pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur



  1. #1
    chez_bob

    pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur


    ------

    pourquoi je ne suis pas capable de detecter mon disque dur IDE de 20,5 gig tout neuf????

    Message de la modération:
    Merci de prendre connaissance des règles du forum et plus particulièrement la règle 2 :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JP – Modérateur

    -----
    Dernière modification par JP ; 06/07/2004 à 16h28.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Question Détection disque dur

    Bonjour,

    quel-est ton OS ?

  3. #3
    chez_bob

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    aucun il est neuf.
    si je fait un fdisk avec la diskette de demarrage windows 98 il me dit quil ny a pas de DD.( car bien evidamment il n'est pas partitionner)
    Sinon jai 2 autre disque dur avec linux et win98, mais je ne le voit meme pas dans le bios, meme si je débranche tout les autre disque et je ne laisse que lui de brancher..
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    Qu'as-tu comme carte mère et processeur ?

    Les cartes mères trop vieilles ne reconnaissnet pas les disques dur de plus de 8 Go.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chez_bob

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    jai une carte mère IBM pouvant prendre 2 processeur de pentium 2 450 mgh, avec 2 channel SCSi.
    Il n'y a vraiment aucun moyen de la faire detecter si ma carte mere est trop vielle? comment je peut le savoir?
    elle date de 1998...
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  7. #6
    chez_bob

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    Peut-être un problème de jumper?
    mais comemnt savoir lequel, car jai 4 position différente pour le mettre master ou slave:
    jai pour 16 heads, 15 heads, 2GB clip, et auto spin disable. Comment je fait pour savoir dans laquel de cest 4 colonne voire pour mettre les jumper (ou cavalier) a la bonne place?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  8. #7
    weeman

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    Ben ca dépend le quel est maitre. Généralement les positions sont gravés juste au dessus des emplacements pour les cavaliers : master et slave...
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  9. #8
    droupi

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    Citation Envoyé par chez_bob
    jai une carte mère IBM pouvant prendre 2 processeur de pentium 2 450 mgh, avec 2 channel SCSi.
    Il n'y a vraiment aucun moyen de la faire detecter si ma carte mere est trop vielle? comment je peut le savoir?
    elle date de 1998...
    Pas si vieille que cela. En général, si ta carte ne reconnait pas effectivement de telles capacités, il existe des mises à jour de BIOS.

  10. #9
    chez_bob

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    Citation Envoyé par weeman
    Ben ca dépend le quel est maitre. Généralement les positions sont gravés juste au dessus des emplacements pour les cavaliers : master et slave...
    c'est ce que je dit, il est graver des position pour ''Device0(master)'' ''device1(slave)'', ''cable select''(? je ne sait pas cest quoi) et ''Device1(slave)present''. mais il ya des position differente pour cest option: il ya pour 16 heads, 15 heads, 2GB clip ou auto spin disable. Dans lequel je doit regarder pour placer mon disque en slave?
    Pour la derniere version de mon BIOS jai vérifier et jai la derniere a date.
    Si vous vouler plus de spécification pour m'aider demander le moi, et merci beaucoup pour votre aides tout le monde.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    Si tu lis l'anglais, regarde par exemple
    http://www.hitachigst.com/hdd/suppor...0/7k400jum.htm
    Sinon je pourrais extraire l'essentiel. Tiens-nous au courant.
    Les schémas valent pour ce modèle de disque, peut-être pas pour le tien, mais les explications valent pour tous les disques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    Y a-t-il un autre canadien sur ce forum pour expliquer à chez_bob où est l'apostrophe sur un clavier canadien ? Cela serait plus agréable à lire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    chez_bob

    Re : pourquoi je suis pas capable de detecter mon disque dur

    Merci pour ton lien JPL, c'est exactement les même option que mon disque dur. J'ai essayer les 16 heads ca ne marche pas, alors je me suis dit que ma carte mère était peut-être trop vielle et j'ai essayé avec le 15 heads, rien non plus, alors j'ai prit les grands moyen et je l'ai carrément mis sur le 2GB clip, rien! Je capote! J'ai beau le brancher et le débrancher, essayer toute les sortes de configuration des jumper il ne se passe rien, y a surement quelque chose que je ne fait pas bien. Pourtant je n'ait pas de problème à installer mon disque dur de 4 gig et mon autre de 8,5 gig SCSI, mais celui là de 20 gig que j'ai acheter spécialement pour avoir une plus grande capacité de stockage me fait chier. Si ma carte mère est trop vielle pour le détecter, le détectera-t-elle si je le met a l'option 2GB clip?, parce que moi j'obtien rien.

    PS: désolé pour mes accent, quand j'utilise mon OS windows 98 j'ai mon clavier en francais, mais quand j'utilise mon Linux j'ai mon clavier en anglais...:P
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. karaoké sur mon disque dur
    Par invite8d8cbcfb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 17h40
  2. disque dur externe n'est pas reconnu par mon PC
    Par invitefdbeb638 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2005, 18h18
  3. problème à l'instal de XP mon disque dur n'est pas reconnu
    Par Canderel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2004, 16h32
  4. plus rien sur mon disque dur!!!
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2004, 16h15
  5. pb sur mon disque dur
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2004, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...