La capacité d'un DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La capacité d'un DVD



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow La capacité d'un DVD


    ------

    bonjour
    combien d'heures d'enregistrement peut accepter une disque DVD de 4.7GB et de 8.2GB lorsqu'on relie une vidéo cassette avec un ordinateur à travers le tuner qui se trouve dans l'ordinateur?
    merci

    -----

  2. #2
    OblivionV

    Re : La capacité d'un DVD

    Salut
    La capacité en heure des DVD simple et double couche varie selon l'encodage de la video, des chapitres, du menu, etc...
    Je n'ai pas compris ton système de capture : tu relie ton magneto au Tuner de ton PC ? Tu ne veux pas parler plutot d'une carte d'aquisition audio/video ?
    Si c'est sa, le logiciel fourni permet de capturer la video directement sur ton DD. Ensuite tu peux la reencoder à ta guise et faire de beau menus avec Nero par exemple
    Comme sa tu pourra peut etre faire tenir deux cassette sur un double couche avec menu DVD commun
    J'espere que j'ai (en parti) repondu à ta question
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : La capacité d'un DVD

    Bonjour,

    En encodage standard, un 4.7Go tient à peu près 2 heures de film. Un double couche tient le double. Oblivion a raison. Tu fais l'acquisition sur ton HDD puis tu encodes à ta guise... Il faut savoir que la qualité du DVD ne peut pas être supérieure à la K7 VHS (240 lignes)!!

    En gros, tu dois pouvoir mettre 3 heures de VHS + les menus sans aucun problème sur un 4.7Go.

    Bonne journée.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : La capacité d'un DVD

    Hello!
    Surtout ne pas oublier que, même si leur prix est à la baisse, un DVD 8.2Go est huit fois plus cher qu'un DVD 4.7 Go!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : La capacité d'un DVD

    Citation Envoyé par OblivionV Voir le message
    Salut
    La capacité en heure des DVD simple et double couche varie selon l'encodage de la video, des chapitres, du menu, etc...
    Je n'ai pas compris ton système de capture : tu relie ton magneto au Tuner de ton PC ? Tu ne veux pas parler plutot d'une carte d'aquisition audio/video ?
    Si c'est sa, le logiciel fourni permet de capturer la video directement sur ton DD. Ensuite tu peux la reencoder à ta guise et faire de beau menus avec Nero par exemple
    Comme sa tu pourra peut etre faire tenir deux cassette sur un double couche avec menu DVD commun
    J'espere que j'ai (en parti) repondu à ta question
    Bonne journée
    bonjour
    1-c'est quoi la double couche, est ce que c'est un DVD a 2 couches pour l'enregistrement?
    2-comment est la maniere pour graver une DVD en utilisant le NERO si j'ai déjà les clipes video dans mon ordinateur telle que cette DVD puisse etre lit dans une machine DVD qui se trouve proche de la télévision?
    merci

Discussions similaires

  1. code capacité d'un condensateur
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2009, 11h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
  3. détermination de la capacité d'un calorimètre
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 09h35
  4. Capacité et charge d'un condensateur
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 16h26
  5. Capacité des DVD+/-R
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2005, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.