Bonjour, j'ai un probleme depuis quelques temps :
Depuis que j'ai booté sur un live CD d'Ubuntu, il m'arrive d'avoir un "operating system not found" au demarrage, juste apres l'ecran du constructeur.
J'ai visité plusieurs forums et discussions en traitant, et la plupart disent DD mort, risque de MRB morte...
Etant donné que le message s'affiche pas toujours et que des fois j'arrive a booter quand meme, je pense que c'est soit le MRB (j'espere), soit le DD qui doit avoir des problemes de connections.
Je suppose que c'est la deuxieme solution parce que mon PC demarre quand meme parfois et tout est intact, mais depuis avant hier, il me faut enormement d'essais pour booter, et j'ai peur de ne plus reussir du tout.
J'ai donc tenté de demonter mon portable pour atteindre le DD, mais la galere : J'ai un Medion Lifetec LT 42200, acheté chez Aldi il y a un peu plus de 3 ans :
-Je debranche la batterie
-Je devisse toutes les vis au dos
-J'ai acces a la RAM, et au DD, mais pas completement.
-Je vire le cache au dessus du clavier
-Je vire le clavier
-J'ai acces au ventilo, radiateur, processeur, systeme wifi
Mais la pas moyen d'aller plus loin, il n'y a plus rien a devisser et le DD se situe sous le touchpad, et il semblerait qu'une fine plaque metalliquerelie le DD a la partie superieure de l'ordi.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
-----