[AIDE] Choisir une carte graphique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[AIDE] Choisir une carte graphique ?



  1. #1
    farani

    [AIDE] Choisir une carte graphique ?


    ------

    Bonjour,

    Mon ancienne powercolor radéon 9800 pro vient de griller.
    Je dois en acheter une autre et je ne suis plus vraiment les évolutions.
    Je ne voudrais pas dépasser les 100€.
    Je joue peu, mais je transfere mes vidéo depuis mon camescope de temps à autre. Par contre le petit dernier joue à des jeux style Tomb raider légend et NFS most wanted ou encore trackmania.

    Voilà sinon, j'ai un CPU Athlon64 3000+ et 1024 de ddr

    Je précise que c'est un port AGP

    Merci d'avance de vos conseils

    A+

    NB : j'ai lu le fil ouvert par Marc 19, mais comme ma situation est un peu différente......

    -----

  2. #2
    invite6d6fe678

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    bonjour

    Les cartes graphiques en agp deviennent de plus en plus difficiles à trouver et le sav devient de plus en plus minimal voir inexistant. Donc l'ideal c'est un changement carte mère + carte graphique mais pour obtenir du matos convenable il faudrait doubler le budget de départ.

    Sinon en Agp chez Nvidia je pense que l'on peut maintenant trouver des 6800 ou 6900 gt pour une centaine d'euros et c'est du matériel très suffisant pour l'utilisation prévue..

    voili voila

  3. #3
    Juju41

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Salut ! Sinon personnelement j'ai opté récemment pour une 7600GS, un peu limite pour les jeux récents, mais suffisant, et moins de 100€. Mais Aurélien a raison, le mieux est de passer au PCIe en changeant de carte mère , par contre c'est plus complexe, il te faudra tout démonter etc . . .

  4. #4
    farani

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Merci juju41

    Peux tu m'indiquer où tu l'a trouvée à - de 100€ en AGP

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Citation Envoyé par farani Voir le message
    Merci juju41

    Peux tu m'indiquer où tu l'a trouvée à - de 100€ en AGP

    Merci
    Voici une adresse (google est notre ami)
    http://www.jeuxvideo.fr/acheter-cart...3-1-2-0-0.html
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    Juju41

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Mais je te conseille d'attendre un peu !! juste un ou deux mois, le temps de connaitre les prix des cartes DirectX10 en AGP, car si tu peux avoir le Dx10, ça serait pas mal !

  8. #7
    laramasse

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Bien vu juju41 voici un article explicite (celui-ci dit rumeur, mais d' autres sont formels) et les prix correspondent
    http://www.presence-pc.com/actualite/g84-agp-21970/
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  9. #8
    zilog

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Citation Envoyé par Juju41 Voir le message
    Mais je te conseille d'attendre un peu !! juste un ou deux mois, le temps de connaitre les prix des cartes DirectX10 en AGP, car si tu peux avoir le Dx10, ça serait pas mal !
    Je ne vois pas l'intérêt d'attendre les cartes Dx10. Si le PC de farani est sous Windows XP il devra forcément passer à Vista pour en profiter et rajouter de la RAM (2Go pour jouer sous vista sont nécessaires).
    De plus vu son budget (100 euros) il ne faut pas s'attendre à des miracles en performances sous Dx9... sachant qu'à ce prix là on a au mieux de la RAM en 128bits ce qui limite grandement les performances. La bande passante est déjà limite et vu que Dx10 est beaucoup plus lourd que Dx9... ça va être un carnage. C'est comme les FX5200 qui supporte Dx9 : c'est du marketing, ça fait un autocollant de plus sur la boite mais c'est injouable.

    Je pense que le choix d'une 7600GS / X1650Pro est plus judicieux. Sinon en économisant un peu plus il y a la X1950GT à environ 160 euros qui est nettement plus performante.

  10. #9
    invitebd686fd6

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Citation Envoyé par Juju41 Voir le message
    Mais je te conseille d'attendre un peu !! juste un ou deux mois, le temps de connaitre les prix des cartes DirectX10 en AGP, car si tu peux avoir le Dx10, ça serait pas mal !
    Si on attend toujours la dernière version, on ne fait plus rien.

    J'ai eu cette période d'avoir toujours la dernière carte graphique, le dernier cpu, la dernière ram la plus puissante, etc.

    C'est tellement inutile que ça m'a vite passé.

    http://www.hardware.fr

    Un excellent site d'actualités, de tests et d'articles sur les pc et leurs composants.

  11. #10
    Juju41

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Oui, mais là c'est Dx10 !
    C'est comme si tu achetais un pc incompatible avec Vista ^^
    Moi personellement j'attendrais les cartes Dx10.
    Mais je suis d'accord que si on applique ce principe à la moindre évolution des cartes graphiques, alors on repoussera toujours la date ^^

  12. #11
    LardonCru

    Talking Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Citation Envoyé par Juju41 Voir le message
    cartes DirectX10 en AGP
    Faut arrêter les produits illicites, des fois...

    Ca fait 3 ans que le PCI-Express est sorti... Au niveau des cartes graphiques, la série des GF6 et Radeon X.00 avait un bridge AGP, c'était normal, pour garder les clients sans les forcer à investir dans le PCI-E.
    Sur la dernière génération, ATI a quasiment fait l'impasse totale sur l'AGP. Et Nvidia n'a sorti que peu de cartes intéressantes: la 7600GS/GT, et la 7800GS...

    Sans compter que pour le support DX 10, faut déjà supporter Vista. Des plate-formes AGP, on peut déjà éliminer toutes les bouses genre Celeron/Sempron/P4, plus les Athlon XP. Ne reste plus que quelques Athlon 64 et autres Opty 164 qui pourraient éventuellement tenir la route. A ce point là, c'est même plus du marché de niche.

    Là, je crois qu'on peut définitivement enterrer l'AGP.

  13. #12
    Juju41

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Il a précisé qu'il avait un Athlon64. Et on s'en fiche de tout ça, le tout, c'est qu'il ait le meilleur rapport performance prix, si ça lui revient moins cher de passer au PCIe que de racheter simplement une carte AGP, ok !
    Et l'AGP à une bande passante suffisante pour ce genre de carte.

  14. #13
    farani

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.

    Salut,

    Merci à tous.
    J'ai porté mon choix sur une MSI NX7600GS-TD256 - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 7600 GS) chez
    LDLC pour environ 127€ avec les FP. Je n'ai pas trouvé - cher ailleurs, l'AGP étant en fin de vie.

    A+

  15. #14
    Juju41

    Re : [AIDE]Choisir une carte graphique ?.


Discussions similaires

  1. Besoin d,aide installation carte graphique Geforce 7600GS
    Par invite76c0cd76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 22h50
  2. Aide config : boitier et Carte Graphique.
    Par invite54e739ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 20h06
  3. reparer une carte graphique?
    Par invite043d991b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 19h39
  4. overclocker une carte graphique
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2004, 19h32
  5. Quelle carte graphique choisir pour etre tranquille ??
    Par invite42dab568 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 01h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.