Conseil pour un ordinateur portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Conseil pour un ordinateur portables



  1. #1
    invite0bc713c9

    Conseil pour un ordinateur portables


    ------

    Depuis quelque temps je me suis trouver un travail et j'aimerais acheter un portable.Je suis aller voir sur quelque site d'electronique genre futurshop
    et les caracteristique des laptop....me dise vraiment rien
    alors je voudrais votre avis sur le bon choix a prendre
    J'aimerais faire avec mon ordi:
    -du montage de film
    -un peu de graphisme
    -aller sur internet en wi-fi

    Mon budget est d'environ 800$ et moin et l'usagé me dérenge pas
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite369fdaa2

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Pourquoi pas Dell ou ThinkPad
    .^^

  3. #3
    invite0bc713c9

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Citation Envoyé par MaMMoN Voir le message
    Pourquoi pas Dell ou ThinkPad
    .^^
    un dell inspiron serait pour le type de chose que je veut faire?

  4. #4
    inviteb9a15654

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Oui Dell / Ibm c'est de la bonne cam mais ce pas forcement le meilleur rapport qualité prix...de plus ce qu'il faut savoir c'est ce qu'il y a dedans : il te faut au moins 2go de ram est une machine avec 2 disques en raid 0 ...bien plus performant car les disques dur de portable sont tres lent (5400trs/min)..apres le top c le SSD mais cela ne rentre pas ds ton budget...un dual core est aussi le bien venu... aprs peu importe la marque tant que ce n'est pas du bas de gamme (ex: gericom ou autre nom exotique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite369fdaa2

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Citation Envoyé par Arox Voir le message
    Oui Dell / Ibm c'est de la bonne cam mais ce pas forcement le meilleur rapport qualité prix...de plus ce qu'il faut savoir c'est ce qu'il y a dedans : il te faut au moins 2go de ram est une machine avec 2 disques en raid 0 ...bien plus performant car les disques dur de portable sont tres lent (5400trs/min)..apres le top c le SSD mais cela ne rentre pas ds ton budget...un dual core est aussi le bien venu... aprs peu importe la marque tant que ce n'est pas du bas de gamme (ex: gericom ou autre nom exotique)
    Oui un dell inspiron te conviendrai je pense , après a toi de voir niveau budget , comme le dit Arox il faut une machine costaud . pour ce qui est du disque dur le raid est disponible (mais que sur les 17 pouce je crois), ainsi que les disque dur 7200 tr/min chez dell.

  7. #6
    wizz

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    likeme
    Date d'inscription: juin 2008
    Âge: 15
    Messages: 10
    Donc encore jeune, donc pas forcement riche, ni forcement dans une vie professionnelle intense (avec un usage intensif)
    Depuis quelque temps je me suis trouver un travail...
    Il y a tellement de choses à faire d'abord lorsqu'on débute (ou presque) une vie active
    J'aimerais faire avec mon ordi:
    -du montage de film
    -un peu de graphisme
    -aller sur internet en wi-fi
    A moins que son travail soit celui d'un moteur vidéo, mais dans ce cas, la question ne se poserait pas puisqu'il aurait déjà un ordinateur professionnel puissant (pour travailler vite, puisque time is money), il est probable que cela ne concerne que des montages vidéo à usage privé (et donc cadence faible). Dans ce cas, que le montage (3 fois par an, après la période d'euphorie de la nouveauté) se fasse en 2h30 ou 3h ne changera pas grande chose.
    Pour lui, je ne pense pas qu'il ait vraiment besoin d'un PC costaud, ni de disque dur ultra rapide, ni de disques durs en raid.
    Pour lui, n'importe quel portable suffirait (ou presque). Vérifie juste qu'il y a un port firewire, pratique, et un disque dur "suffisamment" gros (250Go est déjà plus que assez), et même pas besoin du 7200rpm. Du 5400rpm suffit

  8. #7
    BeWog

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Salut,

    Puis faut voir si tu veux un PC portable ou "transportable", par là, j'entends des portables ayant des écrans de plus de 15pouces ! Donc lourd et limité en autonomie.

  9. #8
    Fistos

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Bonsoir
    Pour le montage video, un grand écran est souvent préférable sinon les images ressemblent à des timbres poste.

  10. #9
    invite0bc713c9

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    merci pour vos reponse
    j'aimerais quand meme avoir un ordinateur rapide car en ce moment j'ai un pc de bureau et il lag vraiment et c'est vraiment chiant

  11. #10
    BeWog

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Tu l'achètes où ton PC car apparemment ton budget est de 800$ soit environ 500€, ce n'est pas vraiment énorme si tu veux un PC qui tienne la route.

  12. #11
    wizz

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Citation Envoyé par likeme Voir le message
    merci pour vos reponse
    j'aimerais quand meme avoir un ordinateur rapide car en ce moment j'ai un pc de bureau et il lag vraiment et c'est vraiment chiant
    qu'as tu comme PC fixe?
    ET que fais tu avec ce PC lorsque ça saccade? (quelles applications?)

  13. #12
    invite0bc713c9

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    J'ai flash mx qui lag vraiment ya gimp et window movie maker
    et quand j'ouvre l'ordi sa prend genre 5 minute avant de pouvoir l'utilisé

  14. #13
    wizz

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    tu as quoi comme ordinateur?
    un pentium 1 ou un pentium 4, ou ....

    avec combien de ram?
    16 mo, 64mo ou 1048mo

    tu as quoi comme carte graphique?
    etc....


    si tu en nous dit pas ce que tu as actuelement comme ordinateur, celui dont tu n'es pas satisfait de sa performance, alors il nous sera dificile de te conseiller un ordinateur portable. Peut être que celui qu'on va te conseiller d'acheter sera encore moins puissante que ton ordi fixe actuellement...

    alors réponds aux questions qu'on te pose. On n'est pas de la getapo, ni du kgb. C'est pour mieux te cerner, pour mieux cerner tes besoins en puissance, et donc pour mieux te conseiller, pas pour te faire acheter une merde à 800$ dont tu vas encore raler par manque de performance

  15. #14
    invite0bc713c9

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu as quoi comme ordinateur?
    un pentium 1 ou un pentium 4, ou ....

    avec combien de ram?
    16 mo, 64mo ou 1048mo

    tu as quoi comme carte graphique?
    etc....


    si tu en nous dit pas ce que tu as actuelement comme ordinateur, celui dont tu n'es pas satisfait de sa performance, alors il nous sera dificile de te conseiller un ordinateur portable. Peut être que celui qu'on va te conseiller d'acheter sera encore moins puissante que ton ordi fixe actuellement...

    alors réponds aux questions qu'on te pose. On n'est pas de la getapo, ni du kgb. C'est pour mieux te cerner, pour mieux cerner tes besoins en puissance, et donc pour mieux te conseiller, pas pour te faire acheter une merde à 800$ dont tu vas encore raler par manque de performance
    J'ai un processeur intel celeron
    668mhz 256 mo de ram

    et pour le reste je C'est pas ou regarder

  16. #15
    wizz

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    J'ai un processeur intel celeron
    668mhz 256 mo de ram
    Pas besoin d'en dire plus. C'est normal que ça rame autant. Et le fait que tu puisses utiliser ce PC me semble être déjà un exploit

    J'aimerais faire avec mon ordi:
    -du montage de film
    -un peu de graphisme
    -aller sur internet en wi-fi
    J'espère que c'est le vrai usage, que tu ne comptes pas jouer avec ce PC portable. Parce que pour ce budget restreint moins de 800$, il est impossible de trouver un ordinateur avec une carte graphique suffisamment puissante.

    Voici 2 exemples de portables qui sont 1000 fois plus puissantes que ton ordi actuel, et qui te permettront de faire dans un confort "incomparable" tous les usages que tu as cités ci-dessus. Tu as ainsi une petite idée de ce que tu peux obtenir pour cette gamme de prix, et de comparer avec des produits similaires dans les magasins de ton choix.
    Je ne connais rien sur les sites de vente au canada (puisque tu as donné un prix en dollar). On rediscutera selon le magasin où tu décideras pour y acheter ton ordinateur, selon les choix possibles dans ce magasin

    http://www.compusmart.com/Product/De...rPartNo=813326

    http://www.compusmart.com/Product/De...&CatalogID=100

  17. #16
    invite0bc713c9

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    merci de ta reponse je crois que je vais acheter dans les magasin futur shop ou best buy et je trouver ce si http://www.futureshop.ca/catalog/pro...101529&catid=#
    qui convient a mon prix
    est-ce un bon choix

  18. #17
    wizz

    Re : Conseil pour un ordinateur portables

    Bonsoir

    J'ai parcouru les sites et futur shop et de best buy pour voir les offres.
    Tu as pris le meilleur choix possible pour cette gamme de prix (et merci la remise de 150$)

Discussions similaires

  1. conseil d'achat ordinateur portable
    Par invite095dc263 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 15h18
  2. cellule solaire pour alimentations de tél portables
    Par invite4177235c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 12h40
  3. HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice
    Par invite6fad521e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 17h36
  4. conseil pour un entretien pour CPGE intégrée
    Par invite13f9896d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...