Cassette Video sur DVD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cassette Video sur DVD ?



  1. #1
    invite8e443d68

    Cassette Video sur DVD ?


    ------

    Voila, a la maison j'ai plusieurs cassetes video VHS tournés avec une camera analogique Sony et je voudrais en faire une sauvegarde sur CD Ou DVD. Je ne sais pas comment faire. J'ai lu qu'il y avait des lecteurs DVD et magnetoscope en meme temps. Est-ce que ca fait l'affaire?
    Sinon, il faut je pense une carte d'acquisition video. Si oui laquelle est la meilleure?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Héhé, bienvenue dans le monde de l'encodage video... Ce n'est pas pour te décourager, mais tu n'obtiendras pas de "solution miracle" sur un forum, il va falloir que tu cherches beaucoup par toi-même, que tu passes des heures à scruter les pixels de ta télé ou de ton PC à la recherche des défauts pour ébaucher et paufiner ta propre méthode...


    Pour te donner une idée : il faut que tu achètes pour ton PC soit une carte TV (c'est à bas prix, ça suffit pour encoder des video qualité TV) soit une carte d'acquisition video (c'est plus cher mais ça permet une meilleure résolution, donc une meilleure qualité quand on sait s'en servir), ainsi bien sûr que toute la connectique pour y brancher ton scope. Voilà pour le hardware.

    Niveau software, il va falloir que tu testes différents logiciels pour te faire la main, et déterminer lequel tu vas trouver le plus ergonomique (c'est un jugement strictement subjectif...). Pour en citer quelques un : Pinnacle Studio PCTV, VirtualDub... Ensuite, vient le problème des codecs. Video, d'abord : DivX, XviD, rmvb, DVD-Video... Selon ce que tu cherches il faudra que tu en testes plusieurs pour avoir une bonne qualité d'image ; il est évident que sur DVD on a plus de place donc on peut se permettre d'être moins regardant sur la compression. Codecs audio ensuite : mp3, ogg, ac3... Là aussi il va falloir choisir selon tes besoins, selon tes enceintes, ton matériel (les platines DVD/DivX de salon ne savent pas décoder tous les formats)...

    Sans compter qu'au niveau des codecs chacun a ses préférés. Certains te diront que le XviD est ce qui se fait de mieux, d'autres feront l'éloge du rmvb et du mkv, d'autres encore ne jureront que par le DivX... Ce sera plus ou moins à toi de choisir, car encore une fois tes besoins seront forcément particuliers et il te faudra trouver une solution adaptée.


    Bref, il y a de quoi s'amuser et ça peut être très enrichissant. Ne te décourage pas, si tu veux quelques astuces je suis prêt à t'aider mais cherche déjà par toi-même une façon de faire, ensuite demande pour régler les détails

  3. #3
    invite6f5216f8

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    +1, tout est dit, arme toit de patience et non d'une masse

  4. #4
    invite8e443d68

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Je savais que c'était long et très difficile mais je ne me découragerais pas, dans ces cassetes videos il ya toute mon enfance ( de 0 à 17 ans ) donc c'est pas du n'importe quoi. Sinon, je pense vraiment utiliser une carte d'acquisition video. Voila dès que je commencerais je vous avertit. Je dois d'abord économiser pour me l'acheter
    P.S. : Merci pour vos eclairsissement c'est pas donné.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f5216f8

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Calir que la carte d'acquisition c le principal pour digitaliser de l'analogique (convertisseurs) c la qu'il faut mettre le prix

  7. #6
    maurice2

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Citation Envoyé par Tuninter
    Voila, a la maison j'ai plusieurs cassetes video VHS tournés avec une camera analogique Sony et je voudrais en faire une sauvegarde sur CD Ou DVD. Je ne sais pas comment faire. J'ai lu qu'il y avait des lecteurs DVD et magnetoscope en meme temps. Est-ce que ca fait l'affaire?
    Sinon, il faut je pense une carte d'acquisition video. Si oui laquelle est la meilleure?
    Merci d'avance
    il me semble que les camera sony n'ont jamais été VHS mais 8 ou HI-8 donc c'est du PAL . Si c'est le cas , les platines de salon enregistreur de DVD modernes de PIONEER ou PANASONIC peuveut graver directement sans avoir besoin d'un ordinateur .
    Regarde dans le net chez les marchands ( ENREGITREUR DE DVD DE SALON ) je pense que tu trouveras ton bonheur .
    maurice2

  8. #7
    invite6f5216f8

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Lite On LVW-5001 - Graveur de DVD+RW de salon

    pour 210 € !

    et pas d'emmerde en vue

  9. #8
    maurice2

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Attention la platine ne gère pas le RAM .
    Enregistreur DVD LVW-5001
    LITE-ON®

    Compatibilité en enregistrement
    DVD+R (DVD+R Video Format )
    DVD+RW ( DVD+RW Video Format )

    Compatibilité en lecture
    DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD-ROM, CD-R/RW, CD-ROM

    Formats supportés
    DVD-Video
    DVD+VR (DVD+VR format is compatible with DVD-Video in most case)
    Video CD
    Super VCD
    Audio CD
    MP3
    JPEG
    Donc avant de craquer le porte feuille bien regarder du côté PANASONIC avec le DMR-E85 mais ce n'est pas le même prix ni la même machine
    Cordialement
    maurice2

  10. #9
    maurice2

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Citation Envoyé par maurice2
    Attention la platine ne gère pas le RAM .
    Enregistreur DVD LVW-5001
    LITE-ON®

    Compatibilité en enregistrement
    DVD+R (DVD+R Video Format )
    DVD+RW ( DVD+RW Video Format )

    Compatibilité en lecture
    DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD-ROM, CD-R/RW, CD-ROM

    Formats supportés
    DVD-Video
    DVD+VR (DVD+VR format is compatible with DVD-Video in most case)
    Video CD
    Super VCD
    Audio CD
    MP3
    JPEG
    Donc avant de craquer le porte feuille bien regarder du côté PANASONIC avec le DMR-E85 mais ce n'est pas le même prix ni la même machine
    Cordialement
    maurice2
    un ajout toutefois si tu veux faire cette opération à partir d'un ordinateur il faut prévoir un graveur multiformat sans oublier qu'il doit gérer le -RAM de façon à pouvoir faire un transfer sur le disque dur et par la suite graver sur DVD-R ( voir les modèles de chez LG -GOLSTAR voila pour la chose .

  11. #10
    invite8e443d68

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    ouh la, cool les gars, c'est quoi toutes ces références et ces bidules machin choses. Je croyais que c'était réglé mais l'entrée en course de maurice et de chris a tout chamboulé. Un petit récapitulatif Clair ne serait pas de trot

  12. #11
    invite1049b8cc

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Pour se faire il suffit d'acheter un graveur DVD de salon couplé avec un magnétoscope, j'en ai un LG ça marche très bien. Je l'ai payé 250€ à l'époque. Si c'est pour quelques cassettes, il y a certainement moyen de louer cet appareil, cherche sur le net. Moi j'ai fait pareil avec des cassettes Vidéo 8 de caméscope Sony et le résultat est très bien. Je ne sais plus combien j'avais payé pour la location.

  13. #12
    whoami

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Bonjour,

    Presque 8 ans après ...

    Record de déterrage ?

  14. #13
    invite1049b8cc

    Re : Cassette Video sur DVD ?

    Zut, je n'ai pas pensé vérifier la date du post. Je le saurai pour la prochaine fois. Merci

Discussions similaires

  1. Aide SVP pour graver vidéo.avi sur DVD
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2009, 16h31
  2. Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
    Par invite995693c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 06h47
  3. [Brun] cassette vidéo
    Par invite29661ecc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 22h44
  4. branchement d'un enregistreur dvd sur un ampli audio-vidéo
    Par titidivry dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 23h15
  5. Video analogique (8 mm) sur pc, ou cd/dvd
    Par invite8b12b286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.