Pb ajout graveur DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb ajout graveur DVD



  1. #1
    pej80

    Unhappy Pb ajout graveur DVD


    ------

    Bonjour
    Suite à l'ajout d'un graveur DVD à ma configuration j'ai un soucis de reconnaissance de tous mes lecteurs CD / DVD.

    Conf d'origine (en IDE) :
    - lecteur DVD / graveur CD (E:\)
    - lecteur CD (F:\)

    Conf cible (en IDE toujours) :
    - lecteur CD
    - lecteur DVD / graveur CD
    - graveur DVD
    Une fois l'ajout réalisé, l'explorateur windows ne reconnait qu'un lecteur de disque et il m'est impossible de lire quoique se soit sur le disque dans aucun des lecteurs.

    Pour tester, j'ai retirer le graveur DVD et en relancant le PC, je retrouve mes lecteurs d'origine ...

    ... pb de compatibilité ? le graveur est un Sony / Nec très répendu ...


    Si vous avez besoin de détails techniques sur mon matériel, je peux vous les fournir ... le temps pour moi de les retrouver

    Pej.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb ajout graveur DVD

    Hello!
    As tu bien fait attention à la disposition des petits cavaliers à l'arrière de tes lecteurs. Sur la même nappe, tu dois avoir un périphérique maître et un périphérique esclave.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    pej80

    Re : Pb ajout graveur DVD

    Effectivement, j'avais eu ce soucis. Les deux graveurs étaient déclarés comme "master". J'ai donc remis les cavaliers comme il faut mais le pb n'est toujours pas réséolu.
    Depuis mon graveur DVD (NEC AD 5170A), j'arrive à lister le contenu d'un CD audio (original sic!). Quand je joue les pistes j'ai un son merdique (ne ressemblant à rien à la musique attendue). Je n'arrive pas à lire le contenu d'un CD de photo, ni même d'un DVD (original sic!)
    Je suis allé sur le site de nec pour mettre à jour le firmware ... lorsque j'exécute le programme de mise à jour, j'ai le message "update failed" et ca me plante XP ...
    Ca avance mais c'est pas encore fini ... je ne sais pas si je vais réussir à l'installer ce fichu graveur

  4. #4
    wizz

    Re : Pb ajout graveur DVD

    et si tu vires les anciens lecteurs pour n'installer que le nouveau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pej80

    Wink Re : Pb ajout graveur DVD

    J'ai désinstallé le graveur DVD
    J'ai mis le graveur CD en mettre sur l'entrée 1 de la nappe IDE
    J'ai mis le graveur DVD sur l'entrée 0 de la nappe IDE
    J'ai relancé le PC, j'ai installé le pilote du graveur DVD
    et miracle ... ca marche ...
    pourquoi ca n'a pas marché avant ... mystère

    Par contre j'ai voulu mettre mon lecteur CD dans l'entrée 3 de la nappe IDE ... que dalle, windows XP ne me reconnait que deux lecteurs ...
    bon, en même temps, c'est pas trop grave ... un simple lecteur CD de ne jours, c'est comme un minitel ... c'est joli, ca prend de la place et la poussière mais c'est plus très utile

    Je considère que le pb d'ajout du périphérique est résolu.
    Je passe à la prochaine étape qui est l'utilisation du périphérique ... ma première gravure de DVD ... ca m'étonnerait que ca marche bien du premier coup

  7. #6
    wizz

    Re : Pb ajout graveur DVD

    une nappe IDE ne gère que 2 périphériques

Discussions similaires

  1. [Brun] graveur dvd
    Par invite60735efe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 04h08
  2. graveur dvd
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 21h08
  3. Graveur de DVD.
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 17h33
  4. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  5. pb graveur dvd
    Par invite3efe4e3f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2006, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...