Connecteur HDMI SPDIF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Connecteur HDMI SPDIF



  1. #1
    invited8a05a7b

    Connecteur HDMI SPDIF


    ------

    Bonjour,
    Voila je vais me monté un pc Fixe.Mais le probleme c'est que je bloc sur le choix de la carte mere car je ne sais pas se que c'est qu'un connecteur HDMI_SPDIF ?

    Le port HDMI SPDIF c'est pas pour le son ?
    si oui je peut branche des haut parleur 5.1 dessus cette carte mere ?
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=1&numpage=1

    Merci

    -----

  2. #2
    invited8a05a7b

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    D'apres se que j'ai pu voir le port SPDIF c'est pour le son ? Donc des haut parleur 5.1 Vont dessus ?

    Et le port HDMI (carte video intégré ?)je sais pas a quoi il sert ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    Un connecteur HDMI est un connecteur qui transmet la vidéo vers l'écran en numérique et non en analogique comme le connecteur VGA classique. C'est donc meilleur a priori, mais il faut un écran avec connecteur HDMI, ce qui n'est pas encore le cas de tous.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invited8a05a7b

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    donc si il y a presence du connecteur HDMI sela signifie que la carte video et intégré ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    Avant, on n'avait que des connecteurs VGA, et on faisait avec.
    Puis on nous a dit que le DVI est meilleur.
    Et maintenant, on nous dit que le HDMI est encore meilleur.

    HDMI n'est rien d'autre qu'une nouvelle norme de connecteur (avec ce qui va avec).
    Ce connecteur peut être partout. Sur une vraie carte graphique tout comme sur un chipset intégré.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    HDMI et DVI sont très proches : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invited8a05a7b

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    ok,
    car moi j'ai vu cette carte mere avec les connecteur HDMI SPDIF:
    http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?popup=1&navid=10 7010815&prodid=000000000000000 000000000000000000000J8W3&mscs sid=070518192455SBIVBTOSYWDHMP A22551",'popup',600,500,0,0,1, 1,0,0,0,0,0);

    Mais il n'y a pas marque qu'il y a une carte video intégré.
    Alors ma question :
    Cette carte mere a t-elle ou non une carte video intégré ?
    si oui puis-je la desactive pour en mettre une PCI Express 16x ?

    Merci

  9. #8
    yoda1234

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    HDMI et DVI sont très proches : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi
    Bonjour,

    tu as raison: la différence la plus notable entre l'interface HDMI et l'interface DVI: est celle ci:
    Le HDMI (High Definition Multimedia Interface) est une interface audio/vidéo entièrement numérique capable de transmettre des flux non compressés
    et
    Connexion numérique qui sert à relier une carte graphique à un écran.
    Absence de la composante audio dans l'interface DVI.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invited8a05a7b

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    donc le HDMI sa sert a branché un camescope numerique ou tout autres sources video ?

    Pour branche des haut parleur 5.1 sur un carte mere 7.1 avec sortie HDMI SPDIF je fait comment ?

    Merci

  11. #10
    wizz

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    tu te poseras cette question le jour où tu auras un kit audio avec une prise HDMI
    en attendant, tu utiliseras les prises jack classiques
    car cette carte mère possède les prises classiques aussi!
    et pour le marketing, on rajoute une prise pour faire "plus"

  12. #11
    invited8a05a7b

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    ah ok

    Donc elle n'a pas de carte video intégreé alors ?

    Et Je pourait branche des HP 5.1 Dessus alors que la carte mere et une 7.1 ?

    Merci

  13. #12
    wizz

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    est ce qu'on peut laver 2 couverts dans un lave vaisselle 12 couverts?

    La carte mère que tu as choisie peut faire jusqu'au 7.1. Mais si tu en branches qu'un casque stéréo dans la prise verte, alors tu auras du 2.0
    Si tu branches dans la prise verte un kit 2.1 , alors tu auras du 2.1
    Etc...
    Dans tous les cas, il te suffit de configurer l'utilitaire audio pour qu'il optimise les sorties par rapport à la solution audio utilisée.

    Et pour les chipsets vidéo intégré, ça ne pose pas de problème.
    -si tu n'as pas de carte graphique, alors tu utilises le chipset intégré.
    -si tu as vraie une carte graphique, alors ce chipset se désactivera automatiquement.

  14. #13
    r17777

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    Bon en fait comme dit plus haut:

    1/ le DVI c'est la vidéo en numérique.

    2/ le hdmi c'est l'audio et la vidéo en numérique qu'on peut convertir dans un sens comme dans l'autre en DVI mais en y perdant l'audio numérique au change.

    3/ le S/Pdif (câble coaxiale ou fibre optique peut importe) c'est pour l'audio numérique.

    4/ les prises jack du pc, c'est pour l'audio analogique (à configurer dans le système d'exploitation du pc).


    Donc pour brancher un home cinéma (TV + ampli home cinéma 5.1 ) sur un ordi comportant une sortie vidéo numérique, il faut :


    1/ Pour la vidéo, avoir un écran TV compatible HDMI (et encore y'a plusieur norme HDMI apparement) ou DVI .

    Avec le HDMI ont peut envoyer du son aux HP de la TV et pas avec le DVI, donc on peut dire que le HDMI permet d'éviter la mise en marche de l'ampli home cinéma qd cela n'est pas nécessaire ou superflue (reportage ou émission tv basique),

    Par contre la composante audio numérique du HDMI qu'il à en plus du DVI devient redondante voir inutile lorsque l'on veut profiter d'une installation audio home cinéma autre que les enceinte intégrés de la TV. A part si on est près à remplacer son ampli home cinéma pour un modèle directement compatible HDMI! mais là on fait le jeux de l' obsolescence prématurée programmée de la société de consommation! donc pas très écolo ni économique!!

    2/ Pour l'audio 5.1 avoir un ampli home cinéma "alimenté" en audio numérique via le S/Pdif s'il est compatible, ou le cas échéant, en audio analogique via le trio (ou quatuor en 6.1 et 7.1) de prise jack du pc s'il est équipé de trois prise jack (très rare sur un ordi portable!)



    bon voilà pour ma participation ...

  15. #14
    r17777

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    Voici en échange la question qui me tarabiscote.

    je possède un excellent système audiophile Home cinéma avec entrée S/Pdif, et j'ai besoin de réinvestir dans PC portable.
    Je souhaite faire d'une pierre deux coups, et pouvoir utiliser ce nouveau pc tant pour mon travail que pour nos activées multimédia domestique, et refourguer l'autre ... peut être à une association...

    Et en voyant d'un côté la pauvreté de l'offre PC portable concernant les connecteurs de sortie, notamment le duo sortie audio numérique et sortie vidéo TV (Svidéo ou autre) hyper rare ... et de l'autre le HDMI qui tend à se généralisé sur les ordi portable
    je me pose la question toute bète de savoir si il serait pas plus simple pour moi d'opter pour un modèle hdmi compatible et d'extraire le canal audio numérique du HDMI pour alimenter le connecteur S/Pdif de mon ampli Home cinéma ....

    Existe t'il un moyen de brancher un S/Pdif à un HDMI ?
    Si imposible , existe il des cartes d'extension pour portable avec soit l'un soit l'autre?
    Est ce que le HDMI est encore un truc pour nous obliger à tout changer?


    Merci d'avance...

  16. #15
    r17777

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    Personne?
    un petit up....

  17. #16
    invite241ecd05

    Re : Connecteur HDMI SPDIF

    Même si ce topique à l'air un peu dépassé, certain on l'air bien calé sur le sujet donc je post quand même.

    Ce serais pour savoir si la carte son de mon pc portable Asus G2S est compatible avec un ensemble de haut-parleur en 5.1. .
    Périphérique Audio : ASUS 82801H (ICH8 Family) High Definition Audio controller
    Codec Audio : Realtek Semiconductor (0882h)
    L'ordinateur dispose aussi d'une sortie Jack SPDIF.
    Je me demandais si le fait d'avoir une prise SPDIF faisait qu'on avais obligatoirement une carte son compatible 5.1 ou si ça n'a rien à voir .

    Si vous connaissez le modèle dîte moi si il est compatible, ou donez moi un moyen de le savoir ^^
    J'attend vos réponses avec impatiences.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Toshiba Hdmi
    Par invite5cfccbde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 17h39
  2. Asus serie A7SV et HDMI
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 23h18
  3. connection d'enceinte 7.1 par le port SPDIF, possible?
    Par invite6484539c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 21h40
  4. dispacher la video en prise HDMI
    Par invite244edd7e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 21h36
  5. Convertisseur analogique vers Numerique SPDIF!!
    Par invite1c383cd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2003, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.