connexion usb pour clé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

connexion usb pour clé



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    connexion usb pour clé


    ------

    Bonjour,

    je viens de brancher une clé usb neuve sur mon pc (sous Win XP pro). J'ai un message qui dit qu'elle va être utilisée en basse vitesse. C'est étonnant car le PC n'est pas trop vieux (ATHLON XP3000+) et j'utilise un des connecteurs en face avant (donc pas de hub).

    Comment connaitre la configuration exacte de ce connecteur? Je sais trouver la config dans le menu système, mais je ne sais pas à quelle connecteur exactement correspond chaque ligne.

    Et comment la changer éventuellement?

    Merci.

    -----

  2. #2
    lignux

    Re : connexion usb pour clé

    Quelle est la version de Windows XP? SP1? SP2?

    Est-ce que la prise USB fontionne bien en USB 2 avec d'autres périphériques?

    Sinon, il s'agit peut-être simplement d'un problème de drivers. Le driver USB.2 n'est pas fourni à la base dans W/XP SP1 (je dois chaque fois les réinstaller...)

    A télécharger ici: http://www.clubic.com/telecharger-fi...indows-xp.html
    Good Night, and Good Luck!

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion usb pour clé

    je suis en sp2

    Je ne sais pas si d'autres périphériques se connectent en USB2. C'est bien ce que je cherche à savoir.

    A+

  4. #4
    lignux

    Re : connexion usb pour clé

    Essayez avec d'autres clés ou un disque externe par exemple. Si, lorsque vous le connectez, vous avez un message du genre: "Périphérique haut débit connecté en bas débit" (je me souviens plus exactement...), alors il y a de fortes chances que ce soit le même problème que moi, que je résouds avec le pilote dont j'ai donné le lien...
    Good Night, and Good Luck!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion usb pour clé

    Je viens de lancer syssoft sandra.

    Je ne sais pas trop comment interpréter les résultats concernant l'usb. J'ai 2 pages différentes sur l'usb:

    Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
    Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

    Je joins le rapport pour ces 2 contrôleurs.

    Sont connectés: à l'arrière, un hub usb2 avec son alim, sur lequel j'ai mis une souris logitech et une imprimante
    A l'avant, une clé usb

    Je vois bien qu'il y a de l'usb 1 et de l'usb 2 dans tout çà, mais je ne sais comment l'interpréter.

    Une question: ma souris est en usb1. est-ce que tout ce qui est connecté sur le hub est alors en usb1 aussi?

    A+

  7. #6
    lignux

    Re : connexion usb pour clé

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Une question: ma souris est en usb1. est-ce que tout ce qui est connecté sur le hub est alors en usb1 aussi?
    En principe, non. Cependant, en informatique, un petit test n'est jamais superflu...

    Je ne connais pas syssoft sandra, cependant, quand vos pièces jointes seront validées, j'y jeterai un coup d'oeil...
    Good Night, and Good Luck!

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion usb pour clé

    Merci.

    En attendant, je viens de connecter un disque dur usb. Aucun message ....

    A+

  9. #8
    bmer

    Re : connexion usb pour clé

    bonsoir,

    S'il n'y a pas de message celà veut peut etre dire que vous avez connecté un disque bas débit sur un port USB bas débit.
    Il faudrait connecter votre clé sur un PC dont vous etes certain que ses ports USB sont en hau débit (un PC récent)

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion usb pour clé

    Mon disque dur externe est un usb 2

    A+

  11. #10
    abracadabra75

    Re : connexion usb pour clé

    Bonjour à tous.
    J' ai exactement le même problème. Je suis sous SP2. Certains périphériques (dont une clé USB) ne sont jamais reconnus en 2, alors que d'autres fonctionnent parfaitement.
    J' en ai pris mon parti... encore une victoire de (non, pas de Canard) Windows.
    Je suis ce post pour voir si....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : connexion usb pour clé

    On va monter une association alors?

  13. #12
    lignux

    Re : connexion usb pour clé

    Effectivement, il semblerait donc qu'il s'agisse d'un de ces petits mystères quotidiens dont seul Microsoft a le secret...
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. projet, clé plate usb/avec emeteur pour recepteur
    Par invite8ed4117b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 08h26
  2. aide pour un autorun sur clé usb
    Par invite1c630aa4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2006, 18h19
  3. pilote pour clé USB
    Par invite259c2676 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 15h18
  4. cable pour telephone portable ou clé USB infrarouge
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...