Bonsoir à tous,
Voilà il est temps pour moi de choisir un nouveau PC portable.
Je me suis tout d'abord renseigné auprès des PC Dell. Il y en a 3 qui m'intéressent:
1) Inspiron 1501
PROCESSEUR : AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL56
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows® XP Édition Familiale authentique Français
SERVICE D'ASSISTANCE : Garantie de base service aller et retour valable 90 jours
ECRAN LCD : Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
MÉMOIRE : 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
DISQUE DUR : Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUEATI® : Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™
LECTEUR OPTIQUE : Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE : Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh)
Prix: 783 €
2) Inspiron 1521
PROCESSEUR : AMD® Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL56
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
CHOIX DE COULEURS DU CAPOT : Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
ECRAN LCD : Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™ MÉMOIRE : 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
CARTE GRAPHIQUE : HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1270 (intégré)
LECTEUR OPTIQUE : Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE : Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Prix: 983 €
3) Inspiron 1520
PROCESSEUR : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5450 (1,66 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
DOCUMENTS DE LIVRAISON : Documentation en français et câble d`alimentation européen
CHOIX DE COULEURS DU CAPOT : Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
ECRAN LCD : Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
MÉMOIRE : 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
CARTE GRAPHIQUE : Carte nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE : Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE : Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Prix: 1103 €
J'aimerais connaître vos avis concernant le processeur (AMD ou intel), la carte graphique, le système d'exploitation, ... sachant que mon PC servira essentiellement comme outil de travail, néanmoins ne résiliant pas sur quelques jeux.
Après avoir lu quelques sujets publiés sur le forum, j'ai pu constater que les marques Asus et Toshiba sont également assez appréciées. Ceci dit je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil sur les modèles qu'ils présentent. Est-il donc aussi intéressant de regarder ces marques là ou croyez-vous que les modèles Dell que je vous présente concurencent largement les 2 autres marques précédents (Toshiba et Asus)?
D'avance merci pour vos commentaires...
François
-----