Bonsoir, j'ai un PC Fujitsu avec win XP. Celui-ci redémarre sans raison apparente et ne me met pas de message d'erreur. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci de vos réponses...
-----
Bonsoir, j'ai un PC Fujitsu avec win XP. Celui-ci redémarre sans raison apparente et ne me met pas de message d'erreur. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci de vos réponses...
bonsoir,
oui j'ai déjàeu ce probleme, c'était un virus...
quel type de virus ? Mon antivirus ne trouve rien... Merci pour la réponse
désolé mais il y a déjà longtemps et je ne m'en souviens plus
tant pis je me télécharge un autre antivirus pour voir s'il trouve quelque chose... Merci
Bonjour
Essayez également de scanner vos disques avec Adaware et Spybot
Bonsoir, je le fais régulièrement avec les 2 et j'ai supprimé les logiciels malvaillant. Ceci étant fait hier, l'ordi a encore redemarré aujourd'hui. Mais je le refais de suite...
Merci
bonjour
tu peux essayer de chercher manuellement parmi les programmes qui sont exécutés au démarrage
tu fais menu démarrer -> exécuter -> msconfig
le problème c'est qu'il y a pas mal de petits programmes là dedans, alors il faut connaitre un peu ton pc ou chipoter pas mal pour trouver, s'il se trouve là
J'ai un nouvel antivirus, je lance une analyse pour voir car je ne sais pas s'il se trouve dans msconfig (j'ai regardé mais je ne trouve rien d'anormal mais bon je n'y connais pas trop)... Merci
Bonsoir à tous,
Ne hurlons pas tout de suite au(x) virus...
Dejà :
1. Ne pas mettre deux antivirus en même temps > risque de conflit
2. Si ton ordi reboot brusquement sans prévenir, cela ressemble plus à un bsod, donc à une erreur windows ou materiel. Pour vérifier cela => Panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération/paramètres/défaillance du système et désactiver le redemarrage auto.
Theoriquement, tu devrais avoir, au lieu d'un redemarrage, un bel écran bleu avec plein de truc incompréhensible marqué. Cela ne t'empechera pas de redemarrer, mais cela écartera l'hypothèse d'un virus.
3. Si tu veux qu'on jette un coup d'oeil sur tes programmes au démarrage, va dans la procedure preliminaire, et effectue la partie Hijackthis seulement. Poste le log hijackthis en pièces jointes.
Encore une fois je ne pense pas à un virus, mais plus à un conflit au niveau des périphériques ou à un problème d'ordre matériel (moins probable).
Voilou !
Bonne soirée
Cyrrus
Il faudrait aussi vérifier les températures.
Il est possible que la carte mère redémarre par sécurité lorsque la température du processeur dépasse une certaine limite.
Vérifier les températures
Vérifier les ventilateurs
Vérifier l'encrassement des radiateurs
Bonsoir et merci... Je viens de faire la procédure pour le redémarrage. le test hijack est en pièce jointe hijackthis.log
Comment vérifier la température de la CM ?
MErci !!!!
Bonjour salsitawalpa,
Rien de méchant dans le log. Le problème n'est donc pas viral
Bonne journée
Cyrrus
Ok merci... Tu sais de quoi sa peut venir ? merci bcp
Bonsoir
Il faut maintenant regarder côté matériel, ce peut être :
- une barrette mémoire défectueuse (si vous en avez deux, essayez d'en ôter une et essayez).
- un périphérique mal installé
- le processeur
etc...
Puisque vous sous XP, avez-vous déjà essayer de faire une restauration système en remontant à une date où la machine fonctionnait correctement ?
Non car déjà la restauration est désacctivée et en plus, je ne sais pas quand est-ce que cela me la fait pour la première fois... Sa la fait a ma petite femme également et elle non plus ne sais plus quand. En tout cas, depuis que j'ai enlever le redémarrage autommatique, sa ne la pas refait ni même mis un écran bleu... Existe t'il un logiciel pour tester le matériel ? Ou quelque chose de se genre... Merci
Bonsoir tu peux installer ça :
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/30728.html
bonne soirée et bon courage
a+
Pour tester la mémoire, il existe MemTest, téléchargeable ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...056700s,00.htm
merci je test les 2 et vous tiens informé
Les températures me semblent bonne (32° pour la CM et 35° pour le proc). J'ai navigué dans everest et je me demande se que peut être le crash système ??? Car il m'en indique 25... Merci