Démontage DD de portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Démontage DD de portable



  1. #1
    inviteb06b36e5

    Unhappy Démontage DD de portable


    ------

    Bonjour, j'ai un probleme depuis quelques temps :

    Depuis que j'ai booté sur un live CD d'Ubuntu, il m'arrive d'avoir un "operating system not found" au demarrage, juste apres l'ecran du constructeur.

    J'ai visité plusieurs forums et discussions en traitant, et la plupart disent DD mort, risque de MRB morte...

    Etant donné que le message s'affiche pas toujours et que des fois j'arrive a booter quand meme, je pense que c'est soit le MRB (j'espere), soit le DD qui doit avoir des problemes de connections.

    Je suppose que c'est la deuxieme solution parce que mon PC demarre quand meme parfois et tout est intact, mais depuis avant hier, il me faut enormement d'essais pour booter, et j'ai peur de ne plus reussir du tout.

    J'ai donc tenté de demonter mon portable pour atteindre le DD, mais la galere : J'ai un Medion Lifetec LT 42200, acheté chez Aldi il y a un peu plus de 3 ans :
    -Je debranche la batterie
    -Je devisse toutes les vis au dos
    -J'ai acces a la RAM, et au DD, mais pas completement.
    -Je vire le cache au dessus du clavier
    -Je vire le clavier
    -J'ai acces au ventilo, radiateur, processeur, systeme wifi

    Mais la pas moyen d'aller plus loin, il n'y a plus rien a devisser et le DD se situe sous le touchpad, et il semblerait qu'une fine plaque metalliquerelie le DD a la partie superieure de l'ordi.

    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite26b4ec3b

    Re : Démontage DD de portable

    Je ne vois pas comment un LiveCD (qui par définition n'installe rien de définitif sur ton poste) d'Ubuntu aurait pu dégrader le fonctionnement de ton portable.

  3. #3
    invite1a91a2ca

    Re : Démontage DD de portable

    Bsr,
    je crois moi aussi que c'est une coincidence. Votre DD est sur le point de rendre l'âme. Il faut au plus vite le cloner (transférer la totalité sur un disque neuf), si vous tenez aux programmes installés bien sûr.
    Dans le détail, désolé je ne connais pas cette machine.
    Cdlt

  4. #4
    inviteb06b36e5

    Re : Démontage DD de portable

    Merci des réponses.

    Le truc, c'est qu'au premier demarrage apres le passage sur le live, ca a planté, c'est peut etre une coincidence, mais Ubuntu detectait mes disques et j'acrivais dessus, sur les deux partitions, ca a peut etre un rapport.

    Quand a mes données, la je suis sur l'ordi en question (il a reussi a booter, je le laisse allumé et aucun signe de plantage, de bruits bizarres ou d'autre redemarrage comme dans certains cas du pb) et j'ai tout sauvé sur un DD externe.

    Mais quand vous parler de cloner, est ce qu'il est possible de copier le contenu du DD pour ensuite le restaurer sur un autre DD, pour recuperer tout dans l'etat actuel ? cad mon OS et ses parametres actuels, les progs installés, les sauvegardes... ?
    Parce que je peut techniquement tout reinstaller et reparametrer si mon DD se crashe, mais si je pouvais sauver la config actuelle, ca serait bien.

    Je vais quand meme tenter un coup d'Ultimate Boot CD dans pas longtemps, mais j'ai pas trop d'espoir, je crois que mon bios detectait pas le DD...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a91a2ca

    Re : Démontage DD de portable

    Bsr,
    Citation Envoyé par Hey00 Voir le message
    Mais quand vous parler de cloner, est ce qu'il est possible de copier le contenu du DD pour ensuite le restaurer sur un autre DD, pour recuperer tout dans l'etat actuel ? cad mon OS et ses parametres actuels, les progs installés, les sauvegardes... ?
    oui, avec Ghost (version pas trop vieille, ex: 8) ou équivalent gratuit ou pas.
    Cdlt

  7. #6
    inviteb06b36e5

    Re : Démontage DD de portable

    Ok merci, je vais tenter.

  8. #7
    invite213b0263

    Re : Démontage DD de portable

    Citation Envoyé par Hey00 Voir le message
    Bonjour, j'ai un probleme depuis quelques temps :

    Depuis que j'ai booté sur un live CD d'Ubuntu, il m'arrive d'avoir un "operating system not found" au demarrage, juste apres l'ecran du constructeur.

    J'ai visité plusieurs forums et discussions en traitant, et la plupart disent DD mort, risque de MRB morte...

    Etant donné que le message s'affiche pas toujours et que des fois j'arrive a booter quand meme, je pense que c'est soit le MRB (j'espere), soit le DD qui doit avoir des problemes de connections.

    Je suppose que c'est la deuxieme solution parce que mon PC demarre quand meme parfois et tout est intact, mais depuis avant hier, il me faut enormement d'essais pour booter, et j'ai peur de ne plus reussir du tout.

    J'ai donc tenté de demonter mon portable pour atteindre le DD, mais la galere : J'ai un Medion Lifetec LT 42200, acheté chez Aldi il y a un peu plus de 3 ans :
    -Je debranche la batterie
    -Je devisse toutes les vis au dos
    -J'ai acces a la RAM, et au DD, mais pas completement.
    -Je vire le cache au dessus du clavier
    -Je vire le clavier
    -J'ai acces au ventilo, radiateur, processeur, systeme wifi

    Mais la pas moyen d'aller plus loin, il n'y a plus rien a devisser et le DD se situe sous le touchpad, et il semblerait qu'une fine plaque metalliquerelie le DD a la partie superieure de l'ordi.

    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
    Salut j'ai aussi ce portable et je pense avoir trouvé,en te lisant, comment démonter le mien car j'ai essayé sans y arriver toi tu parles du cache sur le clavier pour virer le clavier je n'y ai pas toucher bref je te contacterais si besoin
    Pour le DD q j'avais réussi à enlever surtout q dessous ya une petite vis à enlever, il est clipsé de chaq côté pas d vis éclaire toi bien c juste clipsé essaie si tu n'y arrive pas tu me dis j'espère qu'on va arriver à démonter ces LT42200

  9. #8
    invite06c380de

    Re : Démontage DD de portable

    Bonsoir,
    si cela put vous indiquer la voix : http://aide.blinckers-groups.com/medion/Demontage

    Bon courage

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Démontage DD de portable

    Bonjour.
    J' arrive peut-être un peu tard....la bête est ouverte?
    Ton MBR (et non MRB ,car c' est le Master Boot Record) peut être parfaitement réparé.
    Après une mésaventure avec linux, moi aussi, j' ai opéré mon DD sans problème et sans démontage, mais il y a longtemps, et je ne me souviens plus bien de la procédure (exécuter un FDISK /??? ; ??? devant être remplacé par le bon code) et j' ai la flemme de rechercher.
    Fais une recherche avec le bon sigle ici, sur le site. Sur Zebulon, il me semble que tu peux aussi trouver comment procéder.
    Bon courage.
    *A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Démontage DD de portable

    Un MBR altéré ne provoque pas de panne aléatoire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite213b0263

    Re : Démontage DD de portable

    Je ne sais pas répondre directement donc merci à bruno 59970 le lien vers le démontage du portable même si c'est pas le même est excellent je pense arriver à démonter le mien.

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par invited2289811 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  3. demontage bouton
    Par invite6e84c9a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 19h38
  4. démontage de tour
    Par invite3653080d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 15h13
  5. demontage telescope ???
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 12h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...