changement de boîtier
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

changement de boîtier



  1. #1
    RT3669

    changement de boîtier


    ------

    bonsoir tout le monde ! je compte changer mon boitier et j'aimerai savoir si les boitier sont universelles ou s'il faut se renseigner avant d'acheter ! j'en profite pour poser une autre question . j'ai un pentium 4 qui a environ 6 ans mais qui tourne très bien , et j'avou avoir du mal à m'en separer (c'est lui qui m'a tout apprit , quand j'etais encore haut comme trois pommes !), vous pensez que je peux le faire accelerer un petit peu sans tout changer ??? je suis deja passé de 128 a 256 de ram , mais j'aimerai bien le faire aller encore un peu plus vite . merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    wizz

    Re : changement de boitier

    Bonsoir.

    En quoi le changement d'un boitier pourrait faire accélérer ton ordinateur, aussi faible qu'il soit????

  3. #3
    RT3669

    Re : changement de boitier

    non sa sa n'a rien à voir , si je change de boitier pour un plus grand c'est pour pouvoir installer un ventilo en haut pour mieu ventiler mon CPU (air chaud moins dense donc va en haut de la tour) ,et eventuellement eloigner un peu l'alimentation car elle est juste au dessus du CPU , donc deja qu'il a du mal à refroidir s'il y a un four à coté ^^ , j'ai lu sur plusieurs sites que c'etait une bonne technique , puis pour 34 euros... ( je me trompe :s ? ) . pour la puissance ,c'est autre chose, mais bon le sujet principal et le boitier donc si vous pouvez m'aidez la dessus sa serai deja super sympa .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite58238e9a

    Re : changement de boitier

    Généralement les cartes méres modernes sont au format ATX voire BTX pour les plus récentes...Il faut un boîtier à la norme correspondante

    Si ton alim te suffit prend un boîtier sans alim et remets y la tienne, c'est toujours quelques € de gagnés...!

    Pour la puissance, oui tu peux rajouter de la RAM ou mettre un procésseur plus véloce du moment que c'est compatible avec la carte mére...Surtout que le p4 est en fin de vie et ça doit pas coûter grand chose...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58238e9a

    Re : changement de boitier

    Euh...aprés vérification c'est pas si bon marché un p4...
    Tout dépend de la fréquence de l'actuel...Si c'est juste pour gagner quelques mhz je suis pas sûr que ça vaille le coup...

    Par contre 256 mo ça me parait vraiment peu! je pense que le minimum devrait être 512 mo ou 1go...

  7. #6
    invite090a514d

    Re : changement de boitier

    Bonjour,
    juste une petite remarque par rapport à la réponse de Fred (excuse-moi Fred). Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'économiser sur l'achat d'une alim., au contraire, vu l'age du proc., je suppose que le boitier et l'alim. ont le même age, c'est vraiment l'occasion d'en changer, c'est souvent la première chose qui claque. Dans le meilleur des cas l'alimentation ne fonctionne plus, il suffit d'en changer, mais j'ai vu des cas où une déficience à niveau a pu dégager la mémoire, le processeur, la carte réseau, le graveur, etc. La différence de prix ne justifie pas de se passer d'une alim. toute fraiche.
    Par contre au niveau processeur, je trouve que les P4 permettent encore une utilisation confortable (j'en utilise toujours un, je fais du traitement vidéo et ça marche correctement). C'est plus certainement au niveau mémoire ça parait léger, avec 256Mo on ne va pas loin. Il faudrait connaitre les référence de la carte mère afin de voir la configuration mémoire envisageable. Voir également au niveau du disque dur, des fois qu'il soit plein comme un oeuf.
    A+

  8. #7
    wizz

    Re : changement de boitier

    Un Pentium IV d'il y a 6 ans environ, c'est du Pentium IV 1ere génération, en socket 423, et ça fonctionne avec de la rambus. Autant oublier l'idée de porter cette config à 512Mo, et encore moins à 1Go...

    Il a commencé à 128Mo, donc 2 barettes de 64Mo. Et pour passer à 256Mo au total, il est très propable que ce soit par l'ajout de 2 autres barettes 64Mo. Autrement dit, tous les slots sont occupés. Et pour monter au delà de 256Mo, cela passe obligatoirement par mettre 2 barettes 64Mo au placcard pour y installer une paire plus grosse.

    Pour finir, pour le prix de 2*512Mo Rambus, on peut certainement s'acheter carte mère + processeur + 1Go ram (DDR ou DDR2) + alim

  9. #8
    invite090a514d

    Re : changement de boitier

    Bonjour,
    wizz à raison (je n'avais pas prêté attention à l'age du proc), s'il est en Socket 423 autant tout changer (CM, proc et mémoire). Je crois que les Socket 478 sont apparus fin 2001, donc si la machine a 6 ans, ce doit être un P4 1° génération.

  10. #9
    RT3669

    Re : changement de boitier

    merci à tous pour vos reponses !!! Wizz , j'ai en effet 4 slots , mais seulement 2 sont occupés , les autres sont remplies mais avec 2 barettes verte plus petites mais apparement il n'y a rien "gravé " dessus ... à vrai dire c'est le pére à une copine qui me l'a changé car il si connais bien et s'en ait occupé . alors les caracteristiques :
    -intel (R)
    -Pentium(R) 4 CPU 1300Mhz
    -1.30 Ghz
    -256Mo de RAM

    voila , sa peut aider ?? merci encore !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    RT3669

    Re : changement de boitier

    vous pouvez me dire ou je peux voir ce que c'est ma carte mére pour que je vois quel boitier correspond svp ? si vous voullez je peux prendre une photo ... connaissez vous des sites qui vendent des boitiers avec alim , car pour l'instant je ne connais que conrad -_- . merci d'avance et bonne souarée à tous !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite090a514d

    Re : changement de boitier

    Bonjour,
    en principe un boitier normal accepte toutes les cartes-mères.
    Le seul point à vérifier lors de l'achat du boitier: ne pas prendre un boitier n'acceptant que les cartes micro-ATX si la votre est une carte normale au format ATX (l'inverse ne pose pas de problèmes). Pour les sites je vais souvent chez LDLC (www.ldlc.com), ils sont rapides et pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis. D'autres contributeurs pourront peut-être vous donner un avis plus éclairé. Où je ne conseille pas d'aller, c'est chez Cdiscount, c'est un peu moins cher, mais au final: pleins de soucis sur le matos informatique (disque fracassé x2, 3 retours pour de la mémoire, alim qui claque au bout de deux mois, ...). Je pense que d'autres personnes ont dû avoir des soucis similaires (où alors, je n'ai vraiment pas de bol).
    Autrement pour le modèle de la carte mère, c'est marqué dessus, il faut chercher un peu, par contre c'est pas trop important pour le boitier. Vous pouvez déjà voir le format de la carte de visu: les cartes ATX c'est à peu près 24x30; les cartes micro-ATX, c'est jusqu'à 24x24.
    Bonne chance

  13. #12
    wizz

    Re : changement de boitier

    Salut.
    J'ai un moteur 4 cylindres essence. Tu sais à quoi ressemble ma voiture? Non???
    Avec les détails dont tu nous as donné, il sera difficile pour nous de savoir comment est ta carte mère ou ton boitier....

    A cette époque, normalement, les cartes mères sont au format ATX ou micro-ATX (la même chose mais plus courte), et dans ce cas, il te suffit d'acheter un boitier au format ATX.
    Mais il arrive que que certaines marques conçoivent leur PC différemment....

    Donc si ton PC est une marque (DELL, HP, Compaq, etc...), il faudrait prendre les références pour se renseigner sur le site du constructeur (si ça existe encore). Sinon, quelques photos permettraient de voir rapidement si c'est un "standard" ou non
    Si ton PC est un assemblé, il y a toutes les chances pour que ce soit standard ATX.

  14. #13
    CDavid2005

    Smile Re : changement de boitier

    Chalut,

    Tu peux trouver des boitiers avec alim ou sans alim sur les sites :

    http://www.topachat.com/accueil/index.php
    ou
    http://www.rueducommerce.com/zehom.html

    Mais vu l'àge de ton pc, je te conseillerais plutôt (pour un prix modique) de changer ton boitier+alim+carte mère avec ventilo+carte graphique+mémoire 512 Mo.

    Cela te reviendrais sûrement moins cher que de tenter de remettre à jour ton pc.

    @+

  15. #14
    RT3669

    Re : changement de boitier

    merci du conseil, mais sa doit couter au moins 400 euros et pour l'instant je ne les ais pas ...mon idée c'est donc de changer de boitier, et plus tard aller cher un assembleur pour qu'il me le remplisse . j'ai une petite question , sur pas mal de boitier il y a ecrit " moyen " , je suppose que c'est la taille , donc est ce que je peut trouver des GRANDS boitiers , car j'ai autant de place que je veux donc tant qu'à faire , si sa permet de mieu aérer ... voila j'ai pris quelques photos , j'ai du debrancher les cables alim pour prendre la photo , donc vous inquietez pas c'est normal . merci encore et bonne journée
    Images attachées Images attachées
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    RT3669

    Re : changement de boitier

    je suis tombé sur ce boitier livrée avec alim , vous en pensez quoi ? http://www.rueducommerce.fr/Composan...-450W-Noir.htm
    l'avantage c'est que les cotés (et le dessus )du boitier sont de simples plaques , donc je pourrai faire des trous pour installer des ventilos en haut et eventuellement sur les cotés pour mieu aérer . verdict ^^ ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    abracadabra75

    Re : changement de boitier

    Bonjour.
    Je ne connais pas ce boitier. Mais il ne doit pas différer beaucoup dans son organisation générale des autres boitiers: les joues latérales sont amovibles, et le dessus et la face arrière rivés à des corniéres formant ossature.

    Traditionnellement, l' alim se fixe sur la face arrière où des ouvertures sont prévues pour l'évacuation de l' air chaud, ce qui fixe son emplacement (trous de fixation prévus).

    Si tu te décides à acheter une alim neuve, je te suggère d' en prendre une silencieuse, car le ronflement de certaines alim bien bruyantes vous fait la grosse tête à la longue.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  18. #17
    bari

    Re : changement de boîtier

    Salut,
    Au vu de la photo (mais ca brille)
    C'est une carte ASUS P4T-?

    (P4T-M je crois)
    Micro ATX
    Soc 423
    4 RIMM

    En vérifiant la ref exacte, tu pourras récuperer le manuel sur le site d'asus.

    Ciaoo

  19. #18
    invite58238e9a

    Re : changement de boîtier

    Plutôt que de faire des trous, il existe des boîtiers qui ont déja deux ou trois ventilos d'installés, l'ennui c'est que ça à l'air assez cher, je sais pas si il y en a des bons marchés...

  20. #19
    RT3669

    Re : changement de boîtier

    ok merci à tous , je ne sais pas ce que c'est la carte mére , mais si je mesure l'ecart entre 2 vis qui maintiennent la carte mére et que quelqu'un mesure lui aussi l'ecart et trouve pareil , alors la on sera fixé , ou sinon je mesure tout simplement la carte... j'ai trouvé un boitier avec alimentation qui ne m'a pas l'air mal du tout, mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris ( http://www.topachat.com/pages/detail...st_ine593.html ) , quand ils disent afficheur lcd de temperature , ils parlent de la temperature du systéme ou de l'exterieur ? merci encore pour votre patience . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    invite58238e9a

    Re : changement de boîtier

    La température du systéme!
    Généralement t° du processeur, de la carte graphique, et des disques durs...

    Par contre je ne sais pas du tout comment ça s'installe, s'il ya des sondes à brancher ni même si c'est compatible avec des cartes méres anciennes comme la tienne.

    Certains modéles ont même un réglage de la vitesse des ventilateurs, ce qui peut être utile pour diminuer le bruit par exemple...

  22. #21
    RT3669

    Re : changement de boîtier

    ok merci beaucoup , je pense le commander dans la semaine , on verra bien , facon je ne suis pas obliger de brancher les sondes donc bon , sa devrait aller . je vous tiend au courrant et j'aurai surement encore besoin de vous pour le montage. MERCI à tous pour votre patience et votre amabilité . à bientot

    PS: en ultime question , l'alim du boitier vous en pensez quoi ( à supposer que vous ayez asser d'info pour le dire ... ) ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #22
    RT3669

    Re : changement de boîtier

    re! mon frere m'a fait beaucoup reflechir , pour 70 euros de plus ( je les aurai dans 1 mois environ ) je peux m'acheter un kit evo , mais comment je sais si les composants seront compatibles ??? je pense à ce type de kit http://www.rueducommerce.fr/Composan...00-Boitier.htm , vous en pensez quoi ? vous pourriez me dire si c'est compatible si je vous donner les caracteristiques de toutes mes cartes , puces etc etc etc ? SVP aidez moi je suis perdu dans ce monde ! merci encore et JOYEU NOEL

    PS: si vous pensez à autre chose qui depasse pas 200 euros ( environ ) je suis preneur !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #23
    bari

    Re : changement de boîtier

    Re,
    Au matos présenté par ton lien, il faudrait ajouter 1 (2 serait meilleur) barette mémoire.

    Ainsi dans le boitier avec son alim neuve, tu placerais l'ensemble carte mere, processeur et mémoire, sur lequel tu pourrais reconnecter ton ancien disque dur, lecteur cd, disquette, modem.

    ciaoo

  25. #24
    invite58238e9a

    Re : changement de boîtier

    Par contre je vois pas de carte graphique...Ce doit être intégré à la carte mére, non?

  26. #25
    invite58238e9a

    Re : changement de boîtier

    C'est limite publicité mensongére de dire que ce "systéme gére les derniers jeux"...Si tu comptes pas jouer avec ça ira, sinon il faut rajouter une carte graphique...

  27. #26
    RT3669

    Re : changement de boîtier

    ah , je compte jouer à warcraft 3 ... j'ai deja une carte graphique( c'est bien le truc sur lequel on branche le cable de l'ecran ^^ ?) , je ne peux pas la brancher sur la nouvelle ? si j'achete ce pack , comment je sais si c'est compatible ? il faudrait que j'achete quoi en plus de sa ? encore merci
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  28. #27
    RT3669

    Re : changement de boîtier

    bonjour !!! j'ai pas resisté , un boitier à 35 euros avec alim est un ventilo ! j'ai tout monté est tout est à la bonne taille , donc c'est genial . par contre le bouton allumé/eteindre , les ports usb les ports audio en facades sont faits de pleins de pettites pattes , que je sais ou brancher mais pas dans quel ordre . j'ai pris une photo vous pouvez m'aider ??? en arriere plan de la photo 2 c'est la ou je dois brancher , et les pattes sont devants . vous savez si je peut les brancher comme je veux ou si il y a un ordre precis ?
    il y a des cables pour l'usb d'autres pour l'audio et d'autres pour le bouton allumé/eteindre , je peux les brancher au meme endroits ou pas ?
    merci pour vos reponses ! svp repondez vite je ne peux pas me servir de mon ordi en attendant ^^ !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par RT3669 ; 26/12/2006 à 14h47.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  29. #28
    bari

    Re : changement de boîtier

    Re,
    Oui, il y a un ordre précis, et attention aux erreurs !!!
    Re demandes en cas de doutes.

    Voilà le manuel de ta carte :

    http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/...m/p4tm-100.pdf

    Pas de connecteur audio.
    Page 30 pour l’USB
    Page 35 pour l’IDE
    Page 36 pour le reste.
    Ton connecteur power led est surrement sur 2 broches au lieu de 3, ne le branches pas.
    Ciaoo

  30. #29
    RT3669

    Re : changement de boîtier

    ok merci beaucoup , j'avou avoir du mal à lire l'anglais mais bon ^^ . pour l'instant je préfére ne rien faire pour l'usb et l'audio ,par contre j'aurai vraiment besoin de l'allumer , donc si tu pouvais me dire ou je dois brancher les 4 cables du demarage sa m'aiderais bien ! ou si tu connais une autre facon de le demarrer je suis tout ouï ! pour le reste je demanderai à un ami quand il rentrera de vacance . bonne soirée et encore merci d'avance , j'ai vraiment besoin d'aide j'en ai mart de le voir sans pouvoir l'allumer !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    bari

    Re : changement de boîtier

    En plus des connecteurs pour l’audio et l’usb, tu devrais trouver

    1 connecteur pour la diode du disque dur (souvent noté IDE, HD)
    1 connecteur pour la diode marche/arret (souvent noté PLED, PWRLED)
    1 connecteur pour le bouton reset (souvent noté RST ou RESET)
    1 connecteur pour le speaker (souvent noté SPK)
    1 connecteur pour le bouton on/off (souvent noté PW, PWR, PWRBTN, ATX, SW)

    Seul le dernier est indispensable et tu dois le connecter sur les 2 broches notées « ATX POWER SWITCH »
    Le sens des 2 fils n’a pas d’importance.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Boîtier thermostat
    Par Leyry Hynemonth dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 06h24
  2. Boitier d'Inventaire
    Par inviteb223756d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 14h08
  3. boitier Pic
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 18h22
  4. Type de boitier
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 14h34
  5. boitier
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.