avais.je ne l'ai pas encore testé.quels sont vos commentaires concernant la rigidité?
-----
bonjour,
comme j'ai eu un mal fou pour trouver une etoile guide car mon newton etait fixe,j'ai bricolé ça avec une vielle monture que j'avais.je ne l'ai pas encore testé.quels sont vos commentaires concernant la rigidité?
hello , ben interressant mais ça me parrais lourd tous ça
non
Joli ; ça doit bouger dans tous les sens non ? Et comment est-tu sur que les 2 tubes sont bien alignés ? Tu ne peux pas juste te bricoler une plaque en alu pour poser les 2 en // ?
Une cinquantaine de kilo non?
lourd! non ,la monture supporte 12kg et la j'en suis a 8kg.
les tubes ne doivent pas etre obligatoirement alignés.le but est de trouver une etoile guide la plus proche de l'objet a photografierd'ou ,justement,la necessite que le tube guide doit etre dirigé dans tous les sens.non ,le probleme est la flexibilité et j'ai des doutes.
Pourquoi pas!
Ma crainte serait qu'avec un angle important (cible très haut dans le ciel genre M13 ou M57 actuellement) tu as un énorme bras de levier difficile à équilibrer.
Une petite remarque: ta monture est données pour 12 kg max de max, 8 kg c'est le max pour la photo.
Si j'avais à faire un autoguidage je mettrai les deux instruments en // sur une traverse comme sur ce lien:tout à fait en bas.
Comme instrument de guidage pourquoi ne pas prendre le magnifique chercheur qui a l'air d'être du 9X50 en afocale ou projection oculaire sur une webcam vers une étoile. Une webcam enregistre facilement la magnitude 6 à 5 images seconde.
C'est peut être idiot mais facile à faire et ultra léger. Tu mets le chercheur du 114/900 sur la 80ED et tu montes le 9x50 sur les vis Kodak pour l'orientation via une petite rotule photo.
Cordialement
Pierre
kikou !!
mike giyver est de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon d accord je vais me coucher !!! de toute facon vu le ciel heu non pardon je ne vois meme pas le ciel
salete de nuages et de pluie !!!!!!!!!!!!!!!!
stève
salut , idée farfelu et original il faut l'avouer !!! . perso j'aurai opté pour de simples anneaux de guidage à vis ( voila le pryncipe pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle . cela ne sont pas adapté mais il y en a pleins chez optique perret , le chasseur d'etoiles , galileo etc etc http://www.astronome.fr/produit-anne...ptics-515.html ) . tu tournes les vis et tu tomberas bien sur une etoile assez brillante , enfin je pense ... bonne nuit
Moi j'adore l'art contemporain ! C'est très conceptuel.....A quand une expo ?