conservation des CDs et des DVDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conservation des CDs et des DVDs



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow conservation des CDs et des DVDs


    ------

    bonjour
    tout le monde sait que la plupart des hommes ont peur de remplacer les video cassettes dans leur maisons par des CDs ou DVDs à cause de leur fragilité tandis que les video cassettes restent en marche dans la plupart des contraintes difficiles par rapport aux CDs et DVDs pour cela j'ai la question suivante:
    1- quelle est la précaution ou quelles sont les meilleurs méthodes pour conserver les CDs et les DVDs longtemps en restant en bon état de marche?
    2-si on 2 CDs dans un meme boite on met les 2 CDs face à face ou face à l'envers de l'autre CD?
    3-est ce que n'importe quelle CD peut etre attaquer par un virus et peut supporter ce virus meme si on ne fait pas un enregistrement sur ce CD?( par exemple une CD de window ou de XP d'un programme''ULEAD''...etc)
    merci

    -----

  2. #2
    pony

    Re : conservation des CDs et des DVDs

    Citation Envoyé par rabih Voir le message
    tout le monde sait que la plupart des hommes ont peur
    ça , c'est à démontrer
    les video cassettes restent en marche dans la plupart des contraintes difficiles par rapport aux CDs et DVDs
    les supports magnétiques vieillissent vite aussi, m^ en prenant des précautions. A ma connaissance les CD dorés sont généralement de meilleure qualité. En tout cas, éviter les 1er prix, et garder à l'obscurité et au sec. J'ai vu que la marque française HI-SPACE prétend que ses CD "spécial photo" se conservent 100 ans. Je n'ai pas vécu jusque là pour le vérifier, et de tt façon la techno du CD n'a pas 100 ans d'existence. Je serai curieux de connaitre leur principe d'extrapolation.
    Pour les DVD je ne sais pas.
    est ce que n'importe quelle CD peut etre attaquer par un virus
    Un "virus" informatique n'est pas bactériologique ! Si pb il y a, c'est avant ou lors de la gravure, après plus rien ne peut bouger s'il n'est pas dans un graveur et un logiciel de gravure lancé. A ma connaissance on ne sait pas encore lancer furtivement une gravure.
    Un conseil d'ordre général: pour une bonne qualité de gravure, utilisez une vitesse moyenne (12X max).
    Cdlt

  3. #3
    pony

    Re : conservation des CDs et des DVDs

    ps: les CD que vous citez sont des CD pressés, dont rigoureusement non inscriptibles (sauf si ce sont des copies).

  4. #4
    Dydo

    Re : conservation des CDs et des DVDs

    Citation Envoyé par rabih Voir le message
    2- si on met 2 CDs dans un meme boite on met les 2 CDs face à face ou face à l'envers de l'autre CD?
    Tout comme pour poser les CD sur un support où il sera entièrement en contact avec une surface; arrange toi pour éviter les contact et les frottements sur la face de lecture/écriture : face opaque contre le support si tu pose le CD; pour en ranger deux dans une même boîte, un à l'endroit et l'autre à l'envers ( ce seront les faces opaques qui seront en contact ).

    Dydo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : conservation des CDs et des DVDs

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    ça , c'est à démontrer

    les supports magnétiques vieillissent vite aussi, m^ en prenant des précautions. A ma connaissance les CD dorés sont généralement de meilleure qualité. En tout cas, éviter les 1er prix, et garder à l'obscurité et au sec. J'ai vu que la marque française HI-SPACE prétend que ses CD "spécial photo" se conservent 100 ans. Je n'ai pas vécu jusque là pour le vérifier, et de tt façon la techno du CD n'a pas 100 ans d'existence. Je serai curieux de connaitre leur principe d'extrapolation.
    Pour les DVD je ne sais pas.

    Un "virus" informatique n'est pas bactériologique ! Si pb il y a, c'est avant ou lors de la gravure, après plus rien ne peut bouger s'il n'est pas dans un graveur et un logiciel de gravure lancé. A ma connaissance on ne sait pas encore lancer furtivement une gravure.
    Un conseil d'ordre général: pour une bonne qualité de gravure, utilisez une vitesse moyenne (12X max).
    Cdlt
    bonjour
    1-c'est à dire que le virus ne peut etre se plonger dans une CD que lors de la gravure seulement?
    2-pourquoi vous n'avez pas choisi la vitesse 4x malgres qu'elle donne la meilleure image et on a plus defidélité de l'image et du son encore?
    merci

  7. #6
    pony

    Re : conservation des CDs et des DVDs

    Bsr,
    1. un virus ne peut endommager (évt) un fichier que s'il arrive à le modifier, donc écrire sur le média. C'est le cas lorsque le fichier est encore sur le disque dur, pas sur le CD. Aucun ne sait encore lancer une gravure (ça viendra p-ê, on n'arrête pas le progrès ..), encore faut-il que le CD se trouve dans le graveur à ce moment.
    2. Vous pouvez bien sûr choisir la vitesse la plus lente, mais 12X donne de bons résultats, pour une durée de gravure raisonnable.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. conservation des CDs et des DVDs
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 07h39
  2. Des cassettes vers des CDs
    Par Le lapin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 15h17
  3. Graver des dvds avec Nero Vision Express
    Par invite3f2aeb5c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2005, 10h39
  4. Cherche possesseur des cds cours d'elec en partant de zero
    Par ffets dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2004, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.