Problème avec ma carte son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème avec ma carte son



  1. #1
    invite1c39e9d0

    Angry Problème avec ma carte son


    ------

    Bonjour à tous,
    alors je vs dit que je suis rassurer de ne pas etre la seule à avoire un problème de sons car ca commence vraiment à me chifonné
    alors moi j'ai une carte son integré SIS 7018, et qui ne produit de sons que pour le demarrage de windows (le fameux taralala)si vous voyez un peu ce que je veux dire, aprés plus de sons, si je lance une fichier sons (.mp3,
    .rm ou autre)le lecteur avance mais le y a pas de sons.
    NB:je suis sous WIN XP et le driver à eu droit à sa mise à jour mais c'est du KIFKIF
    si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super gentil

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Problème avec ma carte son

    S'il s'agit de XP, ce serait plutôt "tada"

    Le fichier est "C:\WINDOWS\Media\tada.wav " si tu veux essayer un truc qui a fonctionné...

    Sinon, je n'ai aucune idée: il me semble bien que le tada.wav est joué au démarrage en utilisant le driver et les réglages de volume en guise de test.

    edit: enfin si, si ça marche il faut voir du côté du programme que tu utilises pour lire la musique...

  3. #3
    invite1c39e9d0

    Exclamation Re : Problème avec ma carte son

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    S'il s'agit de XP, ce serait plutôt "tada"

    Le fichier est "C:\WINDOWS\Media\tada.wav " si tu veux essayer un truc qui a fonctionné...

    Sinon, je n'ai aucune idée: il me semble bien que le tada.wav est joué au démarrage en utilisant le driver et les réglages de volume en guise de test.

    edit: enfin si, si ça marche il faut voir du côté du programme que tu utilises pour lire la musique...
    ben le "tada", il est bien présent sur le chamin que vs indiquer mais c'est idém en esseyant de le lire (que ce soit avec real,wmplayer,ou winamp)c'est tjr la meme chose la lecture avance le son semble être lu mais je n'enttend rien , le "tada" n'est lu que si je redemare

  4. #4
    mixman76

    Re : Problème avec ma carte son

    bonjour,

    vas dans - Panneau de configuration - sons et périphériques audio -

    sur l'onglet volume regardes si le volume est monté, si la case muet n'est pas cochée et coche la case placer l'icône de volume dans la barre des taches.

    Si tu ne peu pas faire ça vas sur l'onglet audio et verifie que ta carte son est bien presente dans le petit menu deroulant "lecture audio"

    Clic sur volume et verifie que tous tes fader son monté et que les cases Muet ne sont pas cochées

    Si ça ne marche toujours pas

    fais un clic droit sur ton poste de travail, puis clic sur l'onglet materiel et puis gestionnaire de peripheriques. Clic sur controleur audio et video et verifie la precense de ta carte son.

    Dis moi si tu as resolus ton probleme?

    Milles excuse par avance aux moderateurs, je suis mauvais en orthographe
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c39e9d0

    Wink Re : Problème avec ma carte son

    Bonjour bonjour!
    alors depuis le temps que j'avais ce problème de carte son, et bien, j'ai tout essayer, même jusqu'à télécharger le driver et le réinstaller...rien a faire, alors j'ai fini par acheter une carte son externe, come quoi des fois il le faut...
    merci tout de même d'avoir essayer!

  7. #6
    invitec698e508

    Re : Problème avec ma carte son

    bonjours, esssaye ca :

    panneau de config:
    va dans outil d'administration :
    va dans les services
    Choisir le service : audio windows
    regarder si le service est démarré, si oui :
    Vérifies bien que le service est en automatique (sinon met le service en auto)
    ensuite va dans l'onglet récupération :
    tu vois :
    sélectionne la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
    Dans première défaillance : choisir redémarrer le service
    Ensuite redémarrer le pc et là tout est nikel !!!

    ca va marcher !!!!!

    cordialement laurent.

    ps : me suis arreté a rien a faire donc voila tanpis ............

  8. #7
    invite1c39e9d0

    Thumbs up Re : Problème avec ma carte son

    Bonjour;
    merci Lole34 c'est super et ca marche a merveille ta solution
    (tanpis pour la carte externe)

  9. #8
    invitec698e508

    Re : Problème avec ma carte son

    Citation Envoyé par rima_dj Voir le message
    Bonjour;
    merci Lole34 c'est super et ca marche a merveille ta solution
    (tanpis pour la carte externe)
    bonjours, et oui j aurais vu ton post plus tot mais je suis sur le forum depuis peu

    j ai eu la meme panne j ai cru tout casser !!
    pas beaucoup de gens connaissent la manip plusieurs pots ont eu le meme probleme(ya 2 ans) et j ai pus les depanner
    enfin tu as resolu ton probleme

    cordialement laurent.

  10. #9
    invite1c39e9d0

    Exclamation Re : Problème avec ma carte son


    oups! on c'est rejouit trop vite apparement; le pbm est revenu est je ne sais pour quelle raison

  11. #10
    invite96fd8cdd

    Re : Problème avec ma carte son

    bjr ,
    peut etre que je n'ais pas tout suivie pour ton problème mais tu peut tenter de regarder si directx fonctionne normalement ou sinon le metre a jour (dx9 ou 10) et regarde si ton mixer son n'aurait pas décocher une des sources

  12. #11
    invite1c39e9d0

    Question Re : Problème avec ma carte son

    Citation Envoyé par antanhyel Voir le message
    bjr ,
    peut etre que je n'ais pas tout suivie pour ton problème mais tu peut tenter de regarder si directx fonctionne normalement ou sinon le metre a jour (dx9 ou 10) et regarde si ton mixer son n'aurait pas décocher une des sources
    Bjr;
    Serait il logique que même avec un problème avec Directx, qu'il y a du son avec la carte externe et non pas avec la catre integrée
    mais tout de même comment je fait pour verifier s'il n'y a pas de problème avec directx

  13. #12
    invitec698e508

    Re : Problème avec ma carte son

    bonjours,
    enleve si tu peux ta carte externe et tu refais la manip(au cas ou^^),car moi ca me l avais fait 2 fois apres c etait finit.

    cordialement laurent.

  14. #13
    invite96fd8cdd

    Re : Problème avec ma carte son

    Citation Envoyé par rima_dj Voir le message
    Bjr;
    Serait il logique que même avec un problème avec Directx, qu'il y a du son avec la carte externe et non pas avec la catre integrée
    mais tout de même comment je fait pour verifier s'il n'y a pas de problème avec directx
    slt,

    justement psq dx reconnait les pilotes installer sur ton ordi , il ce peut qu'une mise a jour (materiels en fonctionnement) puisse aranger tt cela

    pour ce qui est de la derniere mise a jour de directx le site de microsoft (son fabriquant!) est surement le mieux placer pour te la fournir

    mais regarde tout de meme si ton logiciel de mixage audio n'est pas en position "mute" sur l'entrée wave...

Discussions similaires

  1. problème de son avec carte mère
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 16h00
  2. Probleme de carte son
    Par invite02e08466 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 20h17
  3. carte tv avec un décallage entre le son et l'image
    Par semopy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 20h55
  4. probleme avec carte son sound blaster live platinum
    Par invite9a5748a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2003, 07h26
  5. pb avec carte son
    Par invite877a9ba7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2003, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.