Lecteur MP3 Archos Gmini 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lecteur MP3 Archos Gmini 400



  1. #1
    invite1a2b1d9b

    Lecteur MP3 Archos Gmini 400


    ------

    Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum. Je viens de m'acheter un Lecteur MP3 Archos G Mini 400. J'ai deja mis des chansons dessus. Ces morceaus se trouvaient sur mon disque dur externe. Cependant, je dispose de CD de musique que je voudrais mettre sur mon lecteur MP3. J'ai reussi a en mettre quelques uns par le biais de lecteur windows média. Le suel souci est qu'il faut que je copie mon CD dans la bibliothèque du lecteur windows média (donc sur mon PC) et qu'ensuite je les retransfère sur mon lecteur MP3. Ca prend bien entendu pas mal de temps. Y aurait-il un moyen plus rapide pour ecrire les morceaux sur mon lecteur. Merci beaucoup d'avance et a très bientot.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Lecteur MP3 Archos Gmini 400

    Bonjour,

    pour transférer d'un CD audio à ton MP3, ton ordinateur procède à une extraction, puis à une compression des fichiers (un CD audio fait 650 Mo pour 1h environ). Cela prend du temps, qui dépend de ton processeur, de ta mémoire vive et de la vitesse d'extraction audio de ton lecteur de CD.

    La compression peut être de plus ou moins bonne qualité, en fonction du codec (mp3, wma (celui utilisé par windows média), aac...) utilisé et de son paramétrage. Dans tous les cas, en restant sur une qualité standard, tu ne pourras pas réduire significativement le temps, quelque soit le programme utilisé, sauf à dégrader fortement la qualité.

  3. #3
    OblivionV

    Re : Lecteur MP3 Archos Gmini 400

    Salut
    Bon déjà tu peux eviter de copier les morceau de ton CD dans la bibliothèque de WMP. Copie les directement dur ton DD ça sera moins long
    Ensuite telecharge ce logiciel pour convertir tes musiques : Easy CD-DA
    Il est entierement parametrable et surtout très simple d'utilisation, tu peux choisir le chemin de sortie. Comme sa directement encodés et placés dans l'Archos les MP3
    Voila
    PS : Archos, très bon choix
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  4. #4
    invite1a2b1d9b

    Re : Lecteur MP3 Archos Gmini 400

    Merci pour les reponses. OblivionV, quand vous dites de copier les musiques sur mon disque dur, je voudrais savoir comment proceder. Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diabl0

    Re : Lecteur MP3 Archos Gmini 400

    Bonjour,

    Merci pour les reponses. OblivionV, quand vous dites de copier les musiques sur mon disque dur, je voudrais savoir comment proceder. Merci d'avance.
    Oui, moi aussi, je ne comprend pas ce que notre amis veut dire, il n'y a rien de cela a faire...
    Suit le tuto que j'ai mis a la fin du message...


    Ensuite telecharge ce logiciel pour convertir tes musiques : Easy CD-DA...
    Oui, mais ce programme est payant (version d'essais 30 jours)
    Mais c'est vrai qu'il est très bien...

    Sinon, tu a :

    - CDex
    Simple, gratuit et en français. Pour réaliser facilement et tagger automatiquement ses MP3 ou Ogg Vorbis.

    - DBPowerAmp
    Encodeur/décodeur, supporte quasiment tous les formats existants, grâce à un système de plug-ins.

    - Audio Grabber
    Un autre encodeur, offrant de nombreuses possibilités.

    - Extract Audio Copy (EAC)
    Permet des extractions d'une grande qualité.

    - Easy CD DA Extractor 7 (Shareware) de Poikosoft
    Extraction et encodage Mp3, wma, ogg... | Conversion Wav - Mp3 - Ogg - aac... | Tag ID3 v1 et v2, playlists m3u | Compatibilité CDDB pour le nommage des fichiers | Gravure de CD audio et mp3.
    Source GMP3


    Et un super tuto CDEx :

    http://forum.generationmp3.com/Rippe...Ex-t29731.html

    Avec ça, tu devrait t'en sortir.

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  7. #6
    poly71

    Re : Lecteur MP3 Archos Gmini 400

    Bonjour,

    Dans tous les cas, il ne gagnera pas beaucoup de temps, il faudra toujours extraire puis encoder les pistes audio, donc si tu ne veux pas ou si tu n'as pas le temps d'apprendre a utiliser un nouveau logiciel, et bien tu peux continuer de procéder comme tu le fais actuellement.

    Personnellement, j'utilise EAC, parce que je privilégie la qualité d'extraction, puis la qualité d'encodage avec lame paramétré pour compresser moins et mieux (mais ca prend beaucoup de temps, presqu'une heure pour un CD). C'est vrai qu'il faut le matériel de restitution de qualité pour entendre une différence, et que cette qualité d'encodage est inutile pour des écouteurs de balladeurs ou une chaine Hifi standard, l'encodage standard suffisant largement dans ces cas là.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème lecteur MP3 Archos
    Par Gloubiscrapule dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 19h07
  2. Lampe lecteur mp3 archos av120
    Par invite43675d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2005, 15h34
  3. Aide Connexion Baladeur MP3 Archos sur autoradio CD RD3 206
    Par invitef0f800c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2004, 18h49
  4. lecteur cd mp3 HS?
    Par invite72b32a1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2003, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.