[Info à tous] Imprimantes et Encres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Info à tous] Imprimantes et Encres



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Thumbs up [Info à tous] Imprimantes et Encres


    ------

    Bonjour à tous...

    Voici ce que j'ai "découvert" par hasard sur mon imprimante (Canon S750 donc je sais pas trop pour les autres mais à mon avis c'est pareil, même pour les autres marques).

    Notez également que je n'ai encore testé ça que pour la cartouche noire et pas les couleurs...

    Je vais donc raconter ma petite histoire :

    Citation Envoyé par Histoire de Thor HDA
    L'autre fois, alors que j'imprimais des partitions, j'ai eu le message 'cartouche noire vide - remplacez là-' ... C'était normal puisque j'avais l'indication "plus beaucoup d'encre" depuis longtemps... Mais j'avais la flemme de changer la cartouche, donc vu qu'il ne me restait que quelques pages à imprimer j'ai appuyé sur la touche de FORCING (pour imprimer quand même).
    Les feuilles restantes sont sorties, impeccables.
    Le lendemain, rebelotte, je veux imprimer des pages de texte (en assez grand nombre, cette fois-ci). Etonnament, pas de message "cartouche vide". Boah, possible, après tout.
    Sauf qu'aujourd'hui, un mois plus tard, je suis toujours sur la même cartouche noire. J'ai récemment imprimé encore des partitions en qualité "normale", 17 pages au bas mot, et j'ai eu à nouveau ce message. J'ai réeffectué un Forcing et j'ai tout imprimé...

    Au final, d'après mes estimations, j'ai imprimé une 30aine de pages avec une cartouche soi-disant VIDE...
    Aussi je voulais vous prévenir : avant de changer la cartouche, videz la vraiment, et ne rentrez pas dans ce couteux cercle de consommation qui entoure l'Encre et l'Impression...

    -----

  2. #2
    inviteab05c0c3

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    salut c'est quoi la touche forcing ?

  3. #3
    ABN84

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    bonsoir,
    ta cartouche est bel est bien vide.
    lorsque la cartouche noire est vide, la cartouche couleur prends la releve et melange les coulaurs pour se rapprocher les plus possible du noir.
    je ne peux que te conseiller que de changer au plus tot ta cartouche noire. tu es en train d'user la cartouche couleur pour imprimer du noir. ca ne nuit pas à l'imprimante, mais à ton porte feuille (prix des cartouches couleurs > cartouches noires)
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    trebor

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    Bonjour à toutes et tous,
    A propos des cartouches vides ou qui n'impriment plus, comme cela m'est arrivé car j'imprime peu, il suffit parfois de retirer les cartouches et de faire couler le l'eau chaude sur les têtes d'impressions sous l'évier en frottant les têtes avec le doigt afin de les déboucher.

    Sur les cartouches 3 couleurs, il arrive parfois qu'une couleur est manquante, en pressant la tête d'impression sur une feuille d'essuie tout, il doit y avoir les 3 couleurs qui s'impriment, si non faire comme décrit si-dessus jusqu'à ce que les 3 couleurs soient marquées sur l'essuie tout.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Wink Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    Bonjour,

    Quand l'imprimante "dit" qu'une cartouche est vide, il ne s'agit que d'une estimation plus ou moins exacte. Il se peut donc qu'on tire encore quelques pages en forcant l'impression. C'est vrai. Par contre, il y a belle lurette que le noir n'est plus imprimé par la (ou les) cartouches couleurs. Si la cartouche est vide, il n'y a plus de noir sur la feuille... c'est la même chose pour les cartouches couleur. Les cartouches couleur ne prennent plus le relais de la cartouche noire.

    Pour ce qui est du nettoyage des têtes, il existe, dans les options du driver, une méthode de nettoyage des têtes d'impression pour la plupart des imprimantes. La méthode du pressage de citron est à utiliser en ultime recours car pas très bon pour les buses, au demeurant très fines.

    Bonne journée.

  7. #6
    invitea1b49bb7

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    "La méthode du pressage de citron " >> je suppose que tu fais référence à ma technique (sinon la touche forcing c'est une touche sur ton imprimante qui te permet de relancer l'impression) ... admettons mais avec tout ce que j'ai imprimé à mon avis la cartouche serait déjà vide depuis longtemps...

  8. #7
    invitebda98c3c

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    Salut,

    Continue d'imprimer pendant quelques jours pour vérifier mais, parfois, il peut rester pas mal d'encre dans la cartouche quand le pilote la déclare vide. Donc mef!

    Si tes cartouches couleur prennent réellement le relais (ce qui m'étonne fort aujourd'hui) la différence de contraste et de couleur doit pouvoir être facilement mise en évidence en comparant deux impressions (avant cartouche vide et après).

    La méthode "pressage de citron", c'est la méthode qui consiste à forcer les buses en appuyant dessus ou contre un sopalin.

    Bonne journée.

  9. #8
    invitea1b49bb7

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    Okay donc ma technique est sans risque ;...

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    Salut,

    Non, tu ne risques absolument rien... si ce n'est de payer un peu plus cher l'encre si la couleur prend le relais. Honêtement, je ne pense pas.

    Bonne journée.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    Bonjour,
    C'est le bon endroit pour rappeller que les propriétaires d'une imprimante Epson recevant un message d'erreur de leur imprimante du type "Bac à encre plein" doivent savoir que ce message provient d'un compteur d'impression interne à l'imprimante estimant (d'après Epson) que celle-ci a besoin d'une révision. Il existe des programmes sur le net permettant la remise à zéro de ce compteur interne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invitea1b49bb7

    Re : [Info à tous] Imprimantes et Encres

    Bon, alors VERDICT pour ce que j'ai fait remarquer en début de TOPIC :

    j'ai changé avant-hier la cartouche d'encre noire.. les autres (3 couleurs) étaient encore pleines à moitié. Donc Einstein tu avais faux ^^ ....

    Donc (re) mon conseil de forcing reste valable...

Discussions similaires

  1. Encres conductrices
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2011, 16h14
  2. encres conductrices
    Par invitee595b4a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 14h55
  3. Les Encres
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 17h10
  4. Compost - papier - encres
    Par chris111 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 20h45
  5. Encres ou pigments thermochromiques.
    Par invitedb8bdc78 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 08h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...