Modem ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modem ADSL



  1. #1
    invite55ab1e08

    Modem ADSL


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aimerais acheter un modem ADSL, le "problème" c'est que j'ai une offre ADSL avec téléphone illimité vers les fixes et donc j'aimerais savoir s'il y avait des modems où l'ordinateur est connecté à l'Internet et mon téléphone sur ce modem afin de garder le téléphone illimité.

    Merci d'avance.

    Si vous avez des modèles de modems je suis preneur

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Modem ADSL

    bonjour,
    tu dis que tu benificie d'une offre ADSL avec telephone illimité. dans ce cas tu n'as nullement besoin d'acheter toi meme un modem ADSL. ton ournisseur d'acces t'en donnera normalement un, que tu brancheras à la prise de telephone, et auquel tu brancheras ton appareil telephonque et ton PC. c'est la connectique standart chez tous les FAI.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    seb8

    Re : Modem ADSL

    Salut,

    Je pense qu'il ne veut justement pas avoir la "box" d'un FAI!

    Effectivement il existe bien des routeurs equipés de VOIP à savoir une prise RJ 11 pour bénéficier du téléphone illimité.

    J'ai moi-même envisagé la possibilité mais cela me parait compliqué notamment chez Orange:

    En effet a chaque changement de livebox l'utilisateur perd son téléphone illimité et ne beneficie plus que d'internet car l'adresse MAC de la livebox doit etre détectée et autorisée par Orange. Il faut donc faire une demande en ligne.

    C'est déja compliqué pour une livebox alors pour un routeur de chez D-link, Netgear, Link-system ou autre...

    De plus Orange n'est probablement pas le seul FAI à faire cela...

    A+

  4. #4
    invite55ab1e08

    Re : Modem ADSL

    Bonjour.

    En effet c'est pour éviter d'utiliser la "box" qu'on m'impose et qui ne fonctionne pas correctement...

    Dois-je donc prendre un modem avec "voip", je suis chez Free, cela pose-t-il problème ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb8

    Re : Modem ADSL

    Salut,

    hey tu es vendéen a ce que je vois!!

    Chez free, je ne sais pas comment cela se passe, dsl, je passe le relais...

    A+

  7. #6
    le fatumbi

    Re : Modem ADSL

    A mon humble avis, ce n'est pas forcément la box elle-même qui te fait dire qu'elle ne fonctionne pas bien pour le téléphone, mais le reste du réseau derrière (c'est à dire pas chez toi).
    Ensuite, je ne suis pas certain qu'un autre modem soit utilisable, juste en voyant son démarrage, mais ce n'est pas impossible.
    Prudence, donc... ce serait bien si tu pouvais essayer avant d'acheter.

    Une séance de lecture de ce côté peut peut-être aider concernant spécifiquement cette box : http://bugs.freeplayer.org/index.php...=all&project=4

    (je passe par free, mes parents par le neuf, de l'expérience aussi en VOIP sur réseau local... mêmes petits désagréments, mais on s'y fait)

Discussions similaires

  1. Modem ADSL
    Par invitedf94724a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 09h36
  2. Modem ADSL
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2005, 07h53
  3. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  4. modem interne adsl
    Par inviteeb352bcf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2004, 22h32
  5. Modem ADSL
    Par lyapounov dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2004, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.