pc HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

pc HS



  1. #1
    invite5d393199

    pc HS


    ------

    bonjour a tous , y a t'il une combine pour récupérer mes fichier sur mon ancien disque dur ? j'ai changé de PC car l'autre a rendu l'ame . impossible de le refaire démarrer . Je ne suis pas doué en informatique , donc une solution simple et pas trop chere ! merci a tous , ce n'est pas une urgence , mais j'avais dedans des photos de mes filles , j'y tiens vraiment ! Merci

    -----

  2. #2
    yowhi

    Re : pc HS

    bonjour

    dans l'hypothèse que se ne soit pas un pc portable

    tu as 2 possibilités:

    1/ sans frais supplémentaires , branche ton ancien disque dur en esclave sur ton nouveau pc, le hic, si ton nouveau pc a été acheté en "grande surface" il est fort probable que tu ne puisse faire cette manipulation au risque de perdre la garantie.

    2/ achat d'un boîtier externe pour disque dur en 3,5" il est fort probable que tu soit en IDE , à vérifier. tu en trouve a partir d'une dizaine d'euros.
    Une fois le disque installer dans son boitier (facile a faire) il se branche en usb et tu pourras récupérer les photos

    si c'est un portable même solution qu'en 2/ mais en 2,5".

    en cas de doute n'hésite pas a donner plus de précision sur ton ancien pc.
    La panne que tu as eu entre autre, afin de savoir si ce n'est pas le disque qui soit hs sur l'ancien pc

    cordialement
    yo
    Dernière modification par yowhi ; 30/07/2008 à 14h32.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    invite5d393199

    Re : pc HS

    salut , mon nouveau PC date de 6 jours . Ce n'est pas un portable. C'est quoi en esclave ? Désolé , je suis vraiment une <burne> !merci quand meme

  4. #4
    inviteb5c9ad8d

    Re : pc HS

    Il est possible d'installer plusieurs disques durs sur un PC. Le système d'exploitation doit se trouver sur celui-ci. Quand on ajoute des disques durs, ils sont esclaves (slave), ils servent alors uniquement d'unités de stockage. Un disque se passe en esclave avec des cavaliers qui se trouvent derrière le disque dur (en général toujours accompagnés d'un petit schéma disant comment mettre le disque en master ou slave).

    Mais effectivement, es-tu bien sûr que le disque marche toujours, ça serait bête d'acheter un boîtier externe pour rien (c'est tout de même la solution la plus simple que d'ouvrir le PC et de brancher un deuxième disque)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yowhi

    Re : pc HS

    bonjour
    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    ...Quand on ajoute des disques durs, ils sont esclaves (slave), ils servent alors uniquement d'unités de stockage...
    Tu n'as pas complètement tord , ça ne sert pas uniquement de stockage, tu peux également installer un autre os sur ce second disque pour faire un multi boot... avec une distribution linux par exemple ^^ mais bon là on s'égare, ce n'ai pas ce que recherche notre ami

    master=maitre
    slave=esclave

    mieux qu'une longue explication , tu as un tutorial ICI ,pas à pas ,bien illustré qui répond à ta question.

    1/Ton nouveau pc a 6 jours, regarde bien les conditions de garantie avant de l'ouvrir

    2/ quelle était les symptômes sur le pc qui a rendu l'âme ?

    cordialement
    yo
    Dernière modification par yowhi ; 30/07/2008 à 16h38.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  7. #6
    pony

    Re : pc HS

    Bsr,
    un boitier de DD externe coute 10 - 20 E, ex:
    http://www.grosbill.com/2-boitier_ex...e-informatique
    ça vaut le coup d'essayer, et de toute façon c'est tjrs utile. Pour choisir le boitier, il faut savoir :
    - ancien PC est-il un portable ? (si oui taille 2.5", sinon 3.5 ")
    - type de l'interface (s'il a plus de 3-4 ans, il y a de fortes chances pour que ce soit IDE). En cas de doute, faites-vous aider.
    Après, il faut ouvrir l'ancien PC, extraire le DD et l'installer dans le boitier : idem, faites-vous aider.
    Il y a bien sûr d'autres sol (voir les autres rép), mais trop compliquées si vous n'avez pas de connaissances.
    Bonne chance.

  8. #7
    inviteb5c9ad8d

    Re : pc HS

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    bonjour


    Tu n'as pas complètement tord , ça ne sert pas uniquement de stockage, tu peux également installer un autre os sur ce second disque pour faire un multi boot... avec une distribution linux par exemple ^^
    oops effectivement, désolé

  9. #8
    invite5d393199

    Re : pc HS

    hello , je n'ais aucunes certitudes sur l'état du disque dur . Je ne peux pas ouvrir mon nouveau PC , la garantie ne serait plus bonne . ça a l'air tellement simple pour vous ! mais pour moi , dur dur ! Mon ancien PC est resté avec une info , disant windows ne repond pas , impossible de bouger la souris , je ne pouvais plus bouger de cette page . Meme les croix rouges de sorties ne répondaient plus . au bout d'une heure , j'ai fais <reset>, je suis tombé sur une page noir avec differentes possibilitées de redemarrages, j'y ais passé l'apres midi , et pas de redemarrage !!!!!
    Il n'y aurait pas une manip avec un cordon par exemple ? merci a tous de vos réponses , on voit bien sur ce forum , que ce n'est pas des reponses betes , ça sent le professionnalisme ! merci a tous , désolé si j'en ais oubliés

  10. #9
    pony

    Re : pc HS

    en ce qui me concerne, je questionne à propos de l'ancien PC. J'ai bien noté l'interdiction d'ouvrir le nouveau.

  11. #10
    inviteb5c9ad8d

    Re : pc HS

    Citation Envoyé par titotoy60 Voir le message
    hello , je n'ais aucunes certitudes sur l'état du disque dur . Je ne peux pas ouvrir mon nouveau PC , la garantie ne serait plus bonne . ça a l'air tellement simple pour vous ! mais pour moi , dur dur ! Mon ancien PC est resté avec une info , disant windows ne repond pas , impossible de bouger la souris , je ne pouvais plus bouger de cette page . Meme les croix rouges de sorties ne répondaient plus . au bout d'une heure , j'ai fais <reset>, je suis tombé sur une page noir avec differentes possibilitées de redemarrages, j'y ais passé l'apres midi , et pas de redemarrage !!!!!
    Il n'y aurait pas une manip avec un cordon par exemple ? merci a tous de vos réponses , on voit bien sur ce forum , que ce n'est pas des reponses betes , ça sent le professionnalisme ! merci a tous , désolé si j'en ais oubliés
    Non pas de manip avec un cordon. Un disque dur internet, doit être relié au secteur pour pouvoir fonctionner, d'où le branchement directement à l'alimentation à l'intérieur d'un PC fixe. Ensuite, il est branché avec une nappe IDE ou SATA. Voici un exemple de disque IDE: http://informatu.i.n.pic.centerblog.net/ixnd5snh.jpg

    Donc il n'y a que deux solutions comme déjà dit. La solution de brancher directement, ce que tu ne peux pas faire à cause de la garantie. L'autre c'est de trouver un boîtier, uniquement pour le transfert.

    je ne sais pas ce que ça vaut, mais si c'est juste pour récupérer des données et jeter le disque après: http://www.rueducommerce.fr/Composan...sion-eSATA.htm (je n'ai pas lu dans la charte qu'il n'y avait pas le droit de mettre de lien commerciaux, mais peut-être ai-je mal lu, dans ce cas, mes excuses par avance )

  12. #11
    invite5d393199

    Re : pc HS

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Non pas de manip avec un cordon. Un disque dur internet, doit être relié au secteur pour pouvoir fonctionner, d'où le branchement directement à l'alimentation à l'intérieur d'un PC fixe. Ensuite, il est branché avec une nappe IDE ou SATA. Voici un exemple de disque IDE: http://informatu.i.n.pic.centerblog.net/ixnd5snh.jpg

    Donc il n'y a que deux solutions comme déjà dit. La solution de brancher directement, ce que tu ne peux pas faire à cause de la garantie. L'autre c'est de trouver un boîtier, uniquement pour le transfert.

    je ne sais pas ce que ça vaut, mais si c'est juste pour récupérer des données et jeter le disque après: http://www.rueducommerce.fr/Composan...sion-eSATA.htm (je n'ai pas lu dans la charte qu'il n'y avait pas le droit de mettre de lien commerciaux, mais peut-être ai-je mal lu, dans ce cas, mes excuses par avance )
    ok , j'ai regardé sur l'adresse si dessus , mais il parle de XP et moi c'est vista . C'est compatible ? c'est quoi la différence entre SATA et IDE ? merci

  13. #12
    invite5d393199

    Re : pc HS

    je comprend plus rien !d'un coté on me dit as possible de faire la manip avec un cablage , et de l'autre coté , on me dit de passer par un adaptateur IDE-USB .
    désolé les gars , mais la je plane a 5000 .
    En gros je fais quoi !
    Allez , je paye l'apéro a qui me trouve la solution la plus simple . Je repetes que je suis une <burne> en informatique

  14. #13
    inviteb5c9ad8d

    Re : pc HS

    Citation Envoyé par titotoy60 Voir le message
    je comprend plus rien !d'un coté on me dit as possible de faire la manip avec un cablage , et de l'autre coté , on me dit de passer par un adaptateur IDE-USB .
    désolé les gars , mais la je plane a 5000 .
    En gros je fais quoi !
    Allez , je paye l'apéro a qui me trouve la solution la plus simple . Je repetes que je suis une <burne> en informatique
    ce n'est pas un cablage, c'est un boîtier, mais c'est bien une conversion IDE ou SATA vers USB, mais pas à proprement parler par un cable

    C'est marqué windows XP service pack 1 minimum, et y'a pas de raison que ça ne soit pas compatible sous Vista.

    Il y a plusieurs différences entre IDE et SATA, mais celle qui t'intéresse, c'est l'interface (sur le premier lien que j'ai donné, tu peux voir interface IDE, si c'est pareil sur ton disque dur, avec tous les petits picots, c'est que c'est IDE). Voilà, j'ai trouvé une image d'un disque dur SATA où on voit le branchement différent: http://www.allcam.biz/catalog/images...rface_sata.jpg

  15. #14
    yowhi

    Re : pc HS

    bonjour

    Citation Envoyé par titotoy60 Voir le message
    Allez , je paye l'apéro a qui me trouve la solution la plus simple .
    tu habites loin?

    Citation Envoyé par titotoy60 Voir le message
    Je repetes que je suis une <burne> en informatique
    moi aussi, ça tombe bien on fait la paire ^^

    Bon sinon as tu été voir le lien que je t'ai donné hier a 17h33?

    Bon y a l'apéro en jeu je te redonne le lien http://www.coupdepoucepc.com/modules...hp?storyid=131
    ça c'est pour répondre à la question du comment "c'est ti qu'on fait" pour mettre un disque dur dans un pc, c'est tu vraiment novice fait y un petit tour (avant l'apéro de préférence) on peux ne peux pas expliquer plus clairement.

    Si ton ancien PC date de mi- 2006 jusqu'à... antérieure je suis près a parier ...2 glaçons que tu es en IDE.

    Bon allez chiche , on ne va pas trop s'ennuyer a remettre l'ancien pc en marche pour le moment,on se contante de de récupérer les précieuses photos.
    On va procéder par étape , objectif:
    1/ dépose de l'ancien disque dur
    2/ Achat boitier externe ( environ 15 euros), pour sauver des photos c'est raisonnable, à toi de voir.
    3/ mise en place du disque dans le boitier .
    4/ récupération des données

    *pour l'étape 3 si tu as un revendeur dans t'a région et qu'en plus il est sympa il pourra peu être te le mettre en place

    1er étape: ouvre le panneau latéral gauche,de ton ancien pc , puis démonte le disque ,aide toi du lien cité précédemment , sur les photos tu verras , un câble avec un connecteur blanc qu'on nomme "molex" (fil rouge jaune noir) et un autre large et plat qu'on appel "nappe" si elle ressemble a celle de la photo c'est de l'IDE.

    une fois fait, mets le en lieu sûr (ne pas faire tomber, pas près d'une enceinte ect...)

    Si tu as des difficultés pour l'ouvrir ,si ton ancien pc c'est une marque donne nous le modèle et la marque.

    A toi de jouer

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  16. #15
    abracadabra75

    Re : pc HS

    Bonjour.
    Un petit conseil:
    si tu te montes comme suggéré un DD externe, tu vas devoir fixer le DD que tu veux récupérer sur une platine qui glisse à l' intérieur de son boîtier, avec des vis; Ne serre pas celles-ci trop énergiquement, tu risquerais de déformer le plan de la platine qui alors ne pourrait plus entrer dans la glissière.
    Amuse-toi bien.
    Ah! les PC... si on ne les avait pas, faudrait les inventer!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  17. #16
    invite5d393199

    Re : pc HS

    ok pour la photo , ben moi c'est pas ça ! donc si je comprend bien , c'est IDE

  18. #17
    invite5d393199

    Re : pc HS

    merci chef , c'est cool . Pas de soucis pour l'apero , les glaçons sont faient . Je suis en haute savoie a coté d'Annecy . merci encore , c'est bien sympa !

  19. #18
    invite5d393199

    Re : pc HS

    merci pour l'info , j'avais remarqué que le mien coulissait un peu , maintenant je comprend pourquoi . merci

  20. #19
    yowhi

    Re : pc HS

    bonsoir

    Dans un premier temps , chouette monologue titotoy60 pour info pas nécessaire de faire 3 nouvelles discussions.

    Citation Envoyé par titotoy60 Voir le message
    ok pour la photo , ben moi c'est pas ça ! donc si je comprend bien , c'est IDE
    Hum! Là tu m'inquiète

    ce que j'ai dit:
    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    si elle ressemble a celle de la photo c'est de l'IDE.
    Citation Envoyé par titotoy60 Voir le message
    j'avais remarqué que le mien coulissait un peu , maintenant je comprend pourquoi
    Là ... ça manque d'information

    je veux bien t'aider, comme d'autres j'imagine, mais essayes d'être plus explicite, parce que partit comme ça.... je la sens mal

    par exemple :
    -Qui coulisse? j'ai bien mon idée mais j'aimerais éviter de me tordre le cerveau pour comprendre
    -tu as fait quoi comme manipulation?
    ect...

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  21. #20
    invite5d393199

    Re : pc HS

    c'est le DD qui coulisse .juste pour info , j'ai essayer de reinstaller windows , mais je suis bloqué sur la page ou l'on coche <j'accepte> , avant de pouvoir rentrer les codes . je ne sais pas quoi faire . pour les manip , pas grand chose ,je suis un peu a l'arret . avant de tout démonter , je pensais essayer de reinstaller windows . j'ai un CD avec les codes .
    pour le monologue , je suis un grand malade de 4x4 toyota , voila l'expliquation . merci a toi .

  22. #21
    invite5d393199

    ça marche

    merci a tous , ça marche tchao

  23. #22
    yowhi

    Re : pc HS

    salut

    j'imagine que tu as trouvé la touche F8 ^^, content pour toi

    bye
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  24. #23
    invite5d393199

    Re : pc HS

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    salut

    j'imagine que tu as trouvé la touche F8 ^^, content pour toi

    bye
    yo
    il me reste a solutionner le probleme de lenteur , car il me faut presque 10 mns pour l'allumer !!!!!! merci encore a tous

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc HS

    Il y a peut-être beaucoup trop de choses inutiles qui se lancent au démarrage ? Il y a un petit programme que j'aime bien pour voir et modifier ça Starter de Codestuff : http://codestuff.mirrorz.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite5d393199

    Re : pc HS

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a peut-être beaucoup trop de choses inutiles qui se lancent au démarrage ? Il y a un petit programme que j'aime bien pour voir et modifier ça Starter de Codestuff : http://codestuff.mirrorz.com/
    ok merci de la reponse , je vais voir de suite

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.