Transfert de photos d'un gsm à un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transfert de photos d'un gsm à un PC



  1. #1
    Fistos

    Transfert de photos d'un gsm à un PC


    ------

    Bonjour,
    Comment fait-on pour transférer des photos d'un gsm (appelé portable en France !) vers un PC avec un câble.
    J'ai un gsm Siemens, un PC, le câble ad hoc et j'ai installé le logiciel fourni avec le câble. La documentation fournie avec le câble n'explique rien sauf qu'il faut Windows 98 SE... ou XP. Je suis dans les conditions.

    J'espérais que le raccordement ferait apparaître un lecteur dans l'explorateur Windows mais je n'ai rien trouvé.
    Peut-être faut-il naviguer sur le gsm vers un endroit précis? Mes essais n'ont rien donné.
    Quelqu'un a-t-il déja réaliser cette opération même avec un gsm d'une autre marque ? La procédure doit être similaire ?
    Les conseils sont les bienvenus.

    -----

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : Transfert de photos d'un gsm à un PC

    bonjour fistos,

    mon gsm a moi est un samsung Z400. Pour raccorder mon gsm au pc j'ai mon câble ainsi qu'un cd d'installation pour le driver et le logiciel me permettant de transferer dans les deux sens.

    De ton côté ton cd est ce juste le driver pour le câble ou alors as tu aussi un logiciel? si tu as un logiciel particulier utilise le... tu verras différente fonction dans la barre de menu.
    Sinon ton pc reconnait -il la connexion lorsque tu branche ton gsm?peut être est ce ton driver qui est mal installé?
    Une autre solution est que ton portable lorsqu'il est connecté est reconnu comme un disque amovible. dans ce cas là va dans ton poste de travail vérifier cela.

    Si aucune de ces solutions ne fonctionnent il devient difficile de comprendre d'où cela vient.

    Cordialement

    GEII29

  3. #3
    Fistos

    Re : Transfert de photos d'un gsm à un PC

    Merci GE1129
    Oui, avec le câble, j'ai un logiciel sur un petit CD que j'ai installé. J'ai le message installation réussie. Lorsque je passe à l'exécution de ce logicel, la seule option qu'il me donne est désinstaller; ce que , bien entendu, je ne fais pas. Dans le gestionnaire de périphérique, l'installation est reprise. Apparemment, il s'agit donc seulement d'un driver. Je pensais donc trouver dans l'explorateur windows un lecteur supplémentaire correspondant au gsm (portable ou mobile selon les appellations !) mais je n'ai rien de tel.
    Dans ton cas, si je comprends bien tu trouves tes photos via le logiciel Samsung et pas dans l'explorateur Windows.

    Je me demande aussi s'il ne faut pas aller dans le menu du gsm et se caler sur quelquechose mais là non plus, je n'ai rien trouvé. Qu'en est-il de ton côté ?

    En tout cas, merci déjà pour ta première réponse.
    Cordialement
    Fistos

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : Transfert de photos d'un gsm à un PC

    bonjour fistos

    désolé j'ai pas eu le temps de répondre avant...


    C'est bizarre qu'il te demande de désinstaller!! tu as essayé pour refaire toute l'installation?

    oui, en fait j'ai un petit explorateur qui s'affiche dans le logiciel. Après il y a juste à faire les transfert souhaités.
    Sinon as- tu regardé dans tous les menus de ton logiciel. La première fois j'ai eu un problème car alors que le câble est branché je ne pouvais pas transferer de photos car le téléphone n'était pas connecté.
    En fait pour résoudre ce problème je devais aller dans la barre de menu de mon logiciel sur lequel il m'a demandé le type de connexion (usb) puis ensuite il a recherché et reconnu mon téléphone.

    Peut être que tu as un truc de ce genre à faire pour transferrer tes photos avec ton gsm?
    Donc Vérifie aussi si ton logiciel reconnait ton téléphone car le problème vient de là peut être( moi c'est inscrit en bas à droite Z400 connecté ou déconnecté)

    par contre une chose que j'ai quand le téléphone est connecté un répertoire supplémentaire s'affiche dans mes documents.

    tu as été voir sur le site de ton fabricant de téléphone voir s'il n'y a pas de mises à jour ou autre? ça peut être une solution..

    cordialement

    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Transfert de photos d'un gsm à un PC

    Pas de problème pour le petit délai; c'est déjà très gentil de me répondre.
    Je vais réexaminer le problème selon tes conseils. J'ai déjà été voir sur le site de Siemens et autres, j'ai bien trouvé le type de téléphone mais jamais aucune info sur le transfert photo.

  7. #6
    Fistos

    Re : Transfert de photos d'un gsm à un PC

    Bonjour GEII29,
    J'ai réessayé de multiples fois et malheureusement sans succès.

    Le matériel est le suivant : téléphone mobile Siemens CF75 et câble (indiqué par le fabricant) USB DCA-510 avec logiciel fourni sur mini CD.

    Si quelqu'un a pu transférer des photos de son téléphone mobile (GSM pour les Belges) vers son PC avec ce matériel, je lui serais reconnaissant de m'expliquer la procédure.
    Merci

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : Transfert de photos d'un gsm à un PC

    bonjour fistos,

    je ne sais plus quoi te proposer... Si tu peux verifier si ton bluetooth est actif. Mon logiciel ne fonctionne pas lorsque je mets actif mon bluetooth.
    En tout cas bon courage et j'espere que tu vas y arriver!!


    Cordialement

    GEII29

  9. #8
    Fistos

    Re : Transfert de photos d'un gsm à un PC

    Merci GEII29
    Je ne suis pas en liaison bluetooth mais par câble. Je viens toutefois de progresser car il semble qu'en plus du logiciel fourni avec le câble (qui ne serait qu'un driver) il faut charger sur le net (sur le site de Benq qui a repris les tf mobiles de Siemens) un autre logiciel qui s'appelle Mobile Phone Manager. J'ai réussi à le trouver, à le charger et à l'installer. Ca ne marche pas encore (problèmes de reconnaissance du tf) mais je crois être sur la bonne voie.
    Merci encore pour ton aide.
    Cordialement
    Fistos

  10. #9
    Fistos

    Re : Transfert de photos d'un gsm à un PC

    Eureka
    Cela marche. C'est toutefois lent mais c'est peut-être parce que je suis en Win 98SE avec USB 1.1

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un modem GSM pour un réseau?
    Par invitec0df5868 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 11h34
  2. allumé une led a partir d'un gsm
    Par invite8db28457 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 10h08
  3. recherche de docs sur la qualité vocale et technique d'un reseau GSM
    Par invited98529ad dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 16h03
  4. création d'un cable entre le port // et un gsm(ex nokia 3210
    Par invite2ef3e50f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2003, 18h06
  5. Fonction de transfert d'un filtre en T
    Par invitec3992e9a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2003, 22h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...