Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques



  1. #1
    invite18a6f803

    Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques


    ------

    Bonsoir, je me permets de vous écrire car j’ai un souci, forcément sinon je ne ferais pas ce post et j’ai donc besoin de votre aide.

    Je résume les faits, alors en résumé j'ai installé qlq logiciels de montage vidé, ça a fait des conflits avec d’autres logiciels du PC, résultats la carte graphique a dysfonctionné terriblement, le PC ne voulait plus s'éteindre sauf "sauvagement" donc j’ai supprimé des logiciels, je n’avais pas pensé à faire 1 point de restauration avant donc je suis nul je sais… !!! Donc avec divers logiciels j’ai nettoyé le PC, les erreurs dan la base de registre, j’avais aussi passé différents anti virus trojan spybot etc au cas où et rien du tout d’anormal... J’ai réussi difficilement à réinstaller la carte graphique avec des pilotes téléchargés sur le net (oui difficilement car à chaque démarrage elle une erreur se produisait pendant l’install.
    VOILA POUR LE RESUME VOUS M’AVEZ SUIVI ???

    Maintenant le seul souci c’est que dans le gestionnaire de périphériques, mon process (AMD Athlon 3500+ 64bits) apparaît avec un point d’exclamation entouré de jaune [voir ici  http://cjoint.com/?cye0Si2U8K ], j’ai beau installer les pilotes de mon PC (PackardBell Ixtreme 6547 TNT) téléchargés sur le net, ou l’activer, le désactiver, le désinstaller, redémarrer et installer ce pilote, cliquer sur réinstaller etc rien n’y change et mon PC rame.

    Que faire svp ? Merci de m’aider svp en comprenant bien que je suis pas novice mais PAS DU TOUT expérimenté, à bientôt.

    -----

  2. #2
    invite25db3072

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    Bonjour, je pense qu'il serai préférable de tous réinstaller,c'est à dire réinstaller windows sur ton disque qui sera reformaté automatiquement à l'instal (il te le demande). Installé ensuite les pilote de la carte mére, et ensuite remettre ta carte vidéo et installer les pilotes. n'ai craintes c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, on ai tous passés par là!!!! Allé bonne journée &A+

  3. #3
    invite18a6f803

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    oui mais là dans ce cas je perd tous mes documents et mes log installés, j'aurais tout à refaire n'est ce pas ?
    Bon apres midi A+

  4. #4
    wizz

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    bonjour.

    A force d'éteindre à la sauvage, il est possible que le bios se met en mode par défaut. Le strict minimum est chargé pour faire fonctionner le PC. Il est possible que le BIOS fonctionne avec un FSB 100MHz constamment au lieu de 200 normalement. Et d'autres paramètres aussi...

    Tu peux regarder les "propriétés du poste de travail".
    Normalement, tu dois avoir ceci si tout fonctionne normalement (en supposant que tu es en socket 939):

    Ordinateur
    AMD Athlon (tm)
    Core Processor 3500+
    2.2GHz .........

    Le 3500+ possède un coef de 11 et fonctionne avec un FSB de 200MHz (11*200 = 2200MHz). Si ton PC fonctionne avec un FSB de 100MHz, tu trouvera alors :
    Core Processor inconnu
    1.1GHz

    Dans le bios, on lui a appris qu'un processeur AMD64 en socket 939 avec un coef de 11 et en FSB 200, c'est un 3500+. Et il affiche 3500+
    Dans le bios, on lui a appris qu'un processeur AMD64 en socket 939 avec un coef de 10 et en FSB 200, c'est un 3200+. Et il affiche 3200+
    etc....

    Mais s'il fonctionne en FSB100, le bios ne trouve rien dans sa base de données, il affichera alors processeur inconnu et par défaut, il affichera seulement la fréquence actuelle du processeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25db3072

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    Salut , dans ce cas si tu souhaite garder tous tes documents ,il suffit simplement d'en éffecuer une sauvegarde sur clés usb , dvd , ou dd externe (un simple copier coller suffit!) le post précedent (Wizz) à raison si tu éteint à la sauvage, ou bien reset, l'ordi lui il aime pas, donc je crois que le mieux à faire est de tout réinstaller! soit dit en passant si tu veut faire de la vidéo il te faut un pc clean , sinon tu vas t'arracher les cheveux (le pc plantera en cours de montage ) Avant de réinstaller tous les logiciels bien vérifier dans le gestionnaire qu'aucun point ? apparaissent. A+& bon courage.

  7. #6
    invite18a6f803

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    Bonjour à vous, merci de vos conseils.

    Pour le process tout est bien indiqué en 3500+, 2,19Ghz donc je pense que c'est bon non ?

    Sinon j'ai 2 disques durs d'origine dans ce PC, si je met tout mes doc etc dans le 2eme, si je fais un formatage usine complet je vais les perdre aussi non ? Ou j'aurais que le disque C de formater ?

    Merci de me dire ce que vous en pensez, comme ça à la limite je formate et on en parle plus hi hiii hi.

    bon dimanche, à bientot.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    Qu'appelles-tu formatage usine ? Si tu formates C: D: ne sera pas formaté. C'est simple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite18a6f803

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    formatage usine c'est à dire qu'avec PackardBell tout au début tu fais des Master CD apres si tu veux formaté, tu met le 1er tu démarre apres tu les met chacun leur tour quand le pc te le demande et là tu remet tout à zéro comme quand tu l'as acheté.
    Donc C sera formaté ça c'est normal mais étant donné que D est d'origine il se formate en meme temps si je fais comme ça, non ?

    m'avez vous compris ? parce que meme moi j m'y retrouverais peut etre pas.

    A bientot.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    Là je ne peux pas t'aider. Il faudrait qu'un utilisateur averti de Packard Bell passe dans le coin. Personnellement j'ai horreur de ces solutions propriétaires à la c. Mais tu dis que tu as deux disques durs d'origine ? Ce n'est pas plutôt deux partitions du même disque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    wizz

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    Si le fichier de restauration est sur une partition d'un disque dur, alors tu ne peux réinstaller winXP que sur ce disque dur sur la partition C. (honnetement, je n'ai jamais essayé de faire autrement. Ces fichus système propriétaire......)

    Si le fichier de restauration est sur un CD master, alors normalement, tu peux restaurer sur n'importe quel disque dur. (Pas forcement sur celui d'origine)

    Si tu as 2 disques durs, il te suffit de débrancher le disque dur DATA pour éviter tout problème

    En général, il vaut mieux sauvegarder tes données sur un CD/DVD ou sur un DD externe...

  12. #11
    invite18a6f803

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    je pense donc que je vais sauvegarder et voir si je peux formater que le PC, le cas échéant je débrancherais le data et je verrais si en redémarrant à zéro ça va comme sur des roulettes.

    a bientot.

    Du boulot m'attend ces jours prochains !

  13. #12
    Sn8K

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    allez, je vais etre sympa et te pondre la solution :

    Telecharges le pilotes de ton processeur ! XP ne le reconnait pas ou mal en natif ...

    http://www.touslesdrivers.com/index....3&v_code=13063

    tu trouveras ton bonheur ici !

    A noter aussi qu'il y'a 2 mises a jours d'XP a faire pour eviter des problemes de perfs.
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  14. #13
    invite18a6f803

    Re : Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques

    Bonsoir,

    j'ai déjà été cherché ses pilotes mais ça n'a rien changé, je pense que je vais formater, tout repartira à zéro, après tout c'est chiant, c'est du boulot mais ça fait pas de mal je pense.

    Si jamais vous aves d'autres idées je peux pas formater avant mercredi voir jeudi donc....
    lol

    merci, à+.

Discussions similaires

  1. probleme du gestionnaire internet
    Par invite69420079 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2007, 21h23
  2. Problème suite à gestionnaire internet
    Par sososo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2007, 21h21
  3. Installation des périphériques USB "dés-automatisée"
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 20h48
  4. probleme de périphériques
    Par invite3d1c6927 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/03/2005, 17h36
  5. processeur INTEL AMD VIA
    Par Patrick dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2004, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.