Enregistrer mes films du camescope sur PC.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Enregistrer mes films du camescope sur PC.



  1. #1
    XBE

    Enregistrer mes films du camescope sur PC.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un camescope SONY DCR-PC9E. Je souhaite enregistrer le contenu de mes cassettes sur mon PC. Pour se faire, j'ai installé le logiciel "MGI VidéoWave III", acheté le cordon allant du camescope au PC (en USB).

    Lorsque j'ouvre le logiciel et que je connecte le câble USB, le camescope n'est pas reconnu à l'écran?

    Est ce que quelqu'un à la solution ?

    Merci
    XBE

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Message déplacé.

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Bonjour,

    C'est basique, mais le port USB est-il ouvert? On voit ça dans le SETUP.

    Amicalement.

  4. #4
    XBE

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Ce port qui est en façade du PC n'est pas disponible dans le poste de travail quand j'insère le câble USB relié au camescope; mais il me sert régulièrement pour ma clef USB et détecte celle-ci pour que je puisse avoir l'accés.

    Je viens d'eesayer un autre port à l'arrière du PC et je rencontre le même problème!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Bonsoir,
    Est-ce que le caméscope est allumé et branché sur play avant de brancher le cable?

  7. #6
    wizz

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    En général, il est souvent demandé d'installer les pilotes d'abord SANS brancher l'appareil concerné.
    Après, il faut allumer l'appareil (parce que le port USB ne peut fournir assez de courant pour le faire fonctionner). Parfois, il y a parfois un mode à sélectionner sur le camescope...

    Je vois que ton modèle peut supporter les memory stick, donc je suppose qu'il possède une fonction appareil photo numerique. Personnellement, je ne connais pas de camescope numérique qui effectue le transfert des vidéos par un cable USB. C'est souvent via le cable firewire. Il se peut que le cable USB ne sert qu'à transférer les photos stockés sur la carte memory stick.

  8. #7
    XBE

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Bonsoir,
    J'ai fait l'essai avec le caméscope allumé et branché sur play avant de brancher le câble, mais aussi le camescope éteint; le PC ne reconnait pas dans les deux cas le port du câble USB.

  9. #8
    XBE

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Bonsoir,

    C'est exacte que ce camescope supporte les memory stick.Le cable firewire sert pour le transfert vers un magnétoscope qui est clairement détaillé dans le guide d'utilisation. Mais j'ai eu l'occasion de voir une fois le transfert du camescope vers le PC et malheureusement je ne me souvient plus.

  10. #9
    Fistos

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Bonsoir
    J'ai aussi un caméscope Sony mais j'utilise un logiciel de Pinnacle. Je n'ai pas de problème. N'y a t-il rien à configurer dans les paramètres de ton caméscope ?

  11. #10
    wizz

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Citation Envoyé par XBE Voir le message
    Bonsoir,

    C'est exacte que ce camescope supporte les memory stick.Le cable firewire sert pour le transfert vers un magnétoscope qui est clairement détaillé dans le guide d'utilisation. Mais j'ai eu l'occasion de voir une fois le transfert du camescope vers le PC et malheureusement je ne me souvient plus.
    Pour transférer vers une télé ou un magnétoscope, il faut un cable S-Vidéo ou un cable composite (RCA jaune). Personnellement, je n'ai pas encore vu un magnétoscope avec une prise firewire, mais pourquoi pas...
    Le cable firewire sert à envoyer la vidéo sur un PC.

  12. #11
    XBE

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Bonsoir,
    A priori, rien n'est précisé dans le mode d'emploi du camescope pour le configurer. Peux-tu me dire où l'on peut se procurer un logiciel de Pinnacle.

    merci

  13. #12
    XBE

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Bonsoir,

    C'est exacte pour le câble firewire (j'ai regardé dans le mode d'emploi, sachant que je ne connais pas forcément les termes).

    Par contre ça ne me donne pas la solution !

    Merci quand même.

  14. #13
    zoup1

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Pour transférer vers une télé ou un magnétoscope, il faut un cable S-Vidéo ou un cable composite (RCA jaune). Personnellement, je n'ai pas encore vu un magnétoscope avec une prise firewire, mais pourquoi pas...
    Le cable firewire sert à envoyer la vidéo sur un PC.
    Il existe de magnétoscopes numérique. Sony en fait. Mais ce n'est pas matériel de salon...
    C'est bien le cable FireWire qui est destiné à faire le transfert de la vidéo au format DV.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  15. #14
    wizz

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    http://www.chimique.usherbrooke.ca/I...s/captcam.html
    Exemple d'utilisation de ton logiciel MGI VidéoWave III
    Connecter la caméra digitale à l'ordinateur à l'aide du cable DV de la carte FireWire.

  16. #15
    wizz

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Il existe de magnétoscopes numérique. Sony en fait. Mais ce n'est pas matériel de salon...
    C'est bien le cable FireWire qui est destiné à faire le transfert de la vidéo au format DV.
    Donc c'est bien normal que je n'en ai jamais vu....
    Dans son manuel utilisation, page 98, j'ai vu un exemple de transfert vers un magnétoscope avec le cable firewire...

  17. #16
    invite428e20bb

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Bonsoir à tous ! j'avais le même problème... j'ai acheté un cable firewire et ça fonctionnait
    @ plus

  18. #17
    Fistos

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Citation Envoyé par XBE Voir le message
    Bonsoir,
    A priori, rien n'est précisé dans le mode d'emploi du camescope pour le configurer. Peux-tu me dire où l'on peut se procurer un logiciel de Pinnacle.

    merci
    Bonsoir,
    pour ton info, j'ai une sony PC2E. Je travaille en Win98 SE avec le logiciel Studio DV de Pinnacle. J'utilise un cable firewire. Le logiciel de montage Pinnacle Studio DV est ancien et payant. Il a été remplacé par des logiciels plus modernes de la même marque. J'en ai déjà vu, par exemple, à la FNAC.

  19. #18
    Fistos

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    Info supplémentaire :
    J'ai aussi un graveur de DVD de salon qui a entre autres une prise firewire. Je peux y raccorder mon caméscope et graver le contenu de la cassette DV sur un DVD au format DVD.

  20. #19
    Fistos

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.


  21. #20
    invitef4635e80

    Re : Enregistrer mes films du camescope sur PC.

    pareil pour moi sony hc42e dv, acquisition par firewire pour enregistrer en vhs je vois pas dautre moyen que de passer le fichier acqui par la s-video au debut je le faisait par l usb mais la qualité s en resent c est meme incomparable, coté logiciel ulead vs10

Discussions similaires

  1. Disque Dur Multi Radsody N Affiche Pas Mes Films Ur La Tv
    Par invite44320cb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 22h29
  2. Enregistrer sur un disqur dur la TV
    Par invite9e7c75da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 15h41
  3. Conférences - Films sur les Volcans
    Par invite27bda491 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2006, 12h45
  4. Films sur l'astronomie
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2006, 14h04
  5. Enregistrer sur un dvd
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2006, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.