Pb wifi HP pavillon dv6012ea
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb wifi HP pavillon dv6012ea



  1. #1
    Ulyssesourd

    Pb wifi HP pavillon dv6012ea


    ------

    bonjour,
    J'ai un souci avec mon PC portable HP pavillon dv6012ea, mon wifi ne fonctionne plus de tout. J'ai déjà mis à jour les divers, et fait le flash BIOS sans succés. Avez vous une idée d'où cela peut provenir? Je l'ai déjà fait réparer mais aujourd'hui mon PC n'est plus sous garantie. J'ai l'impression qu'il a un défaut quelque part mais ce n'est pas, à mon avis, un probleme matériel mais plutot une défaillance dans un des drivers ou pilote...Avez vous eu le meme probleme et comment l'avez vous résolu?
    Merci bcp d'avance
    Ulyssesourd

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Pb wifi HP pavillon dv6012ea

    Salut à toi, désolé de te l'annoncé mais tu ne pourra résoudre ton problème.

    Le problème wifi sur les portable HP série dv6xxx et dv9xxx viens de problème matériel à moitié reconnu par HP. Il n'y a rien à faire à part un renvoie au SAV mais là encore le problème réapparait parfois, même après un changement de mobo et carte wifi ...

    Il y a quelques manip pour le refaire fonctionné comme maintenir la touche MAJ au démarage mais ça reste très aléatoire et ça ne fonctionne pas chez tout le monde. Tu pourra trouver pas mal d'autre renseignement sur certains fofo.

    Dans ton cas (j'ai le même problème avec un dv9005ea) il te reste plus qu'à avoir le net en ethernet ou à acheter une clé wifi usb !

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Pb wifi HP pavillon dv6012ea

    ah bon Bizarre ... Car cela peut etre un probleme de divers / BIOS. Car la carte WIFI est changée qu'il y a peine 2-3 mois ! Je crois qu'il y a un bug quelque part mais je crois que HP n'a pas trouvé de solution à moins de changer par une autre carte WIFI de marque différente à chaque fois...
    Avez vous déjà essayé de retirer la carte WIFI et de la remettre? Un confit avec Windows XP ? Qui sait ? Car si on me dit de redémarrer plusieurs fois jusqu'à que le wifi fonctionne de nouveau, ce n'est pas un probleme matériel mais logistielle ! donc un script mal ecrit quelque part ou bien un mauvais confit que Windows lui même "ne voit pas"? Bizarre...
    PS : je suis informaticien et je creuse la tête pour trouver où ça coince...
    A+

  4. #4
    zendub

    Re : Pb wifi HP pavillon dv6012ea

    Pour ma part ça devient trop complexe pour moi, du coup je suis resté à "ça marche pas tant pis" ...

    Mais si vous trouvez d'où cela pourrai venir je suis preneur.

    Pour ma part je n'ai pas touché à la carte wifi ni même changé. Le voyant reste toujours rouge sauf quelque fois où il devient bleu, je ne sais comment d'ailleur, mais par contre impossible de me connecter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Pb wifi HP pavillon dv6012ea

    Salut à tous,
    Voila je vous informe que mon PC a été réparé : après la panne du wifi, c'etait la panne d'ecran ... Solution : Changement de la carte mère. Et HP reconnait ce défaut desagréable, donc je n'ai rien déboursé. C'est la 2 ième fois que l'on me change la carte mère ...
    A+

Discussions similaires

  1. HP Pavillon - Pilotes (Galère)
    Par invitea015de0d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2009, 09h58
  2. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  3. Rénovation sur pavillon PHENIX (30 ans)
    Par rominet72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 13h12
  4. wifi
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 11h50
  5. batterie HP pavillon zx5022EA
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2006, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.