Il faut savoir ce qu'on veut
la version Deluxe avec le C2D, la reconnaissance d'empreinte et faciale : http://www.eee-pc.fr/2007/12/24/asus-u2-ultraportable/
ou attendre l'eee 900 (sans écran tactile ni GPS)
-----
Il faut savoir ce qu'on veutÇa m'étonne qu'ils n'aient mis aucun gui pour l'installation de soft ou les mises à jour. Autrement il y a d'autres distributions plus "complètes" et facilement accessibles pour un débutant comme eeeXubuntu.
Personnellement je préfére attendre le nouveau eeePC 900 avec l'écran 8,9", l'écran tactil et le GPS. J'ai cru lire plus haut qu'il aurait un C2D mais faut pas rêver non plus ! La consommation électrique aurait été un handicape. Le nouveau processeur sera un Intel Atom.
la version Deluxe avec le C2D, la reconnaissance d'empreinte et faciale : http://www.eee-pc.fr/2007/12/24/asus-u2-ultraportable/
ou attendre l'eee 900 (sans écran tactile ni GPS)
Entierement d'accord et même bien plus, la plupart des logiciels te pourrissent la base de registre. De plus, sous linux, la gestion des paquetages te gére automatiquent la mise à jour de TOUS TES LOGICIELS (drivers compris), il n'y a pas d'équivalent sous windows.Citation:
L'avantage de Windows, c'est qu'on peut installer ce qu'on veut... et le désinstaller aussi facilement, même si ça n'est pas parfait.
Toi tu n'as jamais essayer d'installer MS Visual Studio C# puis Visual Studio C++ et de les desinstaller ensuite
Un autre clone libre de MATLAB est OCTAVE, qui est compatible à 99% avec MATLAB, tu récupères tes scripts écrits pour l'un et tu les fais tourner sur l'autre SANS modification.dans une majorité (donc pas tout) des cas tu peux utiliser scilab,l'equivalent libre de matlab.
Comme malheureusement beaucoup de gens mais à tord... Je ne dis pas que GNU/Linux c'est plus facile ou moins facile que windows, c'est différent. Pour les gens venant de MacOS, windows (ou Linux) c'est compliqué! Pour t'en convaincre, essaye, ça ne te coutera qu'un CDROM... Telecharges UBUNTU, tu démarres dessus, il n'installe rien, il ne touche pas à ton disque-dur, et tu as un environnement Linux. Ne t'étonnes pas si c'est lent, ce sont les accés CDROM...mais ce qui me rebute, c'est que ça soit sous Linux.
Va falloir que j'essaie Linux, alors. Il faut reinstaller Windows tous les 6 mois, sinon on se retrouve completement plante. Est ce aussi le cas avec Linux ?
Merci
Existe-t-il plusieurs versions d'Ubuntu ?Comme malheureusement beaucoup de gens mais à tord... Je ne dis pas que GNU/Linux c'est plus facile ou moins facile que windows, c'est différent. Pour les gens venant de MacOS, windows (ou Linux) c'est compliqué! Pour t'en convaincre, essaye, ça ne te coutera qu'un CDROM... Telecharges UBUNTU, tu démarres dessus, il n'installe rien, il ne touche pas à ton disque-dur, et tu as un environnement Linux. Ne t'étonnes pas si c'est lent, ce sont les accés CDROM...
Ou peut on trouver la derniere version "officielle" ? Ne risque-t-on pas de tomber sur une version un peu personnalisee qui ne correspondrait pas a mes attentes, ie un simple OS sur lequel j'installe ce que je veux ?
Ubuntu en particulier délivre une nouvelle version tous les six mois qui s'installe comme une mise à jour: pas de "réinstallation" majeure.
Attention: chaque distribution Linux vient avec un certain paquet de logiciels. En particulier, Ubuntu étant orienté nouveaux utilisateurs, il vient avec tout ce qu'il faut pour une utilisation bureautique standard.Existe-t-il plusieurs versions d'Ubuntu ?
Ou peut on trouver la derniere version "officielle" ? Ne risque-t-on pas de tomber sur une version un peu personnalisee qui ne correspondrait pas a mes attentes, ie un simple OS sur lequel j'installe ce que je veux ?
L'OS n'est donc pas "nu".
Il existe d'autres distributions plus "nues" mais pas recommandées aux débutants...
Le site Ubuntu de référence pour les français: www.ubuntu-fr.org
Tu y trouveras les liens officiels. A noter: à la fin du mois, une nouvelle version appelée "Hardy Heron" arrive, pour le moment c'est la "Gutsy Gibbon" qu'il faut installer.
Merci !
Je pense que ca me suffit pour me lancer un des ces 4...
On peut préférer Linux pour des tas de raisons, mais dire ça de Windows (si j'excepte la série 95-98-Me) c'est absolument faux. Je n'ai jamais eu besoin de réinstaller Windows sur les ordinateurs même après plusieurs années d'utilisation. Mais un Windows, ça s'entretient : défragmentation périodique, nettoyage de la base de registre...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Hello JPL, merci pour ton avis.
Le fait est que je defragmente regulierement, que mon AV est a jour et que je nettoie ma base de registre.
En fait, cette periode des 6 mois est valable quand j'installe de nouveaux logiciels et, de maniere generale, quand je mets a jour. Il apparait souvent un probleme que je ne sais pas resoudre ou que je ne traite pas par manque de temps, puis un 2e et un 3e se rajoutent. Je n'ai alors comme seule alternative a la reinstallation que de passer des jours a traiter les problemes.
Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis de mise à jour de mon coté. Et pourtant, on peu pas dire que je chouchoute mon Windows : pas d'av, jamais défragmenté, installation de pleins de logiciel pour tester 2-3 trucs ..
Et je n'ai jamais eu à le réinstallé (il date d'avant le SP1), et il n'est redémarré que lorsque je ne peux pas faire autrement.
Y a pas a dire, MS c'est considérablement amélioré, et pourtant on peut pas dire que je sois un fanboy MS
Ne parles pas de Me alors... car c'est la pure daube que Microsoft aie sorti, je crois que le monde entier est unanime là-dessus, aussi bien les linuxiens, windowsiens qu'unixens.
M'as-tu bien compris ? Dit en d'autres termes je voulais expliquer que ces problèmes de pourrissement de Windows s'appliquaient au 95, 98 et Me. Et oui, Me a été unanimement critiqué. Mais par contre toute la série basée sur NT (NT, 2000, XP) est parfaitement stable.
Pour Vista, j'attends le SP3 au moins pour l'installer
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Salut à tous,
Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'un EEEPC, la version 904HD (prix de revient 350€ avec une souris optique) fourni avec une batterie de 6.600 mah.
C'est une version sous Windows XP ULCPC.
J'y installe en ce moment EEE Ubuntu sur une petite carte SD de 2GB pour disposer d'un dual boot (je compte passer à une SDHC sous peu).
Je dois dire que c'est un vrai bonheur que cette petite machine.
Le clavier y est de taille nettement plus confortable que sur les séries 700 ou sur les 900-901.
L'écran de 8.9" (la version 1000 bcp plus chère dispose d'un 10.2) est très lisible et l'on se fait vite à la résolution 1024x600.
Le Wifi est impecable, avec un bonne sensibilité de réception.
Bref je suis ravi de mon achat.
Seule petite ombre au tableau, les ports USB sont réparti 1 à gauche, 2 à droite; j'aurais préféré le contraire.
Si comme moi vous êtes souvent en chemin avec un besoin d'une machine complète mais légère, c'est la solution idéale à bas prix; la version 1000 revient environ 120€ plus cher pour ceux qui veulent un plus grand écran et un HD de 160GB.
Á cela (pour les Belges) une petite connexion "internet partout" à 12.5€ et vous serez comblés.
D.
Un EeePc ça change la vie !
Bonjour à tous
Je vient d'acheter un EEE box, c'est la même chose mais sans clavier ni écran, il remplace mon "gros" ordinateur de bureau.
J'en suis très content, j'envisage même l'achat l'achat d'un autre avec clavier.
Juste une petite question: Quelqu'un saurait il comment augmenter la capacité mémoire, si c'est possible ?
Merci d'avance !