ngc6946 à l'arraché!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ngc6946 à l'arraché!!!!



  1. #1
    invite2f380b99

    ngc6946 à l'arraché!!!!


    ------

    Salut,

    ngc6946 de cette semaine en deux nuits de tergiversation avec les nuages et en option, un mode F+++ qui a fait faire plein d'acquisitions à la caméra pour deux étoiles qui se battent en duel .
    M'enfin bon la cocotte est là : Somme de X poses de 60s , offset, dark, super flat-field composé d'une médiane de 15 images de nuages (héhé ça a du bon quand même). Et du ddp à user et en abuser .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    Sublime. L'EM-200 apporte toujours un excellent suivi. Le noir et blanc est sublime.

  3. #3
    stevegourdon

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    kikou !!!

    magnifique !!!!!!! mais comme c est "à chacun son gout" ......
    je dois dire, que personnelement je reve de voir la meme en couleur !!!!!

    mais ce contraste avec les etoiles les plus brillantes est resplandissant de clartée !!!!
    on a l impression que la grandiose ngc6946 nous bombarde de ses etoiles !!!

    dommage pour la couleur mais bravo quand meme !!!

    escuse ma franchise .......
    ha oui et un chouilla plus grande ........ la photo .. "tu va me tuer"
    alle a bientot !!! stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    jbfe

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    Quelle belle prise, Pierre, BRAVO!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    Très belle prise, moi aussi j'aime la couleur
    Pierre

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    Quand c'est pas à l'arraché ça donne quoi ?

    Superbe !

  8. #7
    RT3669

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    salut . bravo , la galaxie rend superbement bien .cependant je suis assé intrigué par les etoiles environantes . en general , il y a des etoiles très brillantes , d'autre de magnitudes plus élevées , donc moins visible sur la photo , et pour finir , le noir ... sur la photo j'ai l'impression qu'on passe directement des etoiles très brillante , au noir . je sais pas si je me fais comprendre . tu penses que c'est du à quoi ? contraste trop élevée ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    stevegourdon

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    kikou !!

    pour faire ressortir la ngc il a surment du pousser un peu la luminositée ! enfin je pense !! enfin en tout cas c est quand meme pas mal pour un arraché !

    stève !
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    RT3669

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    ah oui oui , c'est meme très beau , c'etait une simple interogation ,sa ne remait pas en cause la beauté de la galaxie
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    invite2f380b99

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    Salut,

    content qu'elle vous plaise. Quand j'écris à l'arraché, c'est que j'ai pris toutes les brutes même celles trés ténues du fait de la présence de nuages, la monture avait été déplacée mais la ccd était restée sur le tube.

    Pas de trichro pour l'instant, le système porte-filtres Baader en ma possession demande pas mal de tirage arrière, ce que le Mewlon de série n'est pas capable de produire, pas de mise au point possible. Il réclame un peu plus de modifications telles que l'avancement du primaire et un raccourcissement du secondaire que je ne vais pas tarder à effectuer.Le secondaire a déjà été reculé

    Le contraste est fait en mode auto sur Iris, car le ddp augmente la dynamique. Un peu dur comme traitement, je reconnais

    A plus,
    Pierre.

  12. #11
    invite2165cb85

    Re : ngc6946 à l'arraché!!!!

    C'est tout simplement sublime.

Discussions similaires

  1. ngc6946 plus douce
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2006, 13h16