problème lecteur cd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème lecteur cd



  1. #1
    invitec0f48c8a

    problème lecteur cd


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur un ordinateur portable Compaq Armada M700, tournant à du 470 MHZ. Mon système d'exploitation est Windows 2000 Professionnel.

    Le problème est que le lecteur cd/dvd de mon pc refuse de lire aussi bien les cd-rom, cd audio et dvd. Mon ordinateur détecte le matériel mais lorsque j'insère un cd, le lecteur ne se met pas en route.

    Que dois-je effectuer pour que mon lecteur cd refonctionne? J'en ai absolument besoin pour mes études.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite06ef75fb

    Re : problème lecteur cd

    Merci d'essayer de nettoyer votre la lentille du lecteur CD-ROM puis vous pouver de la faire bouger un peu a cote de meuteur qui tourne le CD

  3. #3
    invitec0f48c8a

    Re : problème lecteur cd

    Citation Envoyé par mohcom10 Voir le message
    Merci d'essayer de nettoyer votre la lentille du lecteur CD-ROM puis vous pouver de la faire bouger un peu a cote de meuteur qui tourne le CD

    J'avais déjà essayer cela avant de poster le message et je viens de le réessayer mais rien ne change au problème.

  4. #4
    orlof

    Re : problème lecteur cd

    Bonsoir

    Depuis l'explorateur Windows, voyez-vous les fichiers présents sur le disque ?

    Quand vous dites qu'il ne se met pas en route, vous voulez dire qu'il ne démarre pas tout seul à l'insertion d'un CD ou bien qu'il ne démarre pas lorsque vous cliquez sur le nom d'un fichier ?
    Sinon, pour le démarrage automatique : ouvrez le poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de CD et choisissez Propriétés. Puis dans l'onglet Démarrage automatique, choisissez l'option qui vous convient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0f48c8a

    Re : problème lecteur cd

    Non, je n'arrive pas à voir les fichiers contenus sur le cd lorsque je suis dans l'explorateur. Par ailleurs, le message suivant "Le disque dans le lecteur D n'est pas formaté. Voulez vous le formaté?" arrive à l'écran quand je clique sur l'icône de mon lecteur cd dans le poste de travail.

  7. #6
    vercasand

    Re : problème lecteur cd

    Bonsoir,

    Perso, j'ai eu le même problème après nettoyage de la lentille et mise à jour des fimware toujours aucun résultat !!!! J'en ai donc acheté un autre les prix sont abordables à présent....

    Bonne soirée

  8. #7
    invitec0f48c8a

    Re : problème lecteur cd

    Je pense que je vais aussi m'en racheter un nouveau mais je me demande ce qu'est un firmware?

    Sinon, existe-t-il encore des lecteurs cd comatibles avec mon ordinateur (Compaq Armada M700) qui a déjà six ans d'âge?

Discussions similaires

  1. Problème lecteur CD
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 13h55
  2. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  3. [Divers] probleme de lecteur
    Par invite0aec754f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 18h48
  4. problème lecteur DD
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 14h46
  5. problème lecteur CD
    Par siera dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.