completer serie occulaires?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

completer serie occulaires?



  1. #1
    invite623ae318

    completer serie occulaires?


    ------

    salut, avec mon telescope 150/750 j ai un 25mm et un 10mm sirius plossl, et je recherche une barlow pour du planetaire et lunaire (et soleil) , j ai vu la barlow skywatcher qui a un bon est pour son prix, et je recherche un occulaire petit genre 3,5 ou 4mm, avez vs des conseils merci

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : completer serie occulaires?

    D'après un test paru dans Astrosurf Magasine, la série d'oculaires Genuine ortho de Baader est remarquable dans les petites focales; sinon un Super Plössl devrait convenir...

  3. #3
    Musashichan

    Re : completer serie occulaires?

    Citation Envoyé par ceo Voir le message
    salut, avec mon telescope 150/750 j ai un 25mm et un 10mm sirius plossl, et je recherche une barlow pour du planetaire et lunaire (et soleil) , j ai vu la barlow skywatcher qui a un bon est pour son prix, et je recherche un occulaire petit genre 3,5 ou 4mm, avez vs des conseils merci
    Les barlow SW ne sont pas terribles...celle à 40€ (environ) sera vraiment nulle ; l'autre achro vers 80€ trop chère pour cette qualité. Essaie la Celestron omni en barlow pas chère.

    Pour les occulaires ; tu es sur que tu vas en avoir besoin ? Avec une barlow et ton 10mm ; tu pourras faire deja pas mal. Tu vas très rarement grossir plus de 150X (10mm + Barlow). Fais déjà du planétaire et beaucoup de CP comme ça ; tu verras que tu as suffisament de matos !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    invite623ae318

    Re : completer serie occulaires?

    ok merci, je debute alors je nage un peu mais c deja un peu plus clair merci, et ce soir comme par hasard ciel super voilé au moment ou je commence a prendre mes marques je vois quedale lol, j arrive a pointer la lune etc ce ki netait pas le cas hier mais le ciel etait top, la loi de murphy lol , on va attendre que ca se passe...a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. completer tableau sur transistor
    Par invitebdc47404 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2007, 16h53
  2. Aide pour completer et balancer 2 équations!
    Par invite2dc206d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 17h40
  3. Compléter une suite logique
    Par invite7b2e170f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 17h48
  4. Suite à compléter
    Par invité576543 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 22h36
  5. Encore une petite suite à compléter
    Par Seirios dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2006, 14h15