message d'erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

message d'erreur



  1. #1
    invite4957da77

    Smile message d'erreur


    ------

    Bonjour voilà mon ecran affiche ce message d'erreur sur fond bleu depuis un certain temps driver_irql_not_less_or_equal au bout d'un certain temps d'utilisation. Ce probleme est traité sur d nombreux forums mais je n'est pas réussi à trouver de solution claire.

    j'ai pencer qu'une mise à jour de ma carte pourrais regler le probleme mais je ne trouve pas de driver pour nvidia geforce 7500 NE.

    Si quelqu'un a une solution prière de m'indiquer la demarche pour regler mon probleme

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : message d'erreur

    Salut,
    C'est un message d'erreur générique signifiant simplement que Windows a méchamment planté suite à un problème matériel.

    Ça peut venir d'une surchauffe, d'un problème de RAM, d'un problème de carte graphique, ...

    Personnellement, je te conseillerais de chercher du côté de Memtest qui permet de tester la RAM.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : message d'erreur

    Bonjour,

    Lance "EVEREST" et vérifie la température de fonctionnement de ton proco. Vérifie aussi sa tension d'alimentation.

    Lance ensuite "MEMTEST" pour vérifier l'état de tes RAM.

    Ensuite, reviens nous dire où tu en es de tes investigations.

    Bonne journée.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : message d'erreur

    Citation Envoyé par briçou85 Voir le message
    j'ai pensé qu'une mise à jour de ma carte pourrais régler le probleme mais je ne trouve pas de driver pour nvidia geforce 7500 NE.

    Si ça marchait avant, j'vois pas pourquoi une mise à jour de drivers résoudrait ton problème!

    Tu peut quand même télécharger ton driver içi (NVidia fait des pilotes unifiés pour toutes les cartes de la série 7000).
    Je te conseillle de ne l'installer qu'une fois que ton problème de plantage sera résolu.
    http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html

    Sinon pour les températures, lances la manip demandée par Tony (Everest), vérifies aussi la température de la carte vidéo.
    Pour la mémoire, si tu as plusieurs barrettes d'installée, le plus simple consiste à en retirer une et à démarrer le PC. Si la panne viens bien d'un problème de RAM et si l'ordinateur ne plante plus, tu as identifié la barrette défectueuse : c'est celle qui est démontée. Sinon, refait la même manip avec les autres barrettes.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fa95054

    Re : message d'erreur

    Wep regarde avec Memtest si c'est pas la RAM qui fait des siennes, ptet un problème de chaleur/poussière aussi ?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : message d'erreur

    Citation Envoyé par Groumph Voir le message
    Wep regarde avec Memtest si c'est pas la RAM qui fait des siennes, ptet un problème de chaleur/poussière aussi ?
    Hello!
    Le problème de Memtest, c'est que si tu as des barrettes de marque exotique, il ne t'indique pas toujours laquelle est défectueuse, ce qui ne t'avances pas beaucoup!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite4957da77

    Re : message d'erreur

    salu a tous desolé de ne pas avoir repondu plus tot. j'ai telechargé memtest et everest. je ne comprend pas le fonctionnement d'everest, par contre memtest lui ne semble detecter aucune erreur. j'ai remarqué que ce message d'erreur n'apparait que lorsque j'utilise une application en ligne et principalement lors de l'utilisation de jeux en ligne, si ma connection bloc lors d'un jeux le pc plante et me met ce message d'erreur. je suis un peu perdu.

  9. #8
    invite4957da77

    Red face Personne pour m'aider?

    Vu que personne ne souhaite me donner de plus amples informations je continu tout de meme a approfondir mon probleme. Si quelqu'un pouvait me dire les valeurs minimales et maximales de temperatures que l'on doit constaté pour le systeme en utilisant everest?
    Par exemple la pluspart de mes valeurs tournes entre 36 et 44 °C à part le GPU qui tourne a 72°C, est-ce normal?
    Autrement je vient de me rappeler que c'est la premiere fois que j'active les mises a jour de windows, une maj aurait-elle pu faire buger le systeme?
    Bon en esperant que quelqu'un voudra bien m'aider.
    Sinon je pence que je vait finir par utiliser la méthode formatage nettoyage reinstalation complete.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Personne pour m'aider?

    Hello!!
    Tes températures (ou plutôt celle de ton PC!!) sont normales. D'après ses symptômes, je chercherais du coté de ta connection internet. J'irais aussi vérifier sur le site du constructeur de chipset de ta carte graphique si tu as bien installé les derniers drivers (Conflit possible avec les mises à jour de Windows).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite55ff2000

    Re : message d'erreur

    salut.

    perso, j'ai eu un problème semblable hier et je l'ai résolu en 2 coups de cuillères à pot!!

    regarde bien ton message d'erreur, en bas, il t'indique fort probablement le nom du fichier concerné et qui est défectueux.

    dans mon cas, c'etait le driver de mon disque dur SATA de corrompu (pourquoi ça j'en sais rien^^).
    mon PC plantait toujours 2-3 minutes après la démarrage de windows xp.
    il m'a suffit de récupérer ce driver sur le cd, de redémarrer en mode sans echec, de faire une recherche sur ce fichier pour savoir où il se trouvait dans mon système et de les remplacer (ce fichier se trouvait dans 2 emplacements distincts).
    depuis, aucun problème.

    pour peu que ton problème soit semblable, cette méthode devrait fonctionner!!

    MAJ :
    mon problème est aussi apparu après avoir activé les mises à jour de windows (mais il n'en a pas installées ni meme téléchargées).
    je ne pense donc pas que l'on puisse en tirer un lien de cause à effet.

  12. #11
    invite4957da77

    Re : message d'erreur

    merci pour vos reponses je vait essayer de voir plus precisement si le message concerne un peripherique particulier lors du prochain bug.
    Autrement j'ai deja essayer le pilote de la carte graphique ça n'a rien donné.

Discussions similaires

  1. message d'erreur
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 08h03
  2. message d'erreur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/08/2006, 19h05
  3. message d'erreur
    Par invite244b0c93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 20h05
  4. message d'erreur
    Par invite930f629e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 07h09
  5. Message d'erreur...
    Par invite0e163667 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2004, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.