ACHAT PORTABLE... besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ACHAT PORTABLE... besoin d'aide



  1. #1
    invite49a8b8dd

    ACHAT PORTABLE... besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    j'hésite entre l'achat de 2 portables:

    MSI GX700-046

    ASUS G2S 7R135C


    .... merci pour vos conseils ^^

    -----

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : ACHAT PORTABLE... besoin d'aide

    bonjour,

    Si tu veux des conseils, je pense que tu devrais donner plus de détails sur ces deux portables ou joint un lien qui permettrait d'aller voir. personnellement je pense pas qu'on puisse t'aider avec si peu d'informations. Explique aussi qu'elle est l'utilité que tu vas en faire. Nous pourrons ainsi te proposer d'autres portables...

    regarde sur les autres post peut etre que ça pourrait t'aider. beaucoup de sujet de ce genre ont été traités.

    Cordialement,
    GEII29

  3. #3
    invite49a8b8dd

    Re : ACHAT PORTABLE... besoin d'aide

    en fait, je dois acheter sur un site internet car mon ancien portable est tombé en panne et ils n'ont pas su le réparer donc bon d'achat ^^


    le msi : 1400€ - http://www.msi-computer.fr/index.php...t=&id_prod=649
    l'asus : 1560€ - version T7500 2.2 http://france.asus.com/products.aspx...75&modelmenu=2


    la fonction principale... le jeu. mais j'ai besoin d'un portable car je l'utilise au travail aussi.

    j'espère que j'ai été plus complet


  4. #4
    invite49a8b8dd

    Re : ACHAT PORTABLE... besoin d'aide

    alors ... pas d'avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : ACHAT PORTABLE... besoin d'aide

    Hello!
    Si tu n'indiques pas quel est l'usage que tu comptes faire de ce portable, ca va pas être facile de te conseiller, et en plus Wizz va raler!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : ACHAT PORTABLE... besoin d'aide

    Bonjour

    Ces 2 portables sont très très proches. La base principale est la même (Chipset, CPU, CG). Le reste est "secondaire" (DD, etc....)

    Pour ce qui concerne les jeux, toi seul possède la réponse. Tu compareras par rapport à ton ancien portable...

    Question de marque, j'aurai une préférence pour Asus, mais il est quand même à 150€ plus cher... Reste à voir si c'est justifié ou non. (déjà partiellement justifié avec une batterie à 8 cellules, reste à voir si ces cellules sont équivalentes entre différentes marques)

    Ensuite si pour ce prix, tu as seulement l'écran simple 1440*900, alors c'est trop cher. Laisse tomber.
    Mais par contre, si tu as l'autre en 1920x1200, ça se justifie si ton usage a besoin. Sur un écran de 17", c'est une finesse d'affichage incomparable!!! à vous faire dégouter de votre écran 19" 1280*1024 qui paraitrait très grossier à côté.
    Certains d'entre vous ont connu des écrans CRT 17" 4/3 haut de gamme avec une résolution de 1600*1200. C'est très fin. Mais avec un écran LCD 17" 16/10 en 1920*1200, c'est encore plus fin.... Pour travailler sur une photo, il n'y a rien de mieux...

    Par contre, l'affichage sera minuscule. Pour les icones et le net, tu peux demander des caractères plus grandes. Mais pour travaille sur un document Word en Ariel 10, ça va être du sport.... (en pratique, tu taperas le texte avec une taille 14 ou 16 de manière brute. Puis une fois terminé, tu repasses en 10 et tu parfais la mise en forme du document)

  8. #7
    poly71

    Re : ACHAT PORTABLE... besoin d'aide

    Bonjour,

    un écran full HD, oui c'est pbeau, mais pour jouer, la carte graphique souffre, surtout une carte graphique de portable. Soit c'est le jeu qui ne supporte pas la résolution car trop vieux, soit la carte graphique ne permet pas d'utiliser la résolution native, et là, c'est vraiment moche.

    Si tu es prêt a prendre 1h pour monter ton pc portable, tu peut en configurer un entièrement ici, ce qui revient moins cher.

  9. #8
    invite49a8b8dd

    Re : ACHAT PORTABLE... besoin d'aide

    re...

    nouveau choix en plus des 2 autres....

    TOSHIBA SATELLITE X200-213 :
    http://www.pixmania.be/be/fr/648929/...-x200-213.html

    fonction principale : jeux
    pourquoi sur pixmania : bon d'achat chez eux

    alors...?

  10. #9
    wizz

    Re : ACHAT PORTABLE... besoin d'aide

    nVidia GeForce 8700 GT (256 Mo dédiés) jusqu'à 1023 Mo TurboCache
    Bonsoir

    Si ce portable ne te satisfait pas aux jeux vidéo, alors sache qu'aucun d'autre ne pourra te satisfaire.
    Actuellement, c'est tout simplement le plus puissant GPU pour portable.
    Donc si tu as un bon d'achat sur ce site, que tu as les moyens de te le payer, qu'il te plait, alors fonce y.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un achat appareil électrique aux USA
    Par invite7172f491 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 11h10
  2. Achat PC portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/07/2007, 23h22
  3. achat de composant besoin d'aide urgente svp
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 19h16
  4. besoin d'aide sur pc portable
    Par albator dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2007, 18h48
  5. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.