choix de portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

choix de portable



  1. #1
    inviteb9ba4d52

    choix de portable


    ------

    Bonjour, J'aimerais acheter un pc portable avec windows pro mais décidément à la fnac ou darty on ne trouve que vista. Je pense donc acheter un mac+ le logiciel pour segmenter le disque dur, et ajouter ensuite windows xp (c'est ce qu'on me dit à la fnac). Mais ça me pose deux problèmes:
    -est ce que windows xp ne va pas bugger de tps en tps?
    -est ce que je pourrai bien installer mes logiciels conçus pour windows?

    Merci beaucoup, je ne sais vraiment pas quoi faire pour cet ordi

    -----

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : choix de portable

    Pourquoi un mac et pas un pc avec vista à reformater entièrement ?

    Et tu te fais rembourser la licence vista, bien sur, comme je l'ai fait sur mes machines linux...

    Ou encore un pc sans OS chez un assembleur, c'est plus simple.

  3. #3
    invitebda71f50

    Re : choix de portable

    ... oups: tu ne trouveras certainement pas de 'portable' chez un assembleur.

    mais p.ex. sur le site de Dell, xp pro est encore proposé en passant par "créez votre propre systeme"

  4. #4
    inviteb9ba4d52

    Smile Re : choix de portable

    oui je crois que c'est ce que je vais faire mais sur ce site ils donnent "Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo)" comme solution sans fil et je ne suis pas sûr que la wifi marche avec ca. Merci bcp de ta réponse



    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    ... oups: tu ne trouveras certainement pas de 'portable' chez un assembleur.

    mais p.ex. sur le site de Dell, xp pro est encore proposé en passant par "créez votre propre systeme"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda71f50

    Re : choix de portable

    Citation Envoyé par isabell Voir le message
    "Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo)"
    sissi, c'est bien de la WiFi (wi = wireless )

  7. #6
    kinette

    Re : choix de portable

    Bonjour,
    Certains vendeurs proposent maintenant des ordinateurs portables sans OS (ce qui normalement devrait être toujours possible, car sinon c'est de la vente liée ).
    Tu peux aller voir sur le forum d'Ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/index.php il y a plusieurs vendeurs recensés (il y a des portables barebone et aussi des Acer et Dell si je me rappelle bien). Bon évidemment ne va pas écrire là-bas en disant que tu veux installer Windows

    On peut effectivement parfois se faire rembourser la licence Vista (mais c'est souvent le parcours du combattant), mais en fait ils remboursent généralement une somme dérisoire, l'économie étant plus importante en achetant directement sans OS.

    De très nombreuses personnes actuellement souhaitent des ordinateurs sans Vista... et manifestement ce n'est pas toujours facile à trouver. D'ailleurs, si vous en achetez un avec Vista et voulez installer autre chose dessus, attention aux ordis "tatoués".

    Pour ceux qui souhaitent éviter Vista, je conseillerai aussi de tester Ubuntu (ou Kubuntu): après on aime ou on aime pas, mais on se fait souvent beaucoup d'idées reçues sur linux.

    Bon courage et bonne chance pour trouver ton portable idéal

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    kinette

    Re : choix de portable

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    ... oups: tu ne trouveras certainement pas de 'portable' chez un assembleur.
    Si si, parfaitement possible
    J'en ai acheté un comme ça il y a déjà 6 ans, et mon nouveau portable (Compal Hel80) provient aussi d'un assembleur.
    Pour les personnes qui veulent se lancer, il est même possible de monter soi-même son portable (achat d'un barebone, et montage des différents composants: DD, RAM, module WIFI, processeur, etc...).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    wizz

    Re : choix de portable

    portable ou barebone ????

  10. #9
    Damon

    Re : choix de portable

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    portable ou barebone ????
    L'ensemble coque - carte mère est également appelé barebone par les marchands pour les portables.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  11. #10
    inviteb9ba4d52

    Re : choix de portable

    Merci pour toutes ces réponses je crois que je vais opter pour le dell parce que c'est commode si y a la wifi. Bonne soirée

  12. #11
    invite26b4ec3b

    Re : choix de portable

    Les offres dell/linux ubuntu :
    http://www.dell.fr/ubuntu/

    Tu peux certainement ensuite faire un double boot linux/windows xp

  13. #12
    invitebda71f50

    Re : choix de portable

    hum.... c'est pas rentable. Ca fait ubuntu au prix d'un 1/2 oem (sissi) et xp pro au prix fort.
    Il vaut mieux faire le contraire.

Discussions similaires

  1. Choix PC portable
    Par invite1e354676 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 18h09
  2. Choix de PC portable
    Par invite8721ba62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/05/2007, 19h59
  3. Choix de pc portable
    Par inviteaf06b089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 11h51
  4. Choix de portable
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/06/2004, 11h20
  5. choix de portable
    Par invite9d268236 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2003, 22h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...