disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)



  1. #1
    invite8396b14c

    disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)


    ------

    Bonjour, du jour au lendemain mes lecteurs DVD et E (graveur) ont disparut, je ne peux donc plus lire les CD que j'insère. C'est un gros problème, pourtant j'ai vérifié les branchements, ils sont OK, et j'ai exterminer le virus et les spy mais rien à faire.
    Si quelqu'un a une solution il est le bienvenu. Merci.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    lut

    as-tu installé quelque choses recement ?

    ++

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    Peut-être la nappe IDE qui est morte. Tu as essayé avec une dont tu es sûr qu'elle est bonne ?

  4. #4
    invite3200dca9

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    J'ai lu il y a quelques temps : un utilisateur avait ouvert le tiroir de son lecteur pendant le chargement de windows et ensuite celui-ci n'était plus reconnu non plus même après redémarrage. Est-ce que ça pourrait être ça?
    Ou alors la nappe comme le dit si bien Konrad puisque tes 2 lecteurs ne sont plus reconnus. A moins que l'un soit esclave de l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8396b14c

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    Bonjour, j'ai installé nero vision express 2 (j'ai essayer de graver un film sur dvd , ça pourrait être ça ???)
    Et à propos de la nappe... mon cousin m'en avait apparemment remis une neuve... enfin je pense (la nappe c'est bien le long truc qui ressemble à une bande n'est-ce pas ?)
    Merci de m'avoir répondu.

  7. #6
    invite3200dca9

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    Oui c'est bien ça la nappe... C'est pas le truc que tu met sur la table et qui prend toutes les miettes...
    Même si elle est neuve, elle peut être défectueuse.
    Essaie tout de même de la changer. Ca en coute pas grand chose.
    Je ne connais pas "nero vision express 2". As-tu remarqué quelque chose de spécial avant la disparition de tes lecteurs? Tu sa installé ou utilisé ce logiciel juste à ce moment là?

  8. #7
    invite8396b14c

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    lo je dois paraître un peu cruche non ?
    J'ai en effet utiliser nero vision express à ce moment là, mais en fait on a remarquer avant le lendemain (donc c'est peut être pas ça...)
    Je vais voir à propos de la nappe, si c'est effectivemant à cause de ça, je me demande si c'est pas une surchauffe qui la rendue défectueuse (la personne qui me l'a changée la dernière fois avait laisser un bout de sopalin dessus)
    Merci de tes renseignements !^^

  9. #8
    invite3200dca9

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    De rien.
    On est tous là pour apprendre et s'entraider.
    Si c'est juste la nappe à changer alors ce n'est pas grave.

  10. #9
    invite1f490b64

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    Salut
    il m'est arrivé la même chose, et après renseignement, Mon vendeur m'a dit au téléphone (50 Km nous sépares) que la manipe pour récupèrer les lecteurs et autres graveur était compliqué à expliquer par téléphone et m'a donc conseillé de formater mon disque dur...
    ça fout les boules de tout réinstaller, mais ça marche, mes lecteurs étaient à nouveau revenu...
    depuis + de problème
    salut

  11. #10
    invite46771d1f

    Smile Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    Hello ,
    j ' ai aussi eu ce prob il y a peu de temps , et la seule solution que j ' ai trouvé a été de réinstaller xp , mais sans reformater.Juste les mises a jour a recharger , plus quelques drivers , mais au moins , pas de perte de données . . .

  12. #11
    invite6ae94857

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    bonjour
    je ne sais si sa va aider, mais il suffirait de verifier si les nappes sont enfoncées dans leurs emplacements y compris sur la carte mère en effet il suffit de un centième de déplacement pour que plus rien ne fonctionne
    Gr

  13. #12
    invite6f5216f8

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    essaye avant le reformattage un clear c mos, n'oublie pas de couper le 220V

  14. #13
    invite09853c7f

    Re : disparition de mes lecteurs DVD et E (graveur)

    essaye de vérifier avant que le lecteur ne sont pas désactiver dans le gestionnaire de disque.

Discussions similaires

  1. [Brun] Graveur de DVD
    Par invite940d03ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2007, 21h02
  2. Graveur de DVD.
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 17h33
  3. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  4. lecteurs DVD ne s'ouvrent plus
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 00h46
  5. Lecteurs CD et graveur déconnent
    Par invitecb70ab37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 09h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...