Graveur de DVD-DL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Graveur de DVD-DL



  1. #1
    invite39bd05f0

    Graveur de DVD-DL


    ------

    Bonjour !

    J'essaie de copier un dvd de concert, j'ai donc acheté des DVD-R-DL double face (8.5Go). J'ai utilisé nero pour graver, mais voilà a la fin de la gravure ca me met 'Echec' et 'impossible de terminer la gravure' avec un probleme sur la fonction 'DiscAtOnce'. J'ai appelé le fabriquant de mon ordi et il m'a dit que ca devait etre un problème sur le graveur ... Mais voilà je l'ai toujours utilisé pour le reste et il ne m'a jamais fait faux-bond ...

    Le dvd que je voulais graver est de Miya record mais j'ai des amis qui les ont deja copiés donc je ne pense pas que ce soit un probleme au niveau du dvd a moins qu'il y ai des petites rayures et qu'il soit donc impossible a graver ?

    Voila c'était pour savoir si vous pouviez m'informer sur 'DiscAtOnce' et donc si le problème vient plutot du dvd ou du graveur ...

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    invite038d0deb

    Re : Graveur de DVD-DL

    Salut,

    DiscAtOnce, DAO, est une méthode de gravure, qui grave en un seul coup, sans coupure du rayon laser, même s'il y a plusieurs pistes.

    Essaye peut-être une autre méthode de gravure, comme c'est du double couche il y au une coupure dans la gravure, parce que la longueur d'onde du rayon change, et la méthode que tu utilises est censé ne pas en faire.

  3. #3
    invite39bd05f0

    Re : Graveur de DVD-DL

    Merci j'y vois un peu plus clair ... mais dans ce cas quelle est la bonne méthode ? On m'avait dit que Nero était un bon logiciel pour le faire ... Y en a t-il un gratuit ?

  4. #4
    invite038d0deb

    Re : Graveur de DVD-DL

    Tu changes simplement la méthode de gravure, regarde sur le manuel de nero ou google pour savoir quel méthode utilisée pour graver ton DVD-DL, je ne les connais pas par cœur...


    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39bd05f0

    Re : Graveur de DVD-DL

    Ok merci pour tous ces renseignements !!

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme lecteur/graveur dvd de marque Mustek DVD-R100LM,
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 19h28
  2. [Brun] graveur dvd
    Par invite60735efe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 04h08
  3. Graveur de DVD.
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 17h33
  4. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  5. graveur DVD
    Par invitec12e270b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.