J'ai une question à vous poser ( je pense que c'est une question très bête, mais j'ai rien trouvé sur internet). Voici la question:
-Quelle est la différence entre un processeur et un CPU?
Merci pour votre futur aide
Tibérium
-----
21/08/2007, 14h04
invitefa838b3f
Re : processeur vs CPU
Bonjour,
Le processeur, c'est le CPU ^^ (en anglais : Central Processing Unit = Unité centrale de traitement)
Cordiamement, A+
21/08/2007, 15h22
invite82330d30
Pas tout a fait.
Un processeur est une puce capable d'executer des instructions. Le CPU est le processeur principal de ton ordinateur, mais il y a plein d'autres processeurs partout autour de toi.
Il y a par exemple le GPU, qui est le processeur de ta carte graphique, et puis il y en a plein d'autres partout : dans ton portable, dans ta chaine hifi, dans les autres composants de ton pc, . . .
22/08/2007, 07h26
polo974
Ouais, et en chipotant, on peut aussi dire qu'il y a des processeur analogiques qui pour faire des opérations utilisent des ampli opérationnels.
Ensuite CPU, le C pour central, le tout est de savoir central de quoi?
un microcontrôleur (les machins qui sont partout en 4, 8 16 32 ou 64 bits) contient un CPU qui est central dans le microcontrôleur...
Donc dans le monde de l'informatique individuelle (pour ne pas se limiter au PC), oui, le CPU et le processeur (tout court, sans autre qualificatif) sont la même chose.