Bonjour, pour mon premier "post", je tiens à féliciter tous le monde pour ce qui me parait être un trés bon forum dédié aux sciences.
Mais voilà ma (mes) question(s):
J'ai acquis (un prêt en fait) un Canon AE1 ( donc argentique). L'appareil est actuellement chargé en noir et blanc/400iso. Je dispose d'un objectif 35/70 mm (f2,8 à 22) et d'un 75/200 mm (f4,5 à 32), les deux accompagnés d'un filtre uv. J'ai un pied pour l'appareil ainsi que le déclancheur souple pour la pose B. Je précise aussi que je n'ais pas encore (mais ça ne saurait tardé ) de téléscope.
Voilà, ce soir la nuit me parait idéale pour "shooter" la voute céleste (inutile que je précise pourquoi ).
Auriez-vous quelques conseils, que ça soit pour les sujet(s) à photographier (je pensais à la voie lactée par exemple) ainsi que pour la prise de vue proprement dit. Quel objectif me conseillez vous 35 ou 200mm ?
Cordialement.
Ps: Je précise que je suis néophite en photographie et astronomie ( quelques notions quand même dans les deux ).
PS²: Niveau polution lumineuse, je suis relativement protégé là où je suis (campagne en bord de mer).
-----