disques durs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

disques durs



  1. #1
    weeman

    Question disques durs


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite m'acheter un disque dur de 160Go.
    Je possede un samsung sp6003h, et je voudrais savoir quel est la différence entre les ATA et UDMA, et est-ce que je peux prendre n'importe quel de ces deux types, pour mon pc?
    Ensuite est-ce que ma carte mere supportera les 160Go ou faudra t il que je le partitionne(carte mere : maintenant je viens de voir que je ne me rappel plus...MSI 8x ou quelque chose comme ca :s)...
    Voila j'ai d'autre questions mais je ne vais pas encombrer le post!
    merci

    Ps : mon dd actuel a une capacité de 60Go et est partitioné en 2 pour m'y retrouver

    -----
    Dernière modification par weeman ; 09/06/2004 à 16h34.

  2. #2
    invite3bff829d

    Re : disques durs

    Pour Ata et UDMA, je te conseille daller voir ce site : http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3 qui texpliquera simplement les différences . Normalement tu peux prendre nimporte quel disque dur IDE pour ton ordinateur mais ton ordinateur ne supportera pas forcément toutes les ajouts.
    Sinon pour la compatibilité on peux pas trop te dire si tu ne nous donne pas des infos sur ton ordinateur comme lage, la marque, la frequence du processeur, la memoire vive, ton systeme dexploitation, etc ... Pour taider jai trouvé ce programme : http://www.cpuid.com/download/pcw2004_v163.exe .
    Edition : Pour les autres questions hésite pas ^^

  3. #3
    weeman

    Re : disques durs

    Alors mon pc:
    -512 DDR
    -disque dur samsung 60Go
    -os : Win XP familial :s
    -processeur : 1.66GHz
    -marque??? c'est un assemblage lol!
    et voila dis moi si tu veux d'autres détails que j'aurais omis...

  4. #4
    invite3bff829d

    Re : disques durs

    il tiendras le coup, tu aura peut etre a flasher ton bios pour ne pas partitioner ton disque mais aucun probleme

    C'est quoi ta carte mere ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weeman

    Re : disques durs

    Si je comprends bien UDMA est plus rapide que le ATA...?
    - carte mere Msi
    Chipset : VIA VT8377 Apollo KT400/A/600 CPU to PCI Bridge

  7. #6
    invite3bff829d

    Re : disques durs

    oui UDMA c'est en plus.
    Ta carte mere semble etre cella l : http://www.msi-computer.fr/index.php...dl=&id_prod=71
    Il ne disent pa si elle suporte le DMA mais sinon ca ne changera pas grand chose. Niveau compatibilité aucun probleme, prend un disque dur ATA 100 ou 133 et tu seras tres content
    hesite pas si tarrive pas a linstaller

  8. #7
    weeman

    Re : disques durs

    C'est celle la!!!
    Alors voilà je te dis ce que je voudrais acheter et tu me dis si il y a un probleme :
    - disque dur interne IDE UDMA Samsung 160 Go 7200 trs/min UDMA 133 (107€ )
    - NETGEAR Carte Réseau 10/100 Mbit/s (FA311) Format PCI 3,3 et 5 Volts - Plug & Play...(12€)
    et oui c'est du discount mais c'est quand même cher, donc jene voudrais pas me retrouver avec du matériel qui ne serait pas compatible!
    Merci encore a toi, et au fait je ne sais pas installer ni le disque dur ni la carte réseau tu me sera donc d'un grand secour si tu veux biensur!

  9. #8
    invite3bff829d

    Re : disques durs

    aucun probleme ca marchera mais pour texpliquer comment installer le disque dur (la carte reseau, tu l enfonce juste et tu visse la vis, simplissime) taurais pas msn, ca risque detre plus simple

  10. #9
    weeman

    Re : disques durs

    oui j'ai msn voilà mon adresse : ##############
    merci encore!
    et au fait il faut pas la reconnaitre la carte réseau?

    Pour des raisons de sécurité ne mets pas d'adresse mail dans une page web. Je suppose que tu l'as mise dans ton profil. Là c'est sans problème.

    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 09/06/2004 à 19h51.

  11. #10
    invite3bff829d

    Re : disques durs

    Pour la carte reseau Windows la detectera tous seul, tu aura peut etre a installer des drivers fournis avec la carte mais pas plus, cest enfantin

  12. #11
    Mouquiette

    Re : disques durs

    Pour ce qui est de l'ATA : oui, c'est plus rapide, mais aucun disque actuel n'utilise (donc ne bénéficie) du gain de performance. Par aucun, je veux dire des disques vendus chez l'assembleur du coin, bien entendu, chez les pros, oui, a la limite..

    Le seul avantage actuel du SATA : le hotplug et les cables ronds. Pour la carte, réseau, aucun pb, tu la mets, et hop ca marche

  13. #12
    weeman

    Re : disques durs

    Carte réseau ok!, mais pour les cables ronds....?
    moi j'ai les nappes grises c'est bon? Enfin explique stp merci!

  14. #13
    Mouquiette

    Re : disques durs

    Entre l'UDMA et le Serial ATA ils ont changés de type de nappe. Des grises, larges pour l'UDMA, et des rondes pour le SATA.
    L'avantage des cables rond : meilleure circulation de l'air dans ton boitier, donc ton processeur/DD/CG chauffe un petit peu moins, et ca fait plus propre dans ton boitier.

    Un exemple de cable SATA ici
    Sinon, tu peux aussi acheter des cables ronds spécifique UDMA, dans toute bonne boutique d'informatique

  15. #14
    weeman

    Re : disques durs

    oki! Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien eclairées!!!

    Spawn064

Discussions similaires

  1. Ferromagnétisme et disques durs
    Par invite007f1041 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2005, 21h54
  2. disques durs de plus de 135Go
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2005, 22h36
  3. disques durs
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 08h32
  4. 2 disques durs
    Par inviteae95296e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2004, 23h26
  5. 2 disques durs?
    Par invite810462d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2004, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.