problème cpu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème cpu



  1. #1
    laramasse

    problème cpu


    ------

    Boujour
    Voilà : voulant changer le coeur de mon engin,j'ai regardé plus attentivement le boot (revente d'occasion) et je me suis rendu compte qu'il me signalait un amd 1280 alors que j' ai un barton 2800+(sur une cm abit kd7a).J' ai donc modifié le bios et au reboot il me marque bien le bon mais se bloque après la détection des disques durs.
    Le seul moyen de booter est de faire un reset du bios mais là il repart en 1280+ (confirmé par aida32)
    Si vous pouvez m' expliquer pourquoi ? et si il y a une solution
    De plus mon monteur me propose une asus m2a-vm avec un amd 64x2 4200+ am2 et 2 go ddr2 kingston pour un peu moins de 180 € .Ne faisant pas de jeu mais surtout internet et bureautique, pensez vous que c'est un bon choix ?
    Merci d'avance

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    invite2d24c6c6

    Re : problème cpu

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Ne faisant pas de jeu mais surtout internet et bureautique, pensez vous que c'est un bon choix ?
    Merci d'avance
    Ben sa te sert à rien alors, même un pentium2 ferait l'affaire
    J'ai le même probleme que toi un barton 2800+ reconnu comme un 2400+ (j'ai jamais cherché plus loin^^)

  3. #3
    invite038d0deb

    Re : problème cpu

    Salut,

    Pour ton AMD vérifie s'il n'y a pas un cavalier que tu dois configurer en fonction de la fréquence FSB sur ta carte mère. (Mon 2500 + avec un FSB à 333 Mhz, devenait un AMD 3200 + lorsque je configurais le cavalier pour un FSB 400 Mhz).

    Pour ce qui est de ton vendeur, c'est beaucoup trop puissant. Si tu fais uniquement de l'internet et de la bureatique actuellement je te conseil un Intel Pentium Dual Core (pas Duo core hein) dans les 70 €. Et 1 Go de RAM te suffiront si tu es sous XP, sinon vista prend 2 Go à 800 Mhz. Si tu rachète une carte mère prend avec une carte graphique intégré et au moins 2 Go de RAM (ben oui c'est la RAM la mémoire vidéo), sous vista 3 Go. Et regarde bien le chipset, c'est très important. C'est lui qui fait la stablilité et les performances, puisqu'il gère les échanges sur la carte mère.

    @+

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème cpu

    Attention : la fréquence annoncée pour les AMD n'est pas la fréquence réelle, mais la fréquence d'un Intel qui aurait, selon les critères AMD, les mêmes performances. La fréquence réelle est toujours inférieure, mais je ne sais pas quelle est la fréquence réelle de ton processeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : problème cpu

    Merci pour les réponses.
    au niveau de mon cpu, il était bien reconnu comme un 2800+ lorsque je l' ai monté il y a quatre ans mais je n' ai rien touché (à part changer la pile) depuis donc je suppose que ma cm doit être en fin de vie ?
    Pour le choix de mon matos je vais partir avec une cg intégrée et 2 go de ram (faut bien partager) mais par contre le cpu est à 79 € ttc et puis je pense avec la config être équipé pour quelques années (mon fils grandit et adore l'ordi, il va bien se mettre à jouer mieux)
    Je reste sous xp je pense que cela devrait suffire quelques années.
    Encore merci et n'hésités pas pour d'autres commentaires ou idées
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    invite038d0deb

    Re : problème cpu

    Si ton fils va jouer, il y aura certains jeux qui demanderont directx10 qui n'existe officiellement que sur Vista. Mais il existe une version non officiel pour xp, mais qui peut-être, ne peut fonctionner correctement (bha oui jamais testé xd)...

    @+

Discussions similaires

  1. probleme clavier/cpu
    Par invite0ffdb022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2006, 12h55
  2. problème de frequence de cpu
    Par invitebf65417d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 17h18
  3. Probleme cpu charge 100%
    Par invitea3147b88 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2005, 13h10
  4. probleme de CPU à 100 %
    Par invite950c011d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2005, 11h56
  5. probleme de temperature cpu
    Par inviteb25b911f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2004, 02h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...