récuperation de programmes et fichiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

récuperation de programmes et fichiers



  1. #1
    invite75215260

    récuperation de programmes et fichiers


    ------

    bonjour,
    j' ai acheté un ordinateur et le probleme est que j'ai des programmes et des fichiers que j'aimerais récupérer de mon ancien pc qui fonctionne toujours mais avec lequel je ne peux pas graver;
    existe t'il un cable qui me permette de les récupérer?
    Suis je obliger de passer par une clé USB?
    merci

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : récuperation de programmes et fichiers

    Si ce n'est pas un portable, tu peux retirer le disque dur de l'ancien et le placer dans le nouveau pour récupérer tes fichiers.

    Pour les programmes, il vaut mieux les ré-installer depuis les cd originaux.

  3. #3
    invite9d765c85

    Re : récuperation de programmes et fichiers

    Oui il existe un cable le rj45 il coute pas hyper cher. Il en existe deux sortes: droit et croisé. Pour ton cas ca marchera avec un croisé, avec un droit j'en suis moins sur.
    voila a quoi ca ressemble
    (source de l'image : webtechnix.com.au)

    pour te donner une idée du prix:
    http://www.priceminister.com/offer/b...le-reseau.html

    a+

    lyre

    J'ai passé l'image en pièce jointe (voir http://forums.futura-sciences.com/thread163918.html)
    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 11/09/2007 à 14h11.

  4. #4
    seb8

    Re : récuperation de programmes et fichiers

    Salut,

    Si c'est pour une connexion directe de pc à pc,effectivement seul le câble croisé fonctionnera...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : récuperation de programmes et fichiers

    Oui c'est bien un cable croisé qu'il faut, mais il faut aussi vérifier (je me suis fait avoir) que ton vieux PC possède bien cette prise réseau! (ton nouveau la possède)

    Sinon ,tu fais comme moi, tu coupes tes fichiers en rondelles et tu fais le transfert par disquettes!

    Fais d'abord une archive (fichier .zip) de tous les fichiers que tu veux transférer : cela suppose que ton disque (celui du vieux PC) ne soit pas plein à plus de 50%, ou plus exactement qu'il reste assez de place pour dupliquer ce que tu veux sauvegarder (c'est ce que fait le compresseur dans un premier temps, ensuite il comprime)

    Une fois que tu as ton archive toto.zip qui contient les fichiers que tu veux sauvegarder, tu peux utiliser l'utilitaire :

    Easy Split
    Easy Split permet de découper facilement de gros fichiers dont la taille est supérieure à 1,44 mo. Ainsi vous sera-t'il possible de les transporter sur disquette. Easy Split est intéressant car il permet lors de la sélection du fichier, de sélectionner lui-même la meilleure option de découpage pour celui-ci. Ce logiciel divise alors le fichier puis le réassemble automatiquement. Bien sûr, il est nécessaire qu'à l'autre bout de la chaîne, Easy Split soit aussi installé pour pouvoir restaurer le fichier à sa taille d'origine.

    Tape Easy split dans Google pour trouver le site de téléchargement.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. TI-89 installation programmes
    Par invite7ee0012f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 21h00
  2. suppression de programmes
    Par invitec4b9e359 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2006, 18h01
  3. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 14h21
  4. récupération du fichiers mesdocument ?
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 21h28
  5. Petits programmes
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2004, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.