Utilisation de l'UC à 100% !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Utilisation de l'UC à 100% !



  1. #1
    Cornemuse

    Thumbs down Utilisation de l'UC à 100% !


    ------

    Bonjour
    Sous Wind-Xp, pendant un téléchargement de 10 mo, plantage du pc parce que le gestionnaire des tâches indique (dans performances) : utilisation de l'UC : 100 % .
    C'est quoi l'UC ?
    Que faire lorsque cela arrive ? car tout se bloque, même l'accès pour éteindre le pc. La seule solution a été de maintenir le bouton enfoncé pour éteindre puis redémarrer ; ensuite tout est redevenu normal.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    Mais c'est la seule fois que ça arrive ou bien le PC se bloque à chaque téléchargement ? Si c'est l'unique fois, faut pas chercher à comprendre : le redémarrage règle tout et c'est reparti pour un tour. En revanche si l'UC (Unité Centrale ? ) bloque à chaque téléchargement ou chaque connexion au Net, il faudrait scanner le PC (je pense notamment au ver Sasser).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    Une utilisation de l'UC à 100% n'est pas en soi une cause de plantage. Et comment peux-tu consulter le gestionnaire des tâches si l'ordinateur est planté ? Peux-tu expliquer un peu plus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite83dd3f9f

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    L' UC ( unité central ) dans le gestionnaire des taches correspond a l'utilisation du processeur or s'il est de 100% ton PC est trés trés lent c'est pour sa que ta souris ne doit plus répondre quand tu clic quelque part genre "demarrer" pour eteindre ton PC.

    Essaye de passer un petit scan de ton PC avec ad-aware ( dispo en téléchargement sur internet et gratuit ) qui est excellent pour virer les spywares ou virus et passe une analyse compléte de ton PC grace a ton antivirus personnel. Tu vas me dire " mais je ne peut pas télécharger ! " débrouille toi pour le télécharger chez un ami et le metre sur cd !!

    allez j'espére que sa va t'aider @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    Citation Envoyé par JPL
    Une utilisation de l'UC à 100% n'est pas en soi une cause de plantage. Et comment peux-tu consulter le gestionnaire des tâches si l'ordinateur est planté ? Peux-tu expliquer un peu plus ?
    merci à tous pour vos réponses
    pour le pc planté, je pense "planté partiellement" alors ? car plusieurs choses étaient ouvertes, dont le gestionnaire des tâches, puis plus aucune action sur rien, même impossible d'éteindre le pc ! ce n'est pas un plantage ça ?
    et c'est la 1ère fois que j'ai un plantage avec un téléchargement.

    Le problème est survenu en essayant de télécharger une grosse mise à jour (10.5 mo) d'un jeu Sierra Empire Earth qu'un de mes enfants souhaitait afin d'avoir la possibilité de jouer en ligne... j'ai d'ailleurs écrit au site, suite à des difficultés....
    cette mise à j. n'est toujours pas faite.

    Le pc est normal aujourd'hui avec quelques ralentissements parfois.
    Analyse antivirus (à jour) ok. Spybot ok (sauf 4 DSO Exploits inéliminables depuis plusieurs mois donc ce n'est pas le problème). Ad-Aware 1 mise à jour et 2 élèments éliminés, ok.
    Vérification aussi dans "réparation de TuneUp" qui élimine les objets et renvois (du système) devenus inutiles.
    Dernière modification par Cornemuse ; 30/06/2004 à 13h07.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    et c'est la 1ère fois que j'ai un plantage avec un téléchargement.
    Donc c'est un plantage occasionnel, mais as-tu retenté aujourd'hui de télécharger ce même fichier ?

    Le pc est normal aujourd'hui avec quelques ralentissements parfois.
    Ces ralentissements n'étaient pas présents avant ce plantage ?
    Quelle-est le type de connexion Internet utilisé (56k / ADSL ?) ?


    Paul

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    ADSL 512
    bien sûr, je peux réessayer, mais c'était la 3ème tentative, il y a donc un problème chez Sierra
    la 1ère fois, le téléch. s'est bloqué tout seul au 1/3, la seconde fois, que dalle !, et la 3ème fois c'était le problème cité.
    J'attends leur réponse pour voir.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    bon j'ai réessayé cette maj sierra
    au début jusqu'à 9.36 mo téléchargé sur 10.5 ! puis blocage du téléch. ?? c'est quoi le problème docteur ?
    le taux de transfert a démarré à 15 ko/sec pour se stabiliser à 11 ko/sec à 30 % du téléch., je trouve que c'est peu pour de l'adsl 512, m'enfin
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    Oui je suis en train de télécharger ce fichier mais c'est clair que les serveurs de Sierra ont du mal !
    Enfin c'est déjà une bonne chose que ça ne vienne pas de ton PC.
    J'attends un éventuel blocage du téléchargement et je te fais signe si j'ai le fichier entier .

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    j'ai à nouveau réessayé, et là j'ai eu très rapidement la totalité du fichier , car les 9.36 mo déjà chargés n'ont pas été perdus, ouf !
    merci !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    invite5e6bd7a6

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    OK donc j'abandonne de mon côté, c'est vraiment lent...

    Content que ce soit réglé !

  13. #12
    limmt

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    pour les téléchargements qui ne marchent pazs bien tu devrais utiliser DAP www.sppedbit.com c'est un logiciel qui te permet de télécharger plus vite et de reprendre le téléchargement là ou il s'était arrêté

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : Utilisation de l'UC à 100% !

    Je te conseille de mettre ton Windows à jour si ce n'est déjà fait : www.microsoft.com/france

    ça évitera de choper des vers ; notemment, sasser lance 128 processus en même temps pour scanner des IP non protéger et se dupliquer, ce qui utilise évidemment 100% des ressources système.

    Et pour télécharger DAP (Download Accelerator Pro) l'adresse est www.speedbit.com

Discussions similaires

  1. Ralentissement de l'uc par spyware
    Par gammajack dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/06/2007, 21h37
  2. Utilisation de L'Uc à 100% mais Processus à 0
    Par inviteecfb5329 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 12h55
  3. PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post)
    Par invite506b79e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2006, 21h25
  4. Utilisation CPU 100%
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 10h48
  5. encore un sujet sur l'UC à 80%
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2006, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.