Problème démarrage Acer Aspirer 2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème démarrage Acer Aspirer 2012



  1. #1
    invite1e5c24bd

    Arrow Problème démarrage Acer Aspirer 2012


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors que j'étais en train de travailler sur Word mercredi, mon ordinateur a soudainement affiché un écran bleu avec message d'erreur (je ne sais plus exactement ce qui y était écrit). Je l'ai éteint, mais depuis il ne démarre plus ! Lorsque je l'allume, l'écran "Acer" apparaît et laisse place à un écran complètement noir.

    J'ai alors tenté de redémarrer en mode sans échec, en mode débogage, en dernière bonne configuration connu ... Chaque option a finalement avorté.

    Par la suite j'ai voulu réparer Windows à l'aide de la console de récupération.
    Le cd Windows XP se lance, j'appui sur R pour accéder à la console. L'ordinateur me demande alors le mot de passe administrateur : je n'en ai pas. Après m'être renseigné, j'appuie simplement sur Entrer, j'essaye "admin" (en minuscule et majuscule) et le mot de passe de mon compte : rien à faire ça ne fonctionne pas. J'ai pu lire sur certains sites que ce problème était lié à la marque Acer ... C’est donc pour moi une impossibilité de continuer ...
    Avez-vous des idées à ce niveau là ?

    J'essaye maintenant, avant un éventuel formatage de récupérer certaine de mes données. Mon ordinateur étant un portable, sortir le disque dur n'est pas chose facile, mais ma question est de savoir si cela est possible sur mon modèle, si oui, comment ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement,
    H.Poincaré

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : Problème démarrage Acer Aspirer 2012

    Bonjour
    Avez-vous regardé la notice de votre appareil. Beaucoup de grandes marques ont un système de restauration intégré qui permet soit :
    - de restaurer la machine en "configuration usine", avec perte des données bien évidemment
    - de réparer Windows ou de réinstaller certains pilotes, sans perte de données
    Pour celà, il faut parfois appuyer sur F10 ou F11 au démarrage de l'ordinateur.

  3. #3
    invite1e5c24bd

    Re : Problème démarrage Acer Aspirer 2012

    Oui j'ai effectivement un cd-rom Acer me permettant de formater, avec perte de données, mon ordinateur ...

    Quant à la réparation, je ne sais pas, je vais essayer F10 ou F11 mais cela m'étonnerait... Y a-t-il un moyen de sortir le disque dur du portable pour le branche sur ordinateur non-portable, et donc récupérer les données ?

  4. #4
    orlof

    Re : Problème démarrage Acer Aspirer 2012

    J'ai déjà eu à faire à un Acer et il me semble que la combinaison de touches est ALT + F10.

    Il est bien sûr possible d'extraire le disque pour sauvegarder les données. Mais, si celui-ci n'est pas accessible de l'extérieur de l'appareil, il faut démonter le clavier. L'opération est relativement délicate.
    Ensuite, pour le brancher sur un autre PC, il vous faudra un adaptateur car le connecteur IDE (celui qui a plein de broches) n'est pas au même format pour un disque de portable (2,5 pouces) que pour un disque de PC fixe (3,5 pouces). A titre indicatif, ce genre d'adaptateur coûte environ 20 euros. Il vous permet de connecter votre disque de portable sur le port USB d'un fixe, sans avoir à démonter aussi le fixe.

    Maintenant, il existe encore une autre solution :
    - Vous allez ici http://www.01net.com/telecharger/lin...hes/30859.html et téléchargez un CD Linux.
    - Vous rentrez dans le bios de votre portable et paramétrez le démarrage sur le lecteur de CD
    - Vous redémarrez votre machine avec le CD Linux et vous pourrez sauvegarder ensuite vos données sur une clé USB

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme Acer Empowering Technology
    Par inviteaea82ed4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 13h44
  2. Acer 5600 Probleme Programme
    Par invite89178bd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 22h30
  3. mon écran acer a un probleme
    Par invited371bdc3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 18h18
  4. problème pc portable acer
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.