Underclocké ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Underclocké ?



  1. #1
    invitecb70ab37

    Underclocké ?


    ------

    Salut,

    J'ai acheté une nouvelle carte mère et un nouveau processeurs (séparément). Le processeur est un:
    AMD Athlon XP2400+
    2000 Mhz
    FSB266, 256k

    Lors du boot, l'ordi dit que mon processeur tourne à 2000 Mhz. Apparemment c'est normal, mais ne devrais-je pas espérer arriver à 2400 ou le "2400" est-il juste une indication de pure forme (j'ai cru lire un truc du genre mais suis plus très sûr)?

    Amitiés,

    Stéphane

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Underclocké ?

    Non tout fonctionne normalement rassure-toi.
    En fait AMD a nommé ses processeurs Athlon avec le suffixe xxxx+, où xxxx représente la valeur de fréquence correspondante chez les processeurs concurrents (Pentium 4) pour ateindre un même niveau de performance.
    C'est donc avant tout un argument purement marketing et ton processeur 2400+ fonctionne bien à la fréquence de 2000 MHz.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Underclocké ?

    Toutefois, la réponse peut dépendre de la carte mère : avec ma précédente carte mère mon 1700+ (ça commence à dater) était bien affiché comme 1700+ au démarrage (en fait comment l'assembleur avait oublié de passer le jumper à 133 il était affiché comme un modèle plus lent, ce qui avait attiré mon attention et il s'est affiché correctement quand j'ai corrigé l'erreur). Je n'ai pas regardé comment le BIOS l'affiche au démarrage avec ma nouvelle carte, mais si tu veux être sûr de toi télécharge Aïda 32 et regarde ce que ce programme dit sur ton processeur : pour moi il annonce que mon 1700+ tourne à 1466 MHz, avec un coeff. multiplicateur de 5.5 et un FSB à 267 (ce qui est une légère approximation pour 133x2).
    Dernière modification par JPL ; 12/07/2004 à 22h48.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invited6317f80

    Re : Underclocké ?

    j'ai un athlon 2000+ qui tourne à 1,666Ghz
    au démarrage, ca m'affiche 2000+ et dans : poste de travail->proprietes ->General ;
    ca m'affiche AMD athlon 2000+ cadencé à 1,67Gz
    ^^ ne pas confondre l'affichage nom du processeur et vitesse réelle !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2ae5cb2

    Re : Underclocké ?

    Si tu as un xp 2400 + cela doit etre mentioné dans la 1ere page du demarrage.
    Regarde si tu as bien regler la frequence du bus dans le bios, le probleme viens de la

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.