overckloc cpu avec CM matsonic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

overckloc cpu avec CM matsonic



  1. #1
    invited7a649e9

    overckloc cpu avec CM matsonic


    ------

    bonjour
    j ai une ms 8137c avec un pross duron 1.3ghz don je voudrais bouster le fsb,mais dans le bios il n y a pas d option sur le processeur, a part augmenter la tension du core...il y a t il des jumps sur la CM?
    je n ai pas trouvé de manuel sur le net vus que c est une antiquité(meme le site de mapsonic ne fonctionne pas en téléchargement pour cette carte
    merci

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    Salut,

    D'habitude s'il n'y a rien dans le setup c'est que la carte ne doit pas être faite pour l'overclock.
    Il doit juste y avoir un jumper pour choisir le FSB 100/133 et normalement ses positions sont décrites sur le PCB.

  3. #3
    wizz

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    Attention quand même si jamais tu trouves les jumpers pour le règlage des FSB.

    Tu possèdes la génération de Duron à FSB 100MHz.
    Passer de 100 à 133MHz impose un overclocking de 33%.
    Tu risques de tout faire cramer en moins de temps qu'il en faut....

  4. #4
    invited7a649e9

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    bonsoir
    pour les 33% pas de pb j ai déja fait monter le meme pross sur une abit kt7 a 1430ghz stable fsb107/35 +2 (j en ai un de rechange sinon)je vais chercher la super loupe si c est écris dessus
    merci a wizz et zilog

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Koranten

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    Bonjour,

    J'ai un portable Core 2 Duo... je n'ai jamais bien compris comment on pouvait overclocker... faut démonter la machine et appuyer sur un bouton sur le proc ou bien il y a une méthode logicielle? Si oui, laquelle? Après, il suffit de vérifier que ça chauffe pas trop, c'est bien ça?

    Merci!

  7. #6
    Diabl0

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    2 chôse impostantes en Overclocking :

    1) L'Overclocking n'est pas une science exacte

    2) L'oveclocking c'est pas fait pour les débutants

    Faut démonter la machine et appuyer sur un bouton sur le proc ou bien il y a une méthode logicielle? Si oui, laquelle? Après, il suffit de vérifier que ça chauffe pas trop, c'est bien ça?
    le critère 2) n'est pas remplis, donc tu démontes tout, t'appuie sur tous les boutons, (ah mince, il y a des boutons sur une carte mêre maintenant ? Il fut un temps, j'ai connus les jumpers, mais ils sont amenés a disparaîtes)
    Ensuite, tu met ton doigt sur le processeur pour vérifier qu'il chauffe pas trop...

    Bon allé, cessons de plaisanteries, je t'invite a lire ça !

    http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=7707

    Une fois que tu aura lu ça, je suis sûr que tu ne tentera même pas d'oc ton portable (surtout un portable ^^)

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    J'vois pas bien l'intérêt d'overcloker ce pov duron 1.3 ghz alors que cette carte mère accepte au moins un athlon XP 2200! Je possède la même carte que je veux upgrader et je suis en train de rechercher quel est le plus gros proco qu'elle peut supporter. Pour le moment, pas mieux que le 2200, avec flashage obligatoire du bios, mais je désespère pas d'un 2400!

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    Je confirme mon dernier post :la 8137 c accepte les athlon 2600+ avec un fsb de 133 (malheureusement pratiquement introuvables!) Tu peux te rabattre sur un Athlon 2400+, toujours en fsb 133. J'en ai vu plusieurs, d'occase, à 50€

  10. #9
    Diabl0

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    Vu la dâte du post...
    Di@bl0

  11. #10
    invite9c14d84a

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic

    moi j'ai très bien appris avec ce topic: http://http://forum.telecharger.01ne...essages-1.html

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : overckloc cpu avec CM matsonic


Discussions similaires

  1. cherche notice cm matsonic 8137c
    Par invited7a649e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2008, 13h43
  2. sur le CPU
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2007, 10h30
  3. cpu à 100% avec svchost
    Par invitea869dd91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 18h49
  4. problémes avec svchost 100% cpu utiliser
    Par invite4d386d01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2004, 13h46
  5. booster cpu?
    Par invite9af76329 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2003, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...