disque dur usb ide ou sata ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

disque dur usb ide ou sata ?



  1. #1
    chatelot16

    disque dur usb ide ou sata ?


    ------

    bonjours

    je vois des disque 2.5" usb pas cher dans un super marché : ca me parais un bon moyen d'acheter un disque plus gros pour mettre dans un portable

    mais comment savoir si ca contient un disque ide ou sata ?

    est ce que quelqu'un connais celui la ?
    http://www.microchoix.com/fiches/fic...ard_Drive.html
    il est actuellement a 50euro mais il me faut un sata et je ne saurai qu'apres demontage si j'ai gagné ou perdu

    merci a celui qui en a deja demonté un ou qui a l'information

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire (très) compliqué...

    bonsoir
    Sur le même site, je cherche disque dur 2 1/2" sata
    http://www.microchoix.com/produitsde...n=&max=&clas=1

    je vois
    45€ 120Go toshiba
    49€ 120Go samsung
    51€ 160Go seagate
    et à 64€, un DD 160Go hybride, avec 256Mo de mémoire flash qui permet quelques avantages
    http://www.samsung.com/fr/consumer/d...del_cd=HM16HJI

    et à peu près pareil pour un DD IDE
    http://www.microchoix.com/produitsde...n=&max=&clas=1

  3. #3
    wizz

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    peut être que tu ne veux pas acheter sur le net, et dans ce cas, il y a tant de magasins informatiques
    comme celui ci
    http://www.microconcept.com/html/ind...ype=&tri=tarif

  4. #4
    chatelot16

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    bien sur l'idée d'acheter ce disque usb pour le demonter n'est pas geniale : je peut en commander un en etant sur que ce sera un sata

    mais en achetant dans le super marché du coin , j'evite les frais de port , et je gagne un interface usb sata et un boitier qui poura recevoir l'ancien disque du portable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    rien n'est jamais garanti fiable absolu
    et si tu démontes le boitier dd usb, alors tu peux aussi t'assoir sur la garantie.

    Tu achètes un DD nu pour le monter dans ton ordi. En cas de panne, tu perds tes données (éventuellement) mais tu fais marcher la garantie

    Tu achètes un DD externe dans son boitier USB pour le monter dans ton ordi, après avoir démonter ce boitier. En cas de panne, tu perds tes données (éventuellement) puis tu t'assoies et tu pleures

  7. #6
    chatelot16

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    je l'ai acheté : le moins cher de la gamme 120go a 59euro

    ce n'est pas un ide , mais ce n'est pas le meme connecteur que le mien : il y a un connecteur 15br un 7br et un 4 broches

    mon pc portable a un 2 x 22 broche

    je coyais que ide et sata etait les 2 seules possibilité : on dirait qu'il y en a d'autres ?

    je ne suis meme pas sur que mon portable soit un sata : j'ai simplement vu que ce n'etait pas comme les ide que je connais ...

  8. #7
    chatelot16

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    le disque usb est bien un sata : Toshiba MK1252GSX 120 Go

    mon portable a un disque fujitsu mhv2040at : son connecteur est diferent des disque ide que je connais , mais ce n'est pas un sata : qu'est ce que c'est ?

  9. #8
    poly71

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    Bonsoir,

    Ca ne serait pas un connecteur P-ATA sur ton pc (voir ici)? Peux tu faire une photo ?

    Bonne soirée.

  10. #9
    invite302cc409

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    Bonjour,

    je l'ai acheté : le moins cher de la gamme 120go a 59euro
    ce n'est pas un ide , mais ce n'est pas le meme connecteur que le mien : il y a un connecteur 15br un 7br et un 4 broches
    mon pc portable a un 2 x 22 broche
    je coyais que ide et sata etait les 2 seules possibilité : on dirait qu'il y en a d'autres ?
    je ne suis meme pas sur que mon portable soit un sata : j'ai simplement vu que ce n'etait pas comme les ide que je connais ...


    Le disque dur à un brochage standard donc adaptable sur tout montage.
    Si le fabricant du pc à modifié le cablage sur sa machine il fabrique un adptateur.
    Donc le plus courant est le sata, l'ide et le scsi.
    Sur cette page:

    http://www.autourdupc.com/index.php?...onnecteurs.htm

    tu retrouve des schémas de toutes les possibilités de cablages sur un pc. Les disques dur y sont aussi.
    Le plus probable est que les 4 broches sont spécifiques aux portables ou correspondent à l'alimentation.
    Va voir chez ton constructeur et la fiche technique de ton pc c'est forcément indiqué quelque part.

  11. #10
    wizz

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    44 broches pour un DD 2.5", c'est du IDE

    Sur un DD 3.5", on a les 40 broches de la nappe IDE et...4 broches de l'alim
    Avec ce genre de disque, il arrive qu'on branche, qu'on débranche, qu'on rebranche, qu'on débranche, etc...

    Avec un DD 2.5" pour portable, il est rare qu'on y accède pour bidouiller le DD. Il en sera quasiment jamais débranché. Et donc pour gagner de la place, et pour gagner du temps de montage à l'usine, on fait alors une seule nappe IDE 2.5" qui y integre aussi les 4 broches d'alimentation. D'où les 44 broches...

    Désolé chatelot.
    am
    stram
    gram
    pic
    et
    pic
    et
    pari perdu

  12. #11
    invite302cc409

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    J'ai pris le temp de regarder les réf de tes HDD:
    Celui que tu as acheté s'est bien un SATA :
    http://www.buy.com/retail/product.as...mp&dcaid=17926

    Celui qui est dans tn PC est un IDE donc conecteurs incompatibles:
    http://computers.pricegrabber.com/ha...t=product_tab/

    Essai de te le faire echanger.....

    Pour mémoire il serait étonnant que ton Fujitsu soit cablé différement que sur les autres PC et non "interchangeable". Si c'est le cas, donne la marque de ton PC pour qu'on le laisse sur les rayons des vendeurs.

    Bonne journée.

  13. #12
    chatelot16

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    les ide 2.5" que je connais ont des broches carré comme les ide 3.5" mais plus serré et avec alim dans le meme connecteur

    comme le disque disque dur de mon portable ( bas de gamme marque acs ) a un connecteur different j'en avait conclu un peu vite au sata : il semble que soit plutot un connectique bizarre de ide : le disque dur a 22 contact lire mais les 2 moitie de la lire sont separé : c'est donc bien 44 contact comme un ide

    je n'ai pas perdu grand chose car j'ai deja des boitier disque usb ide : ce n'est donc pas le boitier sata qui se fera demonter mais un boitier ide

    je pense qu'il sera possible d'adapter la connection : il y a le meme nombre de broche , c'est bon signe : j'espere qu'il ne les ont pas mis dans un ordre different !

    de toute facon , tout mes boitier de disque usb se feront demonter pour remplacer les boitiers d'origine trop fragile qui ne protegent ni des choc ni de la poussiere ... je fabrique des boitier en tole , suffisement plus gros que le disque pour fixer le disque de facon souple et amortir efficacement les chocs

  14. #13
    invite302cc409

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    Bonjour Chatelot16,

    Je vois que tu fais un peu comme moi. Sauf que moi je récupère juste l'électronique et je vire les boitiers. J'ai une petite malette adaptée avec les HDD seuls et les carte récupérées dans des boitiers pour les connections usb externes (plus pratique pour le transport).
    Je ne sait pas si tu connais, au cas où, je te passe l'info.......
    Il existe des convertisseurs IDE 2.5-3.5-SATA vers ubs externe pour moins de 20euro. Tu n'a plus qu'a acheter des HDD sans boitier et bancher sur ton adaptateur.
    un exemple ici:
    http://www.priceminister.com/offer/b...8&IDTF=8432381
    Seul petit "souci" il faut bien faire attention en enfichant le connecteur IDE 3.5 sur le disque. Le détrompeur n'est pas efficace et on à vite fait (sans forcer) de décaler d'une rangée de pinoche le branchement.
    Si c'est le cas, le disque n'aime pas du tout et "pête vite" un composant de la carte contrôleur avec un peu de fumée et une bonne odeur de brûlé.
    Un homme averti en vaut deux.
    Bonne journée.

  15. #14
    chatelot16

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    j'ai deja des interface usb qui accepte les ide 3.5" ou 2.5" mais avec connecteur 44br normal pas celui qui est dans mon portable

  16. #15
    chatelot16

    Re : disque dur usb ide ou sata ?

    Désolé chatelot.
    am
    stram
    gram
    pic
    et
    pic
    et
    pari perdu
    je n'ai rien perdu du tout je voulais un sata j'ai eu un sata

    l'erreur etait de croire que mon portable avec un connecteur different etait un sata : j'ai trouvé la solution dans les meandres de google : le disque dur est affublé d'un truc a demonter : en devissant quelques pieces c'est un vrai disque ide

    donc c'est un autre disque usb 160go ide que j'ai deja qui se fera demonter et le nouveau usb sata servira a sa place ...

Discussions similaires

  1. Disque dur IDE dans un ordi SATA
    Par jecario dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2007, 20h14
  2. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  3. disque dur sata
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 09h07
  4. Disque dur sata hellllllp !!!
    Par invitebc9da296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 08h50
  5. Problème disque dur Sata hitachi...
    Par invite97244127 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2004, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.