Watercooling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Watercooling



  1. #1
    invitee3251075

    Bonjour, jaimerais savoir s'il est possible de faire deux réglages dans le bios, pour par exemple un watercooling mais s'il ne marche pas bien , le PC marche mais pas à fond, merci.

    -----

  2. #2
    wamania

    Salut

    Non, je pense pas que tu puisses underclocker en fonction de la temperature, mais si tu as une carte recente, tu peux regler plusieurs seuil de detection.
    Un premier qui fait un bip, par exemple
    Un deuxieme niveau, plus critique, qui eteint ton PC automatiquement si la temperature est trop haute.

    Guillaume

  3. #3
    ffets

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Led
    pour par exemple un watercooling
    Bon j'me lance... au risque de passer pour un inculte du pc ops:
    Watercooling : j'entends ce mot partout mais ça veut dire quoi au juste?

    Merci
    ++
    ffets

  4. #4
    wamania

    salut ffets

    C'est juste de l'anglais
    Refroidissement liquide, comme les voitures mais pour les PCs (processeur)
    Tu ne passerais pas pour un inculte du PC, mais comme un gars pas doue en Anglais,hihihihi!!!!!

    @+
    Guillaume

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Salut!!!!!!

    Bon comme dit plus haut un WaterCooling c'est un refroidissement liquide pour, en premier lieu, le processeur, puis si l'envie te viens, la carte graphique, puis le chipset, puis les disques durs, puis l'alim... enfin tout ce qui est succeptible de chauffer dans un PC.

    En fait, par rapport au AirCooling (ventirad), tu deportes la chaleur du PC, donc il te faut refroidir aussi ton eau qui a ete rechauffer par le ou les composant(s) chaud.

    Deux methodes, avec quelques variantes.
    - Un radiateur (comme pour la voiture) où l'eau passe chaude et ressort plus froide... refroidit par un ventilo (de 120mm en general) qui tourne assez lentement et donc ne fais pas trop de bruit.

    - La cuve de flotte de 50 litres... bon la deja faut de la place et ne pas faire de lan - party

    - apres y'a d'autres trucs plus bourrins... bong et autre!!

    Pour le radiateur tu as 2 solutions...

    - soit dans la tour meme du PC
    - soit en exterieur du PC, dans ce cas cela s'appelle une WaterCase (valise a eau LOL)... ce que je suis en train de faire... doucement

    Voila pour la grosse precision.

    Sinon pour faire une "gestion" de temperature avec le proco... ben met l'option de temperature dans le bios!!!
    Sinon tu as des logiciels qui, sous windows, vont gerer la vitesse processeur suivant la temperature et les parametre que tu lui entreras... pour un nom je n'en sais pas trop... va sur www.jackypc.com pour avoir plus de precision.

    Dagda

  7. #6
    ffets

    Merci de m'avoir éclaircit a ce sujet

    @+
    ffets

  8. #7
    invitee3251075

    Bonjour

    pour le watercooling, y a un site trés clair dessus, a cette addresse:
    http://membres.lycos.fr/roscool/articles.php

    Merci de m'avoir répondu 8)

  9. #8
    Ryback08

    le watercolling, je pense qu'un jours, on va tous y passer en plus, ca ne fait quasi aucun bruit

    y'a 1 ans encore, falais se le faire sois meme alors que maintenant, de grand constructeur s'y sont froter et nous propose des solutions a des prix plutot correcte

    faut pas oublier que le refroidisement par eau n'est pas recent, ca date seulement, ca n'avait ete tres exploité

    j'oublier, sur le magazine "overcloking News) j'y vu un boitier congelateur, j'vous jure :
    boitier VAPOCHILL : température extreme -32°

  10. #9
    invite72b32a1f

    Dans 2ans le water cooling touchera les cartes graphique.
    ET (meme si je m'y connais po trop)je pense que dans 4-5ans les PCs seront "climatisé".

    ++

    Jarod,qui s'essaye dans le rôle du prohète

  11. #10
    ffets

    Salut,

    C'est cool je trouve!
    J'ai vu des photos sur le lien de Led. Ca fait pas mal en plus! Disons que ça donne une touche de modernité j'trouve

    Merci pour les infos.

    @+
    ffets

  12. #11
    Ryback08

    pour les overclokeur, le watercooling sur les carte graphique y est deja

    liser Overclocking News, en vente dans touts les bonnes librairies
    c'est bimestriel et c'est 3.90 €

  13. #12
    invite7c9d0b1f

    Salut !!
    Pour ton "overclocking réglable", j'ai peut-être une solution...

    Cette année en TPE, 2 élèves de Term S se sont lancés dans le watercooling (Ils on fabriqué tout le système eux-même (du radiateur en cuivre jusqu'à la plaque solidaire du proco pour la diffusion de la chaleur...

    Mais bon, le problème n'est pas là... ces 2 élèves ont entrepris de monter un POTENTIO sur la carte mère pour régler la viteese du proco...

    C'est un peu dangeureux mais c'est faisable...

    Le proco pouvait tourner de 1Ghz à env 1.38Ghz sur demande grace au potentio...
    Je vais essayer de retrouver leur site internet et je te le laisserais d'ici qq heures...


    Le Bisounours qui aurait bien besoin d'un watercooling pour pas risquer de fondre le truc qu'il a dans la tête...

  14. #13
    invite7c9d0b1f

    voilà l'adresse du site que je t'ai promis...

    http://perso.wanadoo.fr/tpe2003
    Bonne continuation...

    Le Bisounours qui en a marre de son pu.... de 900Mhz qui avance pas...

Discussions similaires

  1. Watercooling ajout de composant
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 22h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...