pc neuf lag...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pc neuf lag...

invite9d765c85

pc neuf lag...

------

bonjour

je viens d'acheter mon pc pièces par pièces voila la config:
    proc: intel core 2 duo E4500 2.2ghz
    ram: 2 go de ram ddr2 1066 mhz
    cg: ati radeon hd3850 256mo
    cm: asus P5kc
    alim: fortron bluestorm v2.2 500watt
    et mon pc laggue méchament par moment.... c'était la premiere fois que je montais un pc,et je me demande si j'ai mis assez de pate thermique entre le proc et le ventirad ... est ce que ca pourrait expliquer les lags??

merci d'avance

lyre

-----

invite4ad25ccf

Re : pc neuf lag...

Qu'appelles tu des lags ? Ce terme désigne en général une mauvaise connexion réseau à un jeu en ligne, faisant que le personnage se déplace lentement ou que les actions ont lieu bien après leur demande.

Et dans quel contexte est ce que cela se produit ? Dans un jeu, si oui, lequel ?
    Sinon, non, la pate thermique ne peut pas expliquer cela. Si tu n'en as pas assez, ton processeur chauffera beaucoup et tu auras une alarme qui se mettra en route.

Les cas les plus courants de mauvaise performances dans un jeu :
    - pas assez de RAM, l'ordinateur est obliger d'utiliser le disque dur.
    - processeur pas assez puissant
    - carte graphique pas assez puissante pour la qualité demandée
    - mauvaise version de driver de carte graphique

Au vue de ta configuration, je dirais que tu as vu soit trop haut pour les graphismes, soit que tu as pas les bons drivers pour celle ci. A moins que tu ne joue à supreme commander avec beaucoup d'unités, et la il peut s'agir du processeur

invitebda71f50

ou du disque dur... la config n'en dispose pas

Puis qd un pc chauffe trop, soit il crame soit il s'arrête.
    La vitesse fait chauffer, le refroidir permet de pas tout cramer, si je ne m'abuse.

invite9d765c85

merci pour vos réponses (le fatumbi tu me rassure pas trop ^^)
    bon en fait mon pc rame en permanence...
    certains passages de musique passent au ralenti
    la souris n'est pas du tout fluide
    et les pages mettent un peu de temps a s'afficher.
    bon suite a un petit bug mon message a été effacé donc je vais faire un resumé de mon ancien message...
    j'ai pas reussi a installer le pilote pour audio device on high definition audio bus j'ai essayer avec le cd et chez toutlesdrivers rien a faire...

J'ai deux disques durs un avec windows mes jeux ma musique... que j'appellerai A et l'autre avec quelques films, que j'appellerai B. B était dans un boitier externe jusqu'a une malencontreuse chute, il refusait de marcher dansle boitier donc je l'ai mis dans ma tour, il a été immédiatement détecté mais bon il a quand meme quelques bugs (au debut du film (2 premieres minutes) il y a des coupures apres impec et pour le transfert c'est beaucoup plus long qu'avant...). Je tiends a vous préciser que quand ca rame je ne l'utilise pas forcement.
    Cet apres midi j'essayerai de le débrancher pour voir ce que ca donne.
    Ca n'a rien a voir avce la pate thermique alors??

merci de votre aide

a+

5. A voir en vidéo sur Futura
    yoda1234

Citation Envoyé par lyre Voir le message
    Ca n'a rien a voir avec la pâte thermique alors??
    Bonjour,

non, de toutes façons il ne faut pas en mettre trop, il faut que la couche soit fine et régulière, pas plus, pas moins.

En fait, l'ajout d'une fine couche de pâte thermique va permettre de combler ces micro porosités et donc d'obtenir la conduction thermique entre le radiateur et le processeur.
    Source.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invite9d765c85

ok merci pour l'information.
    Les problemes de sons persistent sans le disque dur abimé ( ce que je peux comprendre vu qu'il n'y a pas tous les drivers) ence qui concerne les autres bugs rien a signaler jusque la...
    Je vais aller voir si d'autres utilisateur de la p5kc rencontre le meme probleme...
    Si vous avez une idée je reste a votre écoute.

invite81dbbd13

Salut à toi lyre,

Tes problèmes de lenteur peuvent ègalement être lié à la présence de Malware sur ta machine. Ces vilaines bébêtes peuvent vampiriser ton système, en utiliser toutes ressources et provoquer ainsi de grosses lenteurs. Est-elle bien protégée?

invite9d765c85

je dois avouer qu'il n'est pas hyper bien proteger ^^.
    Quand ca rame le gestionnaire de tache m'indique que seulement 50% de l'UC est utilisée c'est normal?

invite4ad25ccf

Ca sent le virus/malware.. codé avec les pieds ca Je dirais qu'il a infecté un programme (vital à windows) qui utilise qu'un seul des deux coeurs de ton processeurs et qu'il le fait tourner à fond (d'ou le 50%).

Après je peux me tromper, mais machine qui est lente et peu protégé sont souvent synonyme de ces joyeusetés

JPL
    Responsable des forums

Donc va voir le dossier suivant http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et poste les rapports obtenus dans le sous-forum ad hoc.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite9d765c85

merci beaucoup pour vos reponses je vais voir le lien. je vous tiends au courant

invite75e85844

Comme on dit "sortez couvert" !

Discussions similaires

1. Routeur Livebox et lag / cause et effet ?
    Par invite9a068b0e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2008, 11h30
  2. neverwinter night ca lag
    Par invite79643b60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...